Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2022, à 17:31

QFortiga

Virtualisation

Bonjour, je m'appelle QFortiga big_smile big_smile big_smile et je suis un débutant développeur QT creator en C++.
Je suis nouveau dans Ubuntu. lol lol lol

Plate-forme  : Ubuntu 20.04
Architecture : x86_64
CPu : 2

J'utilise Qt Android qui à son tour utilise ANDROID STUDIO et Android studio utilise des outils parmi les outils il a Android Emulateur pour virtualisation d'Android.
Le problème est que Android emulateur est très lent chez moi après des long recherche, je compris que mon pc n'est pas compatible avec la virtualisation ou ne le support pas.

Enfin, j'ai trouvé une autre solution GENYMOTION, téléchargement exécute big_smile oh je télécharge API ANDROID de Samsung Galaxy s3 c'est bon installation c'est bon aussi.

Quand je veux lancer le terminal virtuel dans genymotion il me demande d'installer Oracle VM VirtualBox, c'est bon là aussi téléchargement et installation, je relancer le procédure la j'ai un nouveau erreur
->Erreur

Impossible de démarrer le terminal virtuel.
VirtualBox ne peut pas démarrer le terminal virtuel.
Votre CPU n'est pas compatible avec les technologies de virtualisation.
Pour en savoir plus, vérifiez les fichiers de logs. Veuillez consulter : www.genymotion.com/faq/logs

->FIN
J'ouvre virtualBox et je clique sur démarrer Samsung Galaxy s3 la j'ai une erreur
<
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Samsung Galaxy S3.
VT-x is not available (VERR_VMX_NO_VMX)
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

>
Je ne comprends pas avant d'install ubuntu (il a environs 7 ou 5 mois) j'utilisais virtualBox sur Windows 8.1 sans probleme.
Pourtant, dans BIOS, il a un paramètre appelle virtualisation technologie (en anglais bien sur 1 image)  il est active et sur le terminal d'ubuntu je lancer la commande lscpu je ne vois pas ou est écrit virtualisation ( 2 image).
Enfin je suis sûr (pas trop) que mon pc support la virtualisation car j'utilisais virtualBox dans mon ancien ios (Windows 8.1) sans problème
Sur Windows ça marche car j'avais Intel graphique installe.

Enfin, ma question  est-ce que la virtualisation est désactive dans Ubuntu.
Comment utilise virtualBox dans Ubuntu.

Les capture d'écran sont disponibles ici ->https://editpros.000webhostapp.com/images/

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/03/2022, à 17:36

xubu1957

Re : Virtualisation

Bonjour,

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

Tu as consulté la Doc virtualbox (§ 7.7.7) ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/03/2022, à 23:14

QFortiga

Re : Virtualisation

oui et Toujours rien.
J'ai essayer  VirtualBox tel qu'empaqueté par l'équipe d'Ubuntu et rien a rien
Les captures sont tous ici-> https://editpros.000webhostapp.com/images/

Aide-moi svp je comprends rien

Hors ligne

#4 Le 16/03/2022, à 06:58

xubu1957

Re : Virtualisation

Bonjour,

Il faut utiliser le Retour utilisable de commande, pour restituer les informations.

Pour info, dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

Et aussi :

Le 19/07/2021, abelthorne a écrit :

Mais si ce sont des retours de commandes, il vaut mieux les copier-coller, c'est beaucoup plus pratique si on a besoin d'en récupérer des morceaux pour te donner de nouvelles commandes.

Donne pour commencer, le retour de :

sudo apt update
sudo apt-get install virtualbox-dkms

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1642675956.jpg

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Fil d'appui > [Résolu] VirtualBox (0x80004005)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne