Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2022, à 15:13

Ruche92

Mode Avion ubuntu 20.01

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 20.04 sur mon laptop Lenovo X121. Tout fonctionne très bien, sauf que quand je ferme l'écran, il se met en mode avion et désactive le pilote wifi. (Hardware blocked). J'ai essayé pas mal de choses : changer le comportement de la fermeture de l'écran en : "ignore" --> rien ne change, la commande "rfkill unblock all" n'a d'effet que sur le "soft blocked", pas sur le le "Hardwaare blocked". Quand je redémarre le pc tout fonctionne à nouveau, donc la carte wifi fonctionne très bien. Sur la version précédented'ubuntu  que j'avais essayé, dans le fichier wifi-pwrsafe.conf on changeait le 3 en 0 et le mode avion était désactive. Ca ne fonctionne plus sur cette version.

Ma question est la suivante : y a-t-il moyen de désactiver définitivement le mode avion ( je ne prends jamais l'avion :-)) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel

Hors ligne

#2 Le 10/01/2022, à 15:47

xubu1957

Re : Mode Avion ubuntu 20.01

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a
iwconfig
moko138 a écrit :

Merci de ne pas poster de demande d'aide dans ce fil ! 
                          - - - - -

/!\  "Ça ne marche pas" n'est pas une information utile.

  Pour aider le forum à vous aider, quand vous avez trouvé une commande dans la Documentation ou qu'on vous l'a indiquée, veuillez en donner le retour complet et entre balises code.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/01/2022, à 16:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/01/2022, à 15:14

Ruche92

Re : Mode Avion ubuntu 20.01

Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne pas. Par contre, j'ai trouvé la solution sur un site. La solution proposée était pour ubuntu 16, mais ça fonctionne aussi sous ubuntu 20.04. Il suffit de désactiver les modes sleep, hibernate et suspend. Ensuite, plus de soucis. Je peux fermer mon écran et quand je l'ouvre ànouveau, le wifi fonctionne.
Daniel

Hors ligne

#4 Le 12/01/2022, à 15:52

iznobe

Re : Mode Avion ubuntu 20.01

Bonjour un lien vers le site en question et la façon de s ' y prendre pour desactiver les 3 modes svp ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 12/01/2022, à 16:35

xubu1957

Re : Mode Avion ubuntu 20.01


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne