Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2022, à 13:47

axelbs

Micro non fonctionnel sur version 20.4 sur macbookpro

Bonjour  a tous,
Comme indiqué sur mon titre j'ai essayé pas mal de solution pour activer mon micro (kit main libre), en installant alsmixerm, pavucontrol
https://askubuntu.com/questions/1230016 … untu-20-04

J'ai trouvé ce lien intéressant cependant je n'arrive pas a aller sur le répertoire pour changer le plugin

cat /proc/asound/card*/codec* | grep Codec
Codec: Cirrus Logic CS4206
Codec: Intel PantherPoint HDMI
root@groot-MacBookPro:/home/groot# /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
bash: /etc/modprobe.d/alsa-base.conf: Permission non accordée

Sur ce site je me suis retourné aprés je sais pas trop quelle version je suis mac book pro 13 pouces après quelle version ...
https://www.kernel.org/doc/html/latest/ … odels.html

J'opte pour ca
mbp101
MacBookPro 10,1

Si vous avez des idées je serai fortement intéressé svp !
Bonne journée

#2 Le 10/01/2022, à 15:03

xubu1957

Re : Micro non fonctionnel sur version 20.4 sur macbookpro

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/01/2022, à 09:22

axelbs

Salut Xubu, merci pour ton aide je comprends pas trop comment utiliser ton lien est ce que tu as des remarques ou des informations a me partager en plus stp ?

#4 Le 11/01/2022, à 09:30

xubu1957

Bonjour,

Si tu vois des idées dans le fil > [Résolu] pas de son sur iMac 2011 21,5" Ubuntu 20.04.1

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 11/01/2022, à 12:58

axelbs

Ha ok merci xubu j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas comment je peux utiliser c lien par rapport a mon problème ...

#6 Le 11/01/2022, à 13:01

xubu1957

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

#7 Le 11/01/2022, à 13:07

axelbs

re merci pour ta reativite xubu j ai regardé via ta commande alsamixer mon headphone etait au plus bas j ai augmenté mais ca ne ne change rien j'ai également regardé les paquets cassés aucun résultat ...

#8 Le 11/01/2022, à 13:30

xubu1957

Dans son tutoriel, moko138 a écrit :

/!\  "Ça ne marche pas" n'est pas une information utile.

Pour aider le forum à vous aider, quand vous avez trouvé une commande dans la Documentation ou qu'on vous l'a indiquée, veuillez en donner le retour complet et entre balises code.
(...)

> Retour utilisable de commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/01/2022, à 13:31)