Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2021, à 18:40

bisane

Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

Bonjour !

Alors qu'il marchait très bien jusque-là, thunderbird s'ouvre désormais sur une magnifique page vide ! roll
J'ai tenté un mode sans échec, qui donne exactement le même résultat.
Je suis sous lubuntu 20.04.

https://www.cjoint.com/c/KIfqNwcxj0U

Des idées de solutions ?

Dernière modification par bisane (Le 05/09/2021, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2021, à 19:08

berserk

Re : Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

Bonjour
J'ai pas de solution, mais essaie de voir si ça marche en mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo … hunderbird

Hors ligne

#3 Le 05/09/2021, à 19:26

bisane

Re : Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

Merci pour ta participation, berserk, mais :

J'ai tenté un mode sans échec, qui donne exactement le même résultat.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2021, à 20:52

bisane

Re : Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

Après avoir tenté ce qui est expliqué ici sans résultat (voir Problème d'affichage), en désespoir de cause, j'ai recréé mon profil, à l'identique, en supprimant les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json.
Là, miracle, l'affichage est redevenu normal, et les fichiers xulstore.json, session.json, folderTree.json ont bien été créés.

J'espère tout de même que je 'aurai pas à renouveler l'opération tous les 4 matins ! tongue

Hors ligne

#5 Le 29/12/2021, à 10:37

bisane

Re : Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

bisane a écrit :

J'espère tout de même que je 'aurai pas à renouveler l'opération tous les 4 matins !

Ben... pas vraiment ! tongue

Solution adoptée, mais pas du tout satisfaisante :
1/ installer Thunderbird en "local" (décompression des fichiers dans un dossier), pour accéder aux mises à jour ;
2/ création d'un profil "de sauvegarde", en tous point identique au profil principal ;
3/ quand thunderbird s'ouvre sur une page vierge, remplacer tous les fichiers, excepté le dossier "mails" par celui de la sauvegarde.

Je précise que si j'applique la procédure préconisée (suppression des xulstore.json, session.json et folderTree.json, seul xulstore se recrée à l'ouverture/fermeture suivante.
Il doit donc y avoir d'autres fichiers impactés, mais je n'ai pas trouvé lesquels.

La "solution" n'en est donc pas une, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour accéder à mes messages, dossiers et carnet d'adresse sans perte de données... tongue
Et ça reste assez incompréhensible !

Hors ligne

#6 Le 08/01/2022, à 20:41

bisane

Re : Thunderbird s'ouvre sur une page vide... [résolu ?]

Depuis mon dernier message, les choses semblent fonctionner normalement... Je croise les doigts !
La seule explication plausible que j'aie : je ferme désormais thunderbird avec un seul onglet ouvert, celui du courrier entrant.

Hors ligne