#1 Le 06/05/2008, à 00:45
- yza
Atelier MAO (Ubuntustudio) - Médiathèque Gradignan - 15 Mai
La médiathèque de Gradignan(33) organise un atelier consacré à la M.A.O sous Linux que j’aurai la joie, l’honneur et l’avantage d’animer sous ma casquette girollienne par l’entremise de l’association "musique libre".
Le jeudi 15 mai de 14h00 à 18h00
Au programme découverte des logiciels de M.A.O. sous Ubuntusudio : Jack, Ardour2, ZynAddSubFx, Hydrogen, et quelques autres.
Je ne serai pas toute seule puisque M. Lacampagne bassiste et contrebassiste de son état (notamment dans notre trio jazz Sweet Moment) instruit à la M.A.I. de Nancy en production audio, linuxien à ses heures et compositeur de musique libre en solo, sera là pour me seconder (il m’est d’avis que ce pourrait bien vite être l’inverse...)
Le but est de faire un petit tour sur quelques-uns des innombrables logiciels existants, d’aborder la modularité et l’interaction des logiciels entre eux via jack et puis de pratiquer un peu, car 8 postes seront équipés d’une ubuntustudio (7.10) pour les besoins de la cause.
Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la Cyberbase de la médiathèque de Gradignan :
tel : 05 57 12 18 92
mail : lamediathequemultimedia_at_ville-gradignan.fr
Dernière modification par yza (Le 06/05/2008, à 12:23)
#2 Le 03/12/2008, à 12:08
- Valentin2105
Re : Atelier MAO (Ubuntustudio) - Médiathèque Gradignan - 15 Mai
Salut ysa,
Je suis très interrésé par la Mao sous Linux (j'en fesait sous Xp)
Et j'aimerais en faire sur Ubuntu ...
Peut tu me conseilleR ?