Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 19/03/2022, à 10:24

subccah

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :
subccah a écrit :

Le fait de monopoliser tout votre temps et votre énergie sur ce qui se passe en Ukraine, sans qu'il y ait un seul petit effet sur la moindre petite brindille.... de l'autre côté des frontières, fait perdre une énergie folle et un temps précieux, à ne pas parler des problèmes que l'on rencontre ici et maintenant. Problèmes d'une violence inouïe qui pourraient se régler de manière électorale avec la 6ème république, avec l'implication des citoyens. Mais beaucoup sont happées par la misère d'autres pays, qui détourne l'attention de nos élections de façon très problématique.

«violence inouïe en France» dans la même phrase que «ce qui se passe en Ukraine»

L'échelle des souffrances !

L'échelle de souffrance c'est dans mon quartier que je la vois tous les jours, du hall de mon immeuble jusqu'à mon travail. C'est sûr que planqué dans ta maison à la campagne tu peux biens la ramener sans arrêt derrière ton clavier. Mais viens habiter par ici, et après tu pourras venir l'ouvrir.

#527 Le 19/03/2022, à 10:29

GR 34

subccah a écrit :

Oui oui j'y crois. Et c'est assez réconfortant que ça emmerde des gens de droite et d'extrême droite qui sévissent par ici. Ça donne l'impression de faire bouger quelque chose...

Une impression de faire bouger quelque chose est pure utopie. L'impression étant faussement indicatif à l'esprit, c'est comme les intuitions et prémonitions !

J'espère qu'IRL tu milites, colles des affiches, fais de la distribution de flyers sur les marchés, fais des dons au parti que tu supportes (je ne sais toujours pas lequel), brandis des banderoles dans les manifs, etc... La vie du militant quoi !
Parce que là, vraiment tu auras l'impression de faire bouger quelque chose, quoi? ça on n'en sait rien.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#528 Le 19/03/2022, à 10:30

PPdM

subccah a écrit :

Pourtant je vois un parti qui se décarcasse pour un monde plus juste. Contre la misère humaine, contre le massacre écologique, pour la démocratie.

Qu'est ce que tu reproches au programme l'Avenir en commun ?

Melanchon et son équipe de fachos ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#529 Le 19/03/2022, à 10:33

subccah

PPdM a écrit :
subccah a écrit :

Pourtant je vois un parti qui se décarcasse pour un monde plus juste. Contre la misère humaine, contre le massacre écologique, pour la démocratie.

Qu'est ce que tu reproches au programme l'Avenir en commun ?

Cité pour archivage.

#530 Le 19/03/2022, à 10:34

subccah

Voilà tu comprends maintenant kicje... pourquoi on ne peut pas rester dans la lie à regarder ça ?

#531 Le 19/03/2022, à 10:45

GR 34

subccah a écrit :

...

L'échelle de souffrance c'est dans mon quartier que je la vois tous les jours, du hall de mon immeuble jusqu'à mon travail.

C'est vrai que recevoir des bombes sur soi ou sa maison c'est moins pire hein ? Voir sa ville en ruine, se faire tirer dessus, voir les siens mourir, blessés, c'est rien à côté de la souffrance de ton immeuble ?

subccah a écrit :

C'est sûr que planqué dans ta maison manoir à la campagne mer  tu peux biens la ramener sans arrêt derrière ton clavier.

Corrigé,      maison, campagne  pis quoi encore ! lol

subccah a écrit :

Mais viens habiter par ici, et après tu pourras venir l'ouvrir.

Faudrait être fou !

Sinon, j'ai habité en HLM dans ma jeunesse maritale, et avant quand j'étais môme on n'avait pas de salle de bain, pas l'eau chaude, les chiottes étaient dehors et sans chasse d'eau, ma mère faisait la lessive dehors sur une planche avec la lessiveuse chauffée au bois, mes quatre-heures c'était du pain et un morceau de sucre (pas de chocolat, trop cher), mon père faisait ses tournées à vélo dans la campagne et on a fini pas resserrer la ceinture pour qu'il puisse acheter une motocyclette (pas une japonaise !), à l'école on nous filait du lait alors la misère tu peux m'en parler, je connais. Et on était heureux parce que d'autres vivaient dans des baraquements la guerre avait tellement bousillé d'appartements.

Dernière modification par GR 34 (Le 19/03/2022, à 10:47)

#532 Le 19/03/2022, à 10:54

godverdami

kijce a écrit :

Voilà ! Ça c'est bien mieux. Au moins c'est crédible et drôle.

Sauf que t'as rien compris

PPdM a écrit :

C'est linéaire. Pour toi tout le monde est facho

GR 34 a écrit :

Sinon, j'ai habité en HLM ... tellement bousillé d'appartement.

