#1 Le 27/08/2008, à 16:34
- elfnoir
projet install party en correze !!!!
bonjour à tous je suis à St Pardoux l'Ortigier entre Brive et Uzerche ou j'ai un bar avec un poste en libre service sous ubuntu 7.04 j'ai d'ailleur convaincu plusieurs personne de franchir le pas
j'aurais souhaité faire une install party pour la sortie de la version 8.10 de ubuntu et plus si possibilité
je dispose d'une salle d'un acces internet et a boire !
il me manque des bénévoles qui soit capable d'assurer , des infos et des trucs pour réussir une install party, et tous autres choses qui pourrais faire que tous ce passe bien et soit réussi
dernière précision je suis dans une commune de 400 habitants à 20km des 2 plus grandes villes du département (brives et tulle)
merci a tous
#2 Le 28/08/2008, à 21:18
- netsabes
Re : projet install party en correze !!!!
Bonsoir,
ne crois-tu pas que pour une install party, où a priori ce sont des débutants qui se présentent, la 8.04, qui est une LTS, est plus appropriée ?
Quand tu commenceras à avoir davantage de monde (disons une dizaine de personnes), tiens-nous au courant sur le forum (dans ce fil).
Bon courage.
Netsabes.
Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)
#3 Le 01/09/2008, à 20:06
- elfnoir
merci pour votre aide je suis aller voir le site ubuntu-party il faut que je regarde plus en detail
#4 Le 04/09/2008, à 17:01
- charleston
tu peux me tenir au courant si tu veux de l'avancer de ton projet je suis a 1h de limoges dans le 86 et je pourrais venir t'aider pour l'install meme si je suis pas une lumiere en linux/ubuntu je peux aider quelques debutant a faire leurs install
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#5 Le 05/09/2008, à 09:49
- elfnoir
merci pour ton aide charleston je te tiens au courant
#6 Le 04/11/2008, à 10:53
- les_marques
bon, moi je dirais que je suis dispo, mais j'ai pas de bagnole, donc si un briviste peut me prendre ....
Dernière modification par les_marques (Le 04/11/2008, à 10:53)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#7 Le 06/11/2008, à 01:09
- E-PhasE
Bonjour à tous,
Même si je suis Bordelais et Girollien, je passe mes WE et vacances à Terrasson (Dordogne) et je suis dispo pour filer un coup de main pour organiser une party en Correze... J'ai un peu d'expérience dans ce genre de manif (on est à 5 party organisées avec Giroll plus toutes celle co-organisée avec d'autres association Bordelaire...)
le blog : http://www.xieme-art.org
Gironde Logiciels Libres : http://www.giroll.org
#8 Le 07/11/2008, à 18:22
- DiRoOtS
salut salut,
jdois pas etre loin de la correze, je suis à St yrieix la perche,...
apres, niveau voiture, dépend de quand ça serai
pour quand tu imaginerai une install party? (à peu pres...)
Florent
#9 Le 18/11/2008, à 00:48
- Gtom
Salut à tous
Je relance le sujet de l'install party Corrézienne.
J'habite Cornil et bosse à Brive. J'offre modestement mon aide à cette excellente entreprise
elfnoir il est où exactement ton bar?
les_marques on peut sans doute s'arranger
à plus
Dernière modification par Gtom (Le 18/11/2008, à 00:56)
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#10 Le 24/11/2008, à 19:21
- les_marques
par contre , oui, install de la 8.04.1 me semble plus raisonnable .
Une version LTS c'est idéal pour débutants .
CD ubuntu + RTU , faut 1h par bécane maxi
bon aprés si on veut faire joujoux avec cairo docks ...
En même temps , ça aurait pas été inintéressant sur brive , le truc
Dernière modification par les_marques (Le 24/11/2008, à 19:22)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#11 Le 24/11/2008, à 21:54
- Gtom
J'ai des CD d'ubuntu 8.10 et il me reste quelques 8.04 que je met volontiers à la disposition de l'install party Corrézienne
Il me faut juste une date....
