Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2022, à 12:16

Leixx

Accès Raid 0 Impossible

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 20.4
J'ai 4 Raid 0 qui sont reconnus dans le Bios
Raid  0 effectués avec AVAGO Maga Raid sur 2 Jbod Supermicro SC847.
Quand je branche 1 Jbod et que je lance mon Pc sous ubuntu, les deux Raid 0 sont reconnus et je peux bosser dessus.
Quand je branche les 2 Jbod en cascade, les 4 Raid  0 sont reconnus dans le Bios mais l'utilitaire d'accès au disque ne veut pas s'ouvir.
J'ai installé Gparted qui reconnaît bien les 4 Raid 0, mais l'utilitaire ne veut pas s'ouvrir.

Je ne sais pas vraiment quoi faire ????

Merci pour votre aide.

Cdt
Leixx

#2 Le 08/03/2022, à 12:38

xubu1957

Re : Accès Raid 0 Impossible

Bonjour,

Si une idée ressort avec > [résolu] Récupération raid synology JBOD depuis Ubuntu

C'est du nas ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 08/03/2022, à 12:53

Leixx

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.
Un Gros NAS alors !
Moi je souhaite le voir plutôt comme 4 gros HDD de 390 To chacun .
Je viens de débrancher un Jbod et j'ai desuite accès mais avec les 2 Jbod même s'ils sont reconnus dans le Bios et que tout est optimal, je n'arrive pas à accès à l'utilitaire de mes HDD pour les monter.

Existe-t'il une commande pour monter les disques manuellement ?
J'ai essayé sudo mount mais walou !

Merci encore

#4 Le 08/03/2022, à 13:11

xubu1957

Je ne sais pas aider plus. ¯\_(ツ)_/¯

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur