Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2022, à 21:33

alex2423

Changement disposition des touches au branchement du clavier externe

Bonjour tout le monde,

Lorsque je branche un cavier externe sur mon laptop, la disposition des touches changent sur le clavier de l'ordinateur.

Par exemple, sur le clavier du PC, les touches à droite après "azerty" correspondent à "456/" au lieu de "uiop"

Mon PC est sous Kubuntu 20.4
Configuration du clavier : https://i.imgur.com/hmxeCnT.png

Je dois redémarrer mon PC pour retrouver la disposition correct sur mon PC. Ce n'est donc pas très pratique, j'aime bien utilisé mon clavier externe quand je travaille sur mon table et parfois ramené sur le canap (donc sans le clavier). Malheureusement je suis obligé de me trimballé à chaque fois le clavier externe.

Y t-il moyen d'avoir une disposition des touches corrects sur le clavier du PC lorsqu'un clavier externe est branché dessus ?

#2 Le 22/02/2022, à 19:08

jpoc

Re : Changement disposition des touches au branchement du clavier externe

il faut rajouter un clavier comme pour le qwerty avec la nouvelle disposition qui va
et puis le selectionner
apres c'est sur on utilise un ou l'autre mais pas les deux ensembles

#3 Le 22/02/2022, à 19:16

jplemoine

Non. C'est juste que le clavier externe considère que tu es en "ver num".
Ton clavier du portable doit être un 82 (ou 86) touches donc sans pavé numérique --> ce sont les lettres à droite qui servent de pavé numérique.
Un appui sur vernum pour désactiver le pavé numérique et c'est marre.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#4 Le 22/02/2022, à 19:17

jplemoine

Par contre, il y a une erreur du clavier externe qui lui est un 102 (ou 105) touches.
Il faut le reconfigurer pour récupérer le pavé numérique.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#5 Le 24/02/2022, à 23:03

alex2423

Ahh oui jplemoine, tu avais bien raison. Lorsque je désactive le paver numérique sur mon clavier externe avant de le débrancher, la disposition des touches est bien correcte.

Il faut que je prenne l'habitude de bien le désactiver avant de le débrancher à chaque fois. Et lorsque je le rebranche, pas de souci. Je réactive le pavé et je retrouve mes touches sur le pavé numérique.