Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7851 Le 18/01/2022, à 07:49

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

kicje a écrit :

Tu as une vision très stéréotypée des adolescents. Ça a beaucoup changé et c'est aujourd'hui bien loin de s'arrêter à 17 ans.

Non, non. Si l'adolescence commence de plus en plus tôt il n'en demeure pas moins qu'à 18 ans on en sort généralement pour entrer dans un monde où les choses pour adultes deviennent autorisées  ce qui change un peu le comportement. Et dire à un jeune majeur qu'il est ado c'est sûrement une manière de le rabaisser voire de l'humilier, ceci à ses propres yeux !

Je n'ai pas parlé des ados en général mais du comportement des ados  au regard de leur état de fan d'artiste.

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 07:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7852 Le 18/01/2022, à 08:06

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

Il n'empêche que ta vision des ados demeure très stéréotypée et quelque peu datée.

#7853 Le 18/01/2022, à 08:09

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

kicje a écrit :

Il n'empêche que ta vision des ados demeure très stéréotypée et quelque peu datée.

Il n'empêche que tu ne démontres absolument pas tes propos ! hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7854 Le 18/01/2022, à 08:13

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR34 a écrit :

Si l'adolescence commence de plus en plus tôt il n'en demeure pas moins qu'à 18 ans on en sort généralement pour entrer dans un monde où les choses pour adultes deviennent autorisées

lol
Les "choses pour adultes".... lol
Meuh nonnn tu n'es pas décalé

Ceci dit et pour en revenir au sujet ...Mylène Farmer est un produit marketing ciblé ados.

Dernière modification par godverdami (Le 18/01/2022, à 08:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7855 Le 18/01/2022, à 08:16

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR34 a écrit :

Si l'adolescence commence de plus en plus tôt il n'en demeure pas moins qu'à 18 ans on en sort généralement pour entrer dans un monde où les choses pour adultes deviennent autorisées

lol
Les "choses pour adultes".... lol
Meuh nonnn tu n'es pas décalé

Ah ?


godverdami a écrit :

Ceci dit et pour en revenir au sujet ...Mylène Farmer est un produit marketing ciblé ados.

Allez, ne te fais pas prier, prouve-le ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7856 Le 18/01/2022, à 08:25

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ godverdami :

les premiers succès de MF remontent à 1984, je t'accorde qu'à l'époque son public était bien évidemment un public de jeunes.
Mais voilà, 1984 c'était il y a 38 ans.
Si tu fais une petite addition toute bête, ses fans de l'époque sont maintenant des quarantenaires, voire des cinquantenaires ou plus.
Alors MF ne peut-être une égérie d'ados en 2022. Elle a gardé son public et surtout ceux qu'elle a depuis longtemps séduits par ses prises de positions sociétales (elle est fort appréciée du milieu LGBT)
.

wikipedia a écrit :

La chanteuse a fréquemment été présentée comme une « icône gay » au cours de sa carrière

La scène musicale internationale actuelle est bien loin de tout ça et les ados sont fans de bien d'autres artistes et styles musicaux ! Renseigne-toi un peu au lieu de te fonder sur tes propres a priori.

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 08:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7857 Le 18/01/2022, à 08:48

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

ares a écrit :
GR 34 a écrit :

On peut la critiquer mais quelle artiste, quelle show woman !

Perso, c'est pas ma came, mais on peut dire que la ribaude est bien conservée et assure wink

Larousse a écrit :

ribaud, ribaude

adjectif et nom

(ancien français riber, se livrer à la débauche, du haut allemand riban, être en chaleur)

    1. Littéraire. Débauché(e).
    2. Se disait, au Moyen Âge, de personnes qui suivaient une armée.

Jaquouille sors de ce corps !  big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7858 Le 18/01/2022, à 09:50

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Veni vidi Capelovici lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7859 Le 18/01/2022, à 10:10

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
kicje a écrit :

Il n'empêche que ta vision des ados demeure très stéréotypée et quelque peu datée.

Il n'empêche que tu ne démontres absolument pas tes propos ! hmm

D'autres ont étudié cette question bien mieux que nous ne saurions le faire.
Un peu de lecture.
Mais si tu cherches un peu, tu verras que l'adolescence des années 2010-20, n'est plus la même que celle des années 1960-70.
Cela dit, il est assez évident que l'évolution de la société, les apports technologiques, etc, ont un impact sur nos comportements, quelque soit notre âge. L'image que tu as de l'adolescence me paraît assez figées dans le temps et réductrice.

#7860 Le 18/01/2022, à 11:03

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :
kicje a écrit :

Il n'empêche que ta vision des ados demeure très stéréotypée et quelque peu datée.

Il n'empêche que tu ne démontres absolument pas tes propos ! hmm

D'autres ont étudié cette question bien mieux que nous ne saurions le faire.
Un peu de lecture.
Mais si tu cherches un peu, tu verras que l'adolescence des années 2010-20, n'est plus la même que celle des années 1960-70.
Cela dit, il est assez évident que l'évolution de la société, les apports technologiques, etc, ont un impact sur nos comportements, quelque soit notre âge. L'image que tu as de l'adolescence me paraît assez figées dans le temps et réductrice.

Et alors, le rapport avec «Mylène Farmer est une idole des ados» ?

Est-ce que ton texte explique un quelconque changement chez les ados envers leur attrait pour la musique, les artistes chanteur et chanteuses ?
Ton texte explique-t-il un changement de comportement sauf à constater l'apport des nouvelles technologies comme le streaming vis à vis des ados et de la musique des années 50 ?

Que les ados aient changé*, ce n'est pas le propos, ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est attrait des ados pour la zique et ça faudra me prouver que ça a changé, et en l'occurrence pour tout ce qui sort de nouveau en la matière.

* Si tu imagines que je ne le sais pas c'est que vraiment tu trolles. wink

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 11:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7861 Le 18/01/2022, à 12:15

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

Tu dévies le point de discussion qui portait sur le fait que tu disais, je cite :

GR 34 a écrit :

Les ados ne sont pas fans de cette chanteuse. Si l'un d'entre-eux t'a dit être fan, il doit avoir un léger problème anachronique avec sa génération !

Ce à quoi je t'ai répondu que cela n'avait rien à voir avec l'anachronisme et que tu avais une vision trop stéréotypé des ados.
Ainsi, dès le départ, nous n'en étions plus à discuter de la perception de Mylène Framer par les adolescents, mais le sujet portait sur une vision plus large concernant l'évolution du rapport des adolescents avec les célébrités, puis de l'évolution des comportements adolescent en général.
Personnellement je n'ai jamais parlé de Mylène Farmer (hormis dans ce dernier message), au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Quant au texte, je pense que tu n'a pas du le lire pour poser ces questions. Là aussi c'est juste un point de départ.

#7862 Le 18/01/2022, à 12:42

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

kicje a écrit :

Tu dévies le point de discussion qui portait sur le fait que tu disais, je cite :

GR 34 a écrit :

Les ados ne sont pas fans de cette chanteuse. Si l'un d'entre-eux t'a dit être fan, il doit avoir un léger problème anachronique avec sa génération !

Effectivement !


kicje a écrit :

Ce à quoi je t'ai répondu que cela n'avait rien à voir avec l'anachronisme et que tu avais une vision trop stéréotypé des ados.

Ben c'était une réponse de toi hors de propos ! Si j'ai parlé d'anachronisme c'est parce que l'heure de gloire de MF se situe dans les années 90, soit plus de 20 ans ! Un(e) ado d'aujourd'hui qui serait fan de MF ne serait pas en phase avec son époque et les Gims, Angèle, Riana, Jul etc... Les Chanteuses du Moment


kicje a écrit :

Ainsi, dès le départ, nous n'en étions plus à discuter de la perception de Mylène Framer par les adolescents, mais le sujet portait sur une vision plus large concernant l'évolution du rapport des adolescents avec les célébrités, puis de l'évolution des comportements adolescent en général.

Toi oui moi non ! Je n'ai fait qu'argumenter sur le fait que MF s'effaçait logiquement et chronologiquement devant les musiques, chanteurs et chanteuses actuels.
Je suis resté sur l'ineptie qui a consisté à dire que MF est une chanteuse pour ado alors que son public est bien au delà de la vingtaine d'années et surtout bien ancré dans la trentaine, la quarantaine et sûrement plus.



kicje a écrit :

Personnellement je n'ai jamais parlé de Mylène Farmer (hormis dans ce dernier message), au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Personnellement je n'ai cesse parlé de Mylène Farmer ou d'y faire référence, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué



kicje a écrit :

Quant au texte, je pense que tu n'a pas du le lire pour poser ces questions. Là aussi c'est juste un point de départ.

Non, je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas car ce sujet ne m'intéresse pas. Que les ados aient changé au cours du siècle passé et de celui présent, je n'en doute absolument pas mais je te le redis il y a une chose qui est restée constante : c'est l'attrait pour ce qui se fait de nouveau en matière de musique.

On peut clore cette discussion, et laisser godverdami revenir si ça lui chante (et en matière de musique, je ne puis dire mieux ! big_smile ).

D'ailleurs ce topic n'est pas destiné à la discussion mais seulement à la proposition d'écoute de musiques.

Aller, retour à la zique : Michel BERGER La Bonne Musique AU ZENITH 86 (encore un chanteur pour ado lol lol lol )

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 12:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7863 Le 18/01/2022, à 12:51

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Moi je l'aime beaucoup, chuis un vieil ado ... lol

France Gall - Musique ! - LIVE HQ STEREO 1982

France Gall - Ella Elle L'a (Live)

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 12:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7864 Le 18/01/2022, à 13:16

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Bof. C'est assez fadasse je trouve.

#7865 Le 18/01/2022, à 13:17

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
gr 34 a écrit :

il y a une chose qui est restée constante : c'est l'attrait pour ce qui se fait de nouveau en matière de musique.

Une autre constante est l attrait des anciens pour la musique de leur temps , et pensant que ce qu'écoutent les jeunes c'est de la merde.

Le fameux "c'était mieux avant".

#7866 Le 18/01/2022, à 13:29

ares

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

(...)
Aller, retour à la zique : Michel BERGER La Bonne Musique AU ZENITH 86 (encore un chanteur pour ado lol lol lol )

Bon je pense pas me tromper.... Berger il a jamais participé au Hellfest !?!

kicje a écrit :

Le fameux "c'était mieux avant".

Comme disait je ne sais plus quel sage : « Les vieux, il faut les tuer dès la naissance »

Dernière modification par ares (Le 18/01/2022, à 13:30)

Hors ligne

#7867 Le 18/01/2022, à 14:24

Henry de Monfreid

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7868 Le 18/01/2022, à 16:06

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

ares a écrit :
GR 34 a écrit :

(...)
Aller, retour à la zique : Michel BERGER La Bonne Musique AU ZENITH 86 (encore un chanteur pour ado lol lol lol )

Bon je pense pas me tromper.... Berger il a jamais participé au Hellfest !?!

Ce qui a sauvé son honneur de musicien  !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7869 Le 18/01/2022, à 16:10

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Bof. C'est assez fadasse je trouve.

Tu trouves ! Merci pour cette info qui, restée secrète, aurait pu nous empêcher de dormir !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7870 Le 18/01/2022, à 16:18

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Et ben moi j'aime et je m'embalec des avis négatifs :

France Gall - Résiste ! - Live HQ STEREO 1982


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7871 Le 18/01/2022, à 16:51

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ kiceje :

Toi qui es dingue du Requiem de Mozart (la version de C Hogwood est ma préférée) tu dois trouver que ceci est fade : https://www.youtube.com/watch?v=Y9iDOt2WbjY ou bien cela https://www.youtube.com/watch?v=wQDoN40-_C4. J'en ai bien d'autres dans ma besace ! wink

Et ceci n'est pas un requiem mais il en a toute la tristesse, toute l'émotion : Renee Fleming - Strauss' 4 Last Songs - Im abendrot

Mais restons gais et bien vivants avec : Dvořák: Slavonic Dance, Op. 46/8 / Rattle · Berliner Philharmoniker

Dernière modification par GR 34 (Le 18/01/2022, à 17:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7872 Le 18/01/2022, à 18:03

kicje

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

@ kiceje :

Toi qui es dingue du Requiem de Mozart (la version de C Hogwood est ma préférée) tu dois trouver que ceci est fade : https://www.youtube.com/watch?v=Y9iDOt2WbjY ou bien cela https://www.youtube.com/watch?v=wQDoN40-_C4. J'en ai bien d'autres dans ma besace ! wink

Et ceci n'est pas un requiem mais il en a toute la tristesse, toute l'émotion : Renee Fleming - Strauss' 4 Last Songs - Im abendrot

Mais restons gais et bien vivants avec : Dvořák: Slavonic Dance, Op. 46/8 / Rattle · Berliner Philharmoniker

Bah, non, tout ça ce n'est pas fadasse, bien au contraire.
(Sinon mon pseudo c'est kicje, pas kiceje)

#7873 Le 18/01/2022, à 18:13

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

Ça c'est génial !!!
Un bon temporel, "le procédé" avaient fait le générique de Merci Bernard
et ont sortis quelques albums de très haut niveau.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#7874 Le 18/01/2022, à 20:10

Henry de Monfreid

Re : En écoute en ce moment (2)

C'est grâce à Merci Bernard que je les ai découvert.

Un groupe qui ne se prend pas au sérieux mais deux vrais musiciens.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/01/2022, à 20:14)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7875 Le 18/01/2022, à 23:22

ares

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Ce qui a sauvé son honneur de musicien  !

Tu crois ?
Bon Ok, au Hellfest on y va pas pour se faire la groupie du pianiste, mais pour la Zic big_smile

GR 34 a écrit :

Hé ben moi j'aime et je m'embalec des avis négatifs :

France Gall - Résiste ! - Live HQ STEREO 1982

Ben, t'as raison @GR 34 !,...Tu nous fais une véritable Déclaration d'amour pour cette artiste...

Dernière modification par ares (Le 18/01/2022, à 23:24)

Hors ligne