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#12 Le 24/11/2008, à 22:15
- les_marques
moi aussi, je peux graver quelques cd ...
le roumégaïre
#13 Le 30/11/2008, à 12:27
- elfnoir
merci a tous mon bar est a la campagne a 25km de brive en direction de uzerche pour ceux qui vienne de loin au croisement de l'autoroute A20 et N89
pour la date quand tous le monde est dispo
#14 Le 30/11/2008, à 12:29
- elfnoir
au pire si vous pensez que perdu en pleine campagne cela n'attirera personne je peut essayer de voir sur tulle
#15 Le 01/12/2008, à 10:57
- DiRoOtS
les_marques : pour raccourcir les temps d'install de la 8.04, on peut imaginer préparer un mirroir, on gagnera du temps et de la bande passante... et du coup, on serai environ à une demi-heure par machine
elf_noir, tu as quoi comme débit dans le bar?
#16 Le 01/12/2008, à 23:21
- elfnoir
512 je doit voir avec mon fournisseur si il ne peut pas faire mieux
#17 Le 02/12/2008, à 17:51
- les_marques
euh, pas pour dire mais à 512 si tu fais les maj sur 4 bécanes en même temps , ça va ramer grave
bon moi je suis libre mais sans bagnole donc ...
en même temps je peux préparer une ou 2 clé usb au cas ou un pc aurait pas de lecteur cd .
le roumégaïre
#18 Le 02/12/2008, à 22:48
- Gtom
les_marques : pour raccourcir les temps d'install de la 8.04, on peut imaginer préparer un mirroir, on gagnera du temps et de la bande passante... et du coup, on serai environ à une demi-heure par machine
Tu veux dire préparer un serveur local (dans le bar) qui serais un miroir des serveurs officiels? Comme ça il y a que le serveur qui utilise la bande passant, c'est bien ça ? Dans ce cas que faut-il prévoir comme matériel?
au pire si vous pensez que perdu en pleine campagne cela n'attirera personne
Je tiens à ce que cela ce passe dans ton bar, sinon que va-t-on boire??? Et puis l'air de la campagne fait le plus grand bien!
Pour la date tu proposes quoi?
@ les_marques
Je peux te véhiculer
#19 Le 03/12/2008, à 06:20
- elfnoir
pour la date c'est quand on a tout de pret je n'est rien de prevu pour le moment pour ceux qui habite brive est les environs on peut faire un transport commun si besoin j'ai un portable un vieux pc tres vieux tres vieux plus une autre tour de dispo
#20 Le 03/12/2008, à 10:34
- les_marques
Je peux amener un vieux portable Xubuntu ( enfin pas si vieux quand même )
pour le reste , j'ai eu ma tour d'occaze aujourd'hui, limite je pourrais l'amener pour montrer le fonctionnement du dual boot . ( un ubuntu hardy et un trust XP ) .
Par contre si on doit mettre en place un serveur, je peux amener un hub netgear .
Ce serait bien de faire suffisament à l'avance des affichettes à poser chez les assembleurs , sur brive et tulle .
Dernière modification par les_marques (Le 03/12/2008, à 15:26)
le roumégaïre
#21 Le 03/12/2008, à 18:05
- elfnoir
le tous c'est de decider d'une date avant les fetes cela risque d'etre chaud il faut un affichage au moin 15 jours avant
#22 Le 04/12/2008, à 10:06
- les_marques
en janvier pas de souci ... en plus y aura plein de cadeaux de noél à motoriser
le roumégaïre
#23 Le 04/12/2008, à 11:16
- charleston
PS je suis toujours dispo pour donner un ocup de main si vous le souhaitez prévenez moi des que vous avez un date afin de vous dire si je peux venir
je peux aussi améner mon pc pour faire une démo avec ou installer un serveur dessus pour y mettre des dépots
@+
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#24 Le 04/12/2008, à 18:40
- elfnoir
moi je suis bon pour janvier apres le week end qui vous va le mieux
#25 Le 04/12/2008, à 18:54
- titeuf87
je vient de voir le sujet pour moi qui habite saint yrieix la perche et fait connaitre a pas mal de gens le libre et je viens de me faire licencier pour causse d'handicape, j'ai le temps de vous aidez ,je fait une formation de maintenance informatique au mois d'avril, je suis libre
la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.
http://www.cohabitation-entre-windows-et-linux.fr