Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2022, à 11:37

zepp

Accès Webcam à distance

Je voudrais accéder à la webcam connectée à mon Raspberry Pi à distance à partir de mon ordinateur portable Ubuntu.
Pour l'instant je contrôle le Raspberry uniquement avec SSH.
Des idées ? Des logiciels à installer ? sur l'ordinateur local et distant
Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 28/02/2022, à 14:39

NicoApi73

Re : Accès Webcam à distance

Bonjour,

Tu peux le faire avec un VPN. Ton RPI ou tout autre machine active en permanence serait un serveur VPN et l'ordinateur distant serait le client

Hors ligne

#3 Le 28/02/2022, à 17:58

zepp

Re : Accès Webcam à distance

Bonjour NicoApi73 et merci pour ton aide,

Malheureusement je n'ai pas tout compris...

Hors ligne

#4 Le 28/02/2022, à 18:12

NicoApi73

Re : Accès Webcam à distance

J'ai compris que tu voulais accéder à distance (n'importe où, en passant par internet) à ta webcam. Ma proposition est de mettre en place un VPN.

Si ta demande est différente, merci de m'indiquer comment tu accèdes à ta webcam actuellement smile

Hors ligne

#5 Le 28/02/2022, à 19:35

zepp

Re : Accès Webcam à distance

NicoApi73,

Je t'avouerai que je ne sais même pas faire en local, en général j'utilise Skype quand je suis chez moi (via Chromium) mais à 200 km, ce n'est évidemment pas possible.

Dernière modification par zepp (Le 28/02/2022, à 19:43)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2022, à 19:47

NicoApi73

Re : Accès Webcam à distance

ok, donc ton besoin est de pouvoir accéder à ta webcam qui est connectée sur ton RPI à partir d'un autre PC connecté sur ton réseau local. Ma proposition ne répond pas à ce besoin (ce n'est pas ce que j'avais compris).

Ceci pourrait répondre à ton besoin : https://gist.github.com/endolith/2052778

Hors ligne