Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2022, à 19:19

Isaric

[abandon] Casque usb avec micro

Bonjour,

J'ai un casque usb avec micro (marque Home First... inconnu).
Les boutons volumes + / - marche, activer/désactiver le son également ainsi que activer/désactiver le micro.

Voici la fenêtre son
Mais le problème c'est que j'ai aucun son en sortie (écouteurs) ou en entrée (micro).

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 14/02/2022, à 14:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2022, à 19:24

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Bonjour,

Depuis un terminal, dont au préalable la fenêtre est élargie, afin de ne pas tronquer l'image, montre :

alsamixer

Voir les exemples > du message #6


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/02/2022, à 19:49

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Merci xubu1957

alsamixer

et F6 : donne les cartes sons

- (par dédaut)
0 HDA Intel PCH
1 UACDemoV1.0
   entrez le nom du périphérique

Je choisie  "1" et la en montant le barre graphe (à 79 par exemple) j'ai du son dans le casque. smile

Pour le micro j'ai regardé du côté de F4 (F5 permet de voir  PCM et MIC en même temps) le barre graphe capture sans succès sad

Dernière modification par Isaric (Le 12/02/2022, à 20:02)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2022, à 19:54

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Si tu ne fournis pas le retour intégral, on manque d'informations > exemple


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 12/02/2022, à 20:08

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2022, à 20:16

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Fournis les cartes son :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
sudo fuser -v /dev/snd/*

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 12/02/2022, à 21:22

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC656 Analog : ALC656 Analog : playback 1 : capture 1
00-02: ALC656 Alt Analog : ALC656 Alt Analog : capture 1
01-00: USB Audio : USB Audio : playback 1 : capture 1
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ sudo fuser -v /dev/snd/*
[sudo] Mot de passe de isaric : 
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/4: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/5: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/6: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/26: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/29: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/30: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/31: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/32: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/33: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/34: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/89: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/90: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/1890/fd/1023: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/5: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/6: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/7: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/8: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/9: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/10: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/11: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/12: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/2152/fd/13: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/4: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/5: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/6: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/26: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/29: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/30: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/31: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/32: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/33: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/34: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3059/fd/1023: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/5: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/6: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/7: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/8: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/9: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/10: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/11: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/12: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/13: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/17: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/18: Permission non accordée
Impossible d'obtenir les stat du fichier /proc/3432/fd/37: Permission non accordée
                     UTIL.       PID ACCÈS  COMMANDE
/dev/snd/controlC0:  isaric     1481 F.... pulseaudio
/dev/snd/controlC1:  isaric     1481 F.... pulseaudio
/dev/snd/pcmC1D0c:   isaric     1481 F...m pulseaudio
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ 

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 12/02/2022, à 21:25

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Merci de montrer, pour les permissions :

nany a écrit :
echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 12/02/2022, à 21:34

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"
[sudo] Mot de passe de isaric : 
find: ‘/home/isaric/Gdrive_ocamlfuse’: Permission non accordée
find: ‘/home/isaric/pCloudDrive’: Permission non accordée

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 3
isaric@isaric-p6-2007frm:~$ 

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 12/02/2022, à 21:38

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Pour corriger :

sudo find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec chown -ch $USER:$USER "{}" \;

Et des informations.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 12/02/2022, à 21:43

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

(pCloudDrive et Gdrive_ocamlfuse sont des clouds)

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ sudo find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec chown -ch $USER:$USER "{}" \;
find: ‘/home/isaric/Gdrive_ocamlfuse’: Permission non accordée
chown: impossible d'accéder à '/home/isaric/Gdrive_ocamlfuse': Permission non accordée
appartenance de '/home/isaric/Modèles/DEB_dépots/Pilotes_Brother/uninstaller_DCPL2500D' modifiée de root:root en isaric:isaric
find: ‘/home/isaric/pCloudDrive’: Permission non accordée
chown: impossible d'accéder à '/home/isaric/pCloudDrive': Permission non accordée
isaric@isaric-p6-2007frm:~$

Dernière modification par Isaric (Le 12/02/2022, à 21:43)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#12 Le 12/02/2022, à 21:45

xubu1957

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Je ne sais pas répondre pour ce cas ! ¯\_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 12/02/2022, à 23:55

jplemoine

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Je pense sans certitude que c'est soit :

sudo -i
find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec chown -ch $USER:$USER "{}" \;

Soit

sudo find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec sudo chown -ch $USER:$USER "{}" \;

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 13/02/2022, à 12:53

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

merci jplemoine

Je comprends pas tout et j'imagine qu'il n'y aurait pas toutes les permissions pour faire fonctionner le micro ?

isaric@isaric-p6-2007frm:~$ sudo -i
[sudo] Mot de passe de isaric : 
root@isaric-p6-2007frm:~# ^[[200~find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec chown -ch $USER:$USER "{}" \;
find : commande introuvable
root@isaric-p6-2007frm:~# sudo find ~ -xdev \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) -exec sudo chown -ch $USER:$USER "{}" \;
root@isaric-p6-2007frm:~# echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0
root@isaric-p6-2007frm:~# 

Cela ne change rien neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 13/02/2022, à 14:13

jplemoine

Re : [abandon] Casque usb avec micro

En fait, c'est juste que dans le home/<util>, les fichiers doivent appartenir à l'utilisateur <util>.
Le but de la commande est de remettre les droits.
--> On passe de 3 fichiers à 0 fichier : après je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas : normalement, il n'y a pas de permission à mettre pour que le micro fonctionne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 13/02/2022, à 15:11

Isaric

Re : [abandon] Casque usb avec micro

Merci jplemoine

Isaric a écrit :

J'ai un casque usb avec micro (marque Home First... inconnu).
Les boutons volumes + / - marchent, activer/désactiver le son également ainsi que activer/désactiver le micro.
...

Je pense qu'au départ je pouvais "activer/désactiver" (non !) le micro du casque par son bouton sur le casque USB, maintenant cela ne fait plus rien.

Je ne sais pas si cela est utile " 0 HDA Intel PCH " (on y voit le micro jack activé et qui fonctionne)

Édit :
[abandon] j’abandonne roll

Dernière modification par Isaric (Le 14/02/2022, à 14:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne