Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2022, à 12:47

ylag

Re : [RESOLU] windows+ L pour verrouiller l'écran ne marche plus

Bonjour,

iznobe a écrit :

Pour voir s ' il est necessaire de corriger les permissions des fichiers , voyons de quel fichier il s ' agit :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l

Pour afficher la liste des fichiers impactés, peut-être essayer une commande du genre de :

find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec ls -l {} \;

A+

Dernière modification par ylag (Le 01/02/2022, à 12:48)

Hors ligne

#27 Le 01/02/2022, à 14:14

Coeur Noir

Re : [RESOLU] windows+ L pour verrouiller l'écran ne marche plus

Ou même plus simplement

find ~ ! -user $USER

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 01/02/2022, à 16:44

iznobe

Re : [RESOLU] windows+ L pour verrouiller l'écran ne marche plus

ha oui , effectivement , je comprend les nouveaux messages , me suis planté dans la commande le dernier pipe est en trop pour avoir la liste :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \)

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#29 Le 01/02/2022, à 19:34

ylag

Re : [RESOLU] windows+ L pour verrouiller l'écran ne marche plus

Bonsoir,

iznobe a écrit :

ha oui , effectivement , je comprend les nouveaux messages , me suis planté dans la commande le dernier pipe est en trop pour avoir la liste :

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \)

Dans ce cas, la première partie de la commande sera inutile, puisque qu'il n'y a aucun décompte du nombre de lignes avec wc -l
Simplement faire :

find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \)

...ou bien la commande suggérée par @Coeur Noir au #27, qui liste les fichiers n'appartenant pas à $USER sans prendre en compte le groupe. smile

A+

Dernière modification par ylag (Le 01/02/2022, à 19:49)

Hors ligne

#30 Le 24/02/2022, à 05:25

Coeur Noir

Re : [RESOLU] windows+ L pour verrouiller l'écran ne marche plus

rhariliva1 a écrit :
liva@HPNotebook:~$ echo ; lsb_release -dcs; uname -srpi; echo $XDG_CURRENT_DESKTOP sous $XDG_SESSION_TYPE parmi :; ls /usr/share/xsessions

Ubuntu 21.10
impish
Linux 5.13.0-27-generic x86_64 x86_64
Budgie:GNOME sous x11 parmi :
budgie-desktop.desktop  ubuntu.desktop  ubuntu-xorg.desktop
liva@HPNotebook:~$ dpkg -l | grep -Ei "gdm|lightdm"
ii  budgie-lightdm-theme                  0.14.0                              all          LightDM Greeter theme for Ubuntu Budgie
ii  budgie-lightdm-theme-base             0.14.0                              all          LightDM Session for Ubuntu Budgie
ii  gdm3                                  41~rc-0ubuntu2                      amd64        GNOME Display Manager
ii  gir1.2-gdm-1.0:amd64                  41~rc-0ubuntu2                      amd64        GObject introspection data for the GNOME Display Manager
ii  libgdm1                               41~rc-0ubuntu2                      amd64        GNOME Display Manager (shared library)
ii  liblightdm-gobject-1-0:amd64          1.30.0-0ubuntu4.21.10.1             amd64        LightDM GObject client library
ii  lightdm                               1.30.0-0ubuntu4.21.10.1             amd64        Display Manager
ii  lightdm-settings                      1.5.1-1                             all          LightDM Settings Configuration Tool
ii  slick-greeter                         1.5.1-1ubuntu1                      amd64        Slick-looking LightDM greeter
liva@HPNotebook:~$

Miam.
Plusieurs env. de bureau installés ( Budgie, Ubuntu… )
2 gestionnaires de session/connexion installés ( GDM, LightDM ).
C'est propice aux embrouilles ça… surtout si tous ces environnements sont ou ont été lancés par un seul et toujours même utilisateur.

À voir à l'usage, mais le plus sage serait de ne garder qu'un seul env. de bureau.
Manip' à faire avec une certaine discipline…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne