#1 Le 24/02/2022, à 23:26
- abecidofugy
[Résolu] Script pour faire des backups tournants de site internet
Bonsoir,
Je me tourne vers vous, vous qui avez sans doute déjà mis en place pour vous un système de backup de vos sites internet (base de données et datas).
Pour l’instant j’utilise tar.gz pour faire des archives à la demande des datas de mes sites, ainsi qu’un script pour faire des backups tournants pour mes bases de données. Par contre, tout est fait en local sur le serveur dédié, et pas à distance.
Je voudrais stocker les backups en lieu sûr, donc sur mon PC (ou FTP qui est mis à disposition par mon provider Scaleway/Dedibox) comme sur le serveur dédié.
Si vous avez ce script sous la main, je suis preneur. Sinon, il me faudra retrousser les marches et le pondre moi-même avec pas mal de courage.
Merci beaucoup.
//EDIT : j’ai trouvé un script de base qui est largement améliorable avec les infos données en bas de tuto : https://rdr-it.com/scripts/sauvegarde-v … p-distant/
//EDIT2 : mon control panel prévoit déjà un backup complet des datas et bases, et config, dans autant d’archives tournantes que d’utilisateurs. Je viens de voir que je peux paramétrer un ftp pour faire une sauvegarde distante. Je passe le sujet en [Résolu]
Dernière modification par abecidofugy (Le 25/02/2022, à 00:57)
#2 Le 24/02/2022, à 23:43
- Watael
Re : [Résolu] Script pour faire des backups tournants de site internet
salut,
ne change rien.
simplement, "rapatrie" les sauvegardes réalisées vers ton PC avec scp.
?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#3 Le 24/02/2022, à 23:49
- abecidofugy
Re : [Résolu] Script pour faire des backups tournants de site internet
salut,
ne change rien.
simplement, "rapatrie" les sauvegardes réalisées vers ton PC avec scp.
?
Yoh !
Je me suis édité entre temps, mais oui, tu donnes une solution envisageable également.