Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2022, à 21:01

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Je ne sais pas aider techniquement pour les enlever, malgré toute la procédure fournie dans La Doc citée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 16/01/2022, à 05:40

Bernard479

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Un grand merci xubu1957 pour ton attention et ton aide
IL doit cependant y avoir une solution.
Je vais essayer de chercher comment changer de noyau.
Crois tu que la solution serait là ?
a+

Hors ligne

#28 Le 16/01/2022, à 07:48

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Bonjour,

Montre :

lsb_release -a

pour suivre cet EXEMPLE.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 16/01/2022, à 08:39

Bernard479

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

xubu1957
voilà ce que cela donne:

lallemand@lallemand-All-Series:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 20.04.3 LTS
Release:	20.04
Codename:	focal
lallemand@lallemand-All-Series:~$ 

merci de te préoccuper de moi.

Hors ligne

#30 Le 16/01/2022, à 08:54

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Tu te sens de faire la procédure ?

erresse a écrit :

D'abord, redémarrer la machine en choisissant dans le menu de grub la deuxième ligne, puis la version de noyau antérieure.
Ensuite, s'assurer que le dépôt "proposed" est effectivement bien désactivé dans la fenêtre de l'application "Logiciels et mises à jour", onglet "Mises à jour".
...
Puis, copier/coller cette commande :

echo "Package: * 
Pin: release a=focal 
Pin-Priority: 1001

Package: * 
Pin: release a=focal-updates 
Pin-Priority: 1001

Package: * 
Pin: release a=focal-security 
Pin-Priority: 1001

Package: * 
Pin: release a=focal-backports 
Pin-Priority: 1001

Package: * 
Pin: release a=focal-proposed 
Pin-Priority: -1
" > ./99-downgrade-proposed
sudo mv ./99-downgrade-proposed /etc/apt/preferences.d/99-downgrade-proposed

Vérifier que le fichier a bien été correctement créé et qu'il contient ce qu'il faut avant de poursuivre :

cat /etc/apt/preferences.d/99-downgrade-proposed

Enfin, appliquer la rétrogradation :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade && sudo rm /etc/apt/preferences.d/99-downgrade-proposed

Et redémarrer la machine.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 16/01/2022, à 10:33

iznobe

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Bonjour , pour enlever les depots " proposed " , il faut aller dans sources de logiciels et decocher la case , tout simplement .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#32 Le 16/01/2022, à 10:36

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

@iznobe

et la rétrogradation des paquets, on laisse tomber ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 16/01/2022, à 10:51

iznobe

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

erf , oui , exact ... mais je ne sais pas faire cela hmm , je ne joue pas assez a l' apprenti sorcier pour savoir faire ce genre de choses roll


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#34 Le 16/01/2022, à 10:57

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

@iznobe

Dans l'exemple, il y a une masse à rétrograder.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 16/01/2022, à 12:12

Bernard479

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

xubu1957
J'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai essayé mais je me suis planté.
Je n'ai pas trouvé de ligne noyau.

Hors ligne

#36 Le 16/01/2022, à 12:44

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#37 Le 16/01/2022, à 13:06

Patrac89

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Bonjour,
Ma configuration : Ordi sans marque avec i5, carte son Sound Blaster Audigy Fx, un SSD 250 Go. Dual boot Windows10 / Xubuntu 20.04.
J'ai connu les mêmes soucis que Bernard749. J'ai galéré en tentant toutes les manips décrites ici, voire d'autres. En désespoir de cause, j'ai même failli tout réinstaller mais ça me faisait suer de perdre du temps à ça.
Énervé, j'ai éteint l'ordi et............. miracle ! C'est revenu tout seul !
Ensuite, j'ai essayé de comprendre et me suis aperçu de quelque chose d'étrange mais que j'ai vérifié par la suite.
J'ai un dual-boot Window$ 10 / Xubuntu et lorsque je vais sur Window$ - oui, je sais, je ne devrais pas, mais j'espère que vous saurez me pardonner - puis que je reviens en redémarrage (donc, sans arrêter l'ordi) sur Xubuntu, ça plante le son !
Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas mais c'est ainsi. Les voies de l'informatique sont impénétrables ..... !!!!
Si un.e/des expert.e.s peuvent me renseigner, je suis preneur.
Bonne journée à vous.

Hors ligne

#38 Le 16/01/2022, à 13:08

xubu1957

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

@Patrac89

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#39 Le 16/01/2022, à 15:12

Bernard479

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

xubu1957 et  Patrac89
Je n'ai que Ubuntu sur ma machine.
Effectivement, j'avais une fenêtre  recovery mode, que j'ai  choisie, mais il m'a relancé l'ordinateur avec un affichage en moins bonne qualité.
a+

Hors ligne

#40 Le 16/01/2022, à 15:17

iznobe

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Bonjour ,
@Bernard479 , Dans ton cas , il s' agit de demarrer sur le noyau precedent sans le mode recovery .
lorsque tu arrive sur l' ecran avec l' image comme ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode … _depannage
tu descend sur la 3eme ligne ( donc sans recovery dedans ) mais numero de noyau precedent puis tu valides  la ligne devrait indiquer un truc dans le genre : ubuntu kernel 5. X.X.X ou x sont des numeros dont les 2 derniers sont moins grand que ceux sur la ligne selectionnée par defaut .


tu attends que ca demarre , puis tu verifies le son , et tu dis si ca fonctionne ou pas .

Dernière modification par iznobe (Le 16/01/2022, à 15:19)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#41 Le 16/01/2022, à 16:00

Patrac89

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

Bonjour (re-),
La dernière manipulation de Xubu1957, donc pour mon dual-boot, a fonctionné. Et, cerise sur le gâteau, j'ai donc l'explication qui est le bridage effectué par Window$. Donc, un grand merci de cela.
Pour Bernard479, en effet, si l'affichage est moindre, tu es en recovery.
Bien à vous.

Hors ligne

#42 Le 17/01/2022, à 04:05

Bernard479

Re : Je n'ai plus de son et je ne sais pas pourquoi

iznobe
J'ai fait la manipulation  bien expliquée que tu as préconisée, mais toujours pas de son.
C'est à n'y rien comprendre...
Merci pour ton aide et ta préoccupation.
a+

Hors ligne