Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2022, à 23:00

eric63

[Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

Salut
je pensais avoir résolu pas mal de choses avec mes jeux
mais bon voilà un nouveau problème qui surgit pour moi.

j’ai une partition de 800Go sur DATAsdc3 pour stocker mes jeux epic games entre autres
problème celui ci est plein à 97% bon il reste quand même 25Go mais il suffit d’un jeu et paf le chien
donc j’utilise heroic games launcher pour récupérer les jeux gratuits de la semaine
celui ci me demande où je dois les installer mais si je change le chemin d’installation pour une autre partition ou disque ,
j’ai peur de perdre la vision de mes premiers jeux installés.

Quelqu’un à une astuce ou une solution pour que je puisse avoir un aperçu total de mes jeux sur mes deux partitions et pouvoir les lancer directement depuis EGL ?

Dernière modification par eric63 (Le 11/02/2022, à 14:43)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 10/02/2022, à 09:14

iznobe

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

Bonjour , utiliser un lien ?

par exemple sur la partition SDC3 , un dossier jeux1 et jeux2 , jeux1 contient les 800 Go -25 de jeux , et jeux2 est un lien vers un autre dossier dans une autre partition qui contiendra les nouveaux jeux .

Dernière modification par iznobe (Le 10/02/2022, à 09:14)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#3 Le 10/02/2022, à 22:48

eric63

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

Je vais faire un essai demain avec les liens je vais voir comment heroic games launcher prend l’affaire et si ça convient à mes souhait (tous mes jeux visibles sur toutes mes partitions en une seule vision)
Je croise les doigts

J’ai exploré légèrement la voie du LVM (fusion des partitions en une seule) mais ça me parait assez obscur en première approche pour ma petite personne mais je pioche le sujet


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 11/02/2022, à 14:43

eric63

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

bon ben c’est encore plus simple que je pensais
il n’y a rien à faire
il faut juste une fois le jeu acheté ou possédé modifier le chemin vers la partition que l’on souhaite et installer le jeu.
Chaque jeu à son chemin perso
et il apparaît bien avec les autres jeux


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 21/02/2022, à 04:52

JLK

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

eric63 a écrit :

bon ben c’est encore plus simple que je pensais
il n’y a rien à faire
il faut juste une fois le jeu acheté ou possédé modifier le chemin vers la partition que l’on souhaite et installer le jeu.
Chaque jeu à son chemin perso
et il apparaît bien avec les autres jeux

Tu as fait ça depuis l'Heroic Games Store ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2022, à 17:02

eric63

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

oui depuis que le site epic games m'a bloqué et que je n’arrivais plus à télécharger aucun jeu,
donc heroic games m’a sauvé et je ne fait que par lui maintenant depuis 43 jeux (1 jeu environ par semaine)
J’ouvre heroic games launcher
je choisis «Boutique» qui m’emmène sur le site https://www.epicgames.com/store/fr/
je choisis mon jeu gratuit ou pas
je sélectionne «obtenir»
le site me prévient que mon jeu est dans la bibliothèque d’épic games store et que je le possède
A ce niveau je ferme epic games store qui ne m’est plus utile
et je vais sur heroic game launcher
je sélectionne «Bibliothèque»
je réactualise ma bibliothèque pour faire apparaitre mon jeu possédé
puis je l’installe et c’est là que je choisis ou modifie le chemin du jeu dans ton ordi qui peut être différent de celui du jeu précédent
Pour moi j’ai un dossier «ancien epic games» sur sdc3 et un dossier «nouveau epic games» sur sdc2


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 21/02/2022, à 17:53

JLK

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

eric63 a écrit :

oui depuis que le site epic games m'a bloqué et que je n’arrivais plus à télécharger aucun jeu,
donc heroic games m’a sauvé et je ne fait que par lui maintenant depuis 43 jeux (1 jeu environ par semaine)
J’ouvre heroic games launcher
je choisis «Boutique» qui m’emmène sur le site https://www.epicgames.com/store/fr/
je choisis mon jeu gratuit ou pas
je sélectionne «obtenir»
le site me prévient que mon jeu est dans la bibliothèque d’épic games store et que je le possède
A ce niveau je ferme epic games store qui ne m’est plus utile
et je vais sur heroic game launcher
je sélectionne «Bibliothèque»
je réactualise ma bibliothèque pour faire apparaitre mon jeu possédé
puis je l’installe et c’est là que je choisis ou modifie le chemin du jeu dans ton ordi qui peut être différent de celui du jeu précédent
Pour moi j’ai un dossier «ancien epic games» sur sdc3 et un dossier «nouveau epic games» sur sdc2

En ce moment, j'ai un problème avec la bibliothèque qui ne propose plus de jeu (comme je l'ai référé dans le lien de mon actuelle signature). hmm

Hors ligne

#8 Le 21/02/2022, à 18:51

eric63

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

je te réponds sur ton post


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 21/02/2022, à 19:07

JLK

Re : [Résolu] Trouver de la place pour les jeux epic games comment faire ?

Merci.

Hors ligne