Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2022, à 19:27

Fred69100

Reconnaissance vocale

Bonjour,
Etant handicapé, je n'arrive plus à taper qu'avec un doigt. Je suis donc obligé d'utriliser un logiciel de reconnaissance vocale. La conséquence est que j'ai dû installer une machine virtuelle Windows avec Nuance Dragon Naturally speaking.
Je n'ai rien trouvé de concluant pour Linux, mais je lance ce post au cas où, pour voir si quelqu'un aurait des infos récentes, une idée, quoi que ce soit à partager.

Dernière modification par Fred69100 (Le 17/01/2022, à 19:45)


Kubuntu 22.04 / Plasma : 5.24.7
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
DDR4 32 Go

Hors ligne

#2 Le 18/01/2022, à 12:07

cqfd93

Re : Reconnaissance vocale

Bonjour,

Tu as regardé la page de la doc sur la reconnaissance vocale ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 19/01/2022, à 09:03

xubu1957

Re : Reconnaissance vocale

Bonjour,

Dans les discussions > Reconnaissance vocale


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/01/2022, à 14:45

Fred69100

Re : Reconnaissance vocale

Merci, j'ai regardé, mais il n'y a pas grand chose pour l'instant... dommage.
Bonne journée


Kubuntu 22.04 / Plasma : 5.24.7
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
DDR4 32 Go

Hors ligne

#5 Le 02/02/2022, à 13:18

Herisson1805

Re : Reconnaissance vocale

Bonjour,
Mon père (bientôt 83 ans) a du mal à taper mais il peut utiliser la souris (qu'on lui a bien ralenti) et il peut lire (on a augmenté la taille de police)... afin de conserver son autonomie, je suis à la recherche d'une solution pour qu'il puisse dicter dans les applications thunderbird, firefox et gedit par exemple.
J'ai consulté la page reconnaissance vocale et après visionnage de vidéo de nocomprendo, j'ai l'impression que les solutions proposées sont soit anciennes, soit trop complexes par rapport à son besoin...
Auriez-vous une idée ?
Il a toujours été sous Ubuntu depuis presque 20 ans qu'il a un pc... je suis moi-même sous Ubuntu depuis des lustres... j'aimerai ne pas le faire basculer sous windows à son âge...
Merci d'avance pour vos conseils ou pistes !


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#6 Le 02/02/2022, à 17:14

erresse

Re : Reconnaissance vocale

Malheureusement, la reconnaissance vocale sous Linux en général reste un point névralgique. Pour expérimenter, car je n'en ai fort heureusement pas besoin, j'ai voulu essayer différentes solutions proposée mais aucune ne m'a paru satisfaisante. La compréhension de la parole est très aléatoire et même la restitution de texte en audio manque de clarté.
Pourtant, si l'on se tourne vers Androïd par exemple, il est facile de dicter un texte et de l'enregistrer avec très peu d'erreurs ou de faire lire un texte et de le restituer en audio. Vu la proximité des systèmes Linux et Androïd, celui-ci étant basé sur celui-là, on devrait pouvoir disposer de logiciels efficaces...
Peut-être est-ce dû au fait que le système Androïd tourne sur des téléphones et non des ordinateurs, la gestion de l'audio y est peut-être plus simple et plus fidèle ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne