Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 17:17

hackman61

Action de fermeture du capot

Bonjour, j'aimerais que le portable s'éteigne quand je ferme le capot, mais je ne vois nullepart cette option!!

C'est pour ubuntu avec lxde installé a la main, si vous avez des solutions, merci d'avances!!

Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

#2 Le 06/11/2011, à 20:15

Aube DuKaos

Re : Action de fermeture du capot

salut, dans "Énergie", tu peux le faire hiberner, mais l’éteindre...

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#3 Le 07/11/2011, à 11:54

hackman61

C'est justement ce que je veux faire!! Un  client à une flotte de 15 netbook sur ubuntu (base alternate + lxde) , et pour faciliter l'extinction, je dois faire en sorte que les machines s'éteignent à la fermeture du capot. Pas de solutions alors?? C'est con, parce que sous windows c'est de base:(

#4 Le 07/11/2011, à 13:27

Aube DuKaos

Cette action existait sur les ancienne distribution (je l'avait), mais il semblerait que ce ne soit plus le cas (je ne considère pas ça comme un progrès hmm )

"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

#5 Le 08/01/2022, à 21:14

thealpman

Bonjour,
Peut-être quelque chose à faire du côté du fichier /etc/systemd/logind.conf ? (Vu ici : https://www.extrem-network.com/2019/02/18/ubuntu-server-comment-empecher-la-mise-en-veille-du-capot/)
Quelque chose comme ça ?

#HandleLidSwitch=poweroff
#HandleLidSwitchExternalPower=poweroff

Dernière modification par thealpman (Le 08/01/2022, à 21:14)

#6 Le 09/01/2022, à 12:41

hackman61

Bonjour bonjour,

Le sujet 10 ans , depuis j'ai changé de machine , changé de distribution, et en effet je suis passé sur systemd lol

En tout cas merci d'avoir passe du temps à chercher ?

#7 Le 09/01/2022, à 18:00

thealpman

J'avais lu 2021... Tant mieux si tu as trouvé la solution en tout cas !