Minute kleenex !
J'parie que t'as fait la guerre aussi...'Fin...je veux dire...TOUTES les guerres

#533 Le 19/03/2022, à 10:56

GR 34

@ subccah :

Tu voudrais que je quitte mon petit chez moi cosy :

1647683761.jpg

Sans dec ? cool

#534 Le 19/03/2022, à 11:00

PPdM

god a écrit :

Tout le monde, non, beaucoup OUI!
Le Pen, Zemour, Melanchon, parmi les candidats et toute personne soutenant ou ayant soutenu, le facho impérialiste Poutine.

Et pourtant je fais partie de ceux qui ne trouve pas choquant que la Crimée soit rattachée a la Russie, a la condition que le peuple de Crimée soit d'accord, ce qui est largement discutable.
Source

Par Thomas Mahler
Publié le 01/03/2022 à 12:15, mis à jour le 11/03/2022 à 17:44
Newsletter

Un droit de réponse de Jean-Luc Mélenchon figure à la fin de cet article*. 

La scène se passe début décembre dans les couloirs de L'Express. Après un débat tendu mais finalement fructueux avec le philosophe Raphaël Enthoven, Jean-Luc Mélenchon se laisse aller à quelques confidences. Durant deux heures, alors que les enregistreurs tournaient, le tribun a clamé avec panache son "universalisme", son refus des essentialismes et sa haine du racisme. Mais en off, le leader de la France insoumise livre sa vision géopolitique, aussi datée que xénophobe.

Mélenchon parle alors de son mépris pour ce qu'il nomme sans détour "les Boches". Aux yeux de Mélenchon, l'Allemagne reste l'ennemi héréditaire, qui aurait des visées hégémoniques sur l'Europe, tout en étant un cheval de Troie de "l'ordolibéralisme". Une rhétorique germanophobe que l'auteur du Hareng de Bismarck n'a cessé de développer ces dernières années contre ces "teutons" coupables d'être "des chimistes", des "pollueurs" amateurs de "grosses bagnoles". Bref, un "poison de l'Europe". Vous avez dit refus de l'essentialisme ?

Aujourd'hui, face à un Vladimir Poutine qui a envahi un Etat souverain et fait poindre la menace nucléaire, la principale inquiétude de Jean-Luc Mélenchon semble être le changement de doctrine de l'Allemagne en matière de défense. "L'Ukraine ne doit pas être un prétexte pour une nouvelle course aux armements. Et surtout pas en Allemagne", a-t-il tweeté le 26 février. Le 8 février, sur son blog, Mélenchon accusait déjà le chancelier allemand, Olaf Scholz, associé aux Américains, de saper les efforts français pour trouver une solution diplomatique à la crise ukrainienne.

Dernière modification par PPdM (Le 19/03/2022, à 11:06)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#535 Le 19/03/2022, à 11:14

GR 34

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Minute kleenex !

Bah, oui tu ne peux comprendre toi l'enfant blanc élevé en Afrique sous couvert de la France-Afrique (doux nom n'exprimant pas la colonisation terminée mais continuante).
Papa aidait les africains, hein ? lol
Et fiston avait des copains noirs de la bonne société, celle des expats français qui daignaient s'afficher avec quelques locaux triés sur le volet !
Tintin au Congo !

Dernière modification par GR 34 (Le 19/03/2022, à 11:15)

#536 Le 19/03/2022, à 11:16

Edmond Dantès

PPdM a écrit :
god a écrit :

Le Pen, Zemour, Melanchon, parmi les candidats et toute personne soutenant ou ayant soutenu, le facho impérialiste Poutine.

Tn n'aurais pas un peu oublié Fillon et Benalla ?

Et tu pourrais me citer une déclaration de Mélenchon soutenant Poutine ?

(100 contre 1 que tu vas esquiver la question)

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 19/03/2022, à 11:18)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#537 Le 19/03/2022, à 11:23

kicje

@subccah
C'est bien. Mais je pense que vous vous fourvoyez totalement.
Mélenchon et LFI, ça fait un bail que je n'y crois plus. C'est truffé de gens qui sont des politiciens professionnels et bouffent à l'auge du sérail depuis 40 ans. Je ne crois plus à leur sincérité. Et de toute façon, la France ça compte pour rien, c'est un confetti. Faut arrêter de regarder tout ça avec des lunettes roses.
Après si tu as "l'impression de faire bouger quelque chose" et que ça te soulage, c'est super pour toi.

godverdami a écrit :

Sauf que t'as rien compris

Non, c'est toi qui refuse de comprendre. Après, c'est comme pour subccah, j'imagine que vous avez absolument besoin d'y croire, ne serait-ce qu'un tout petit peu. La plupart des gens sont comme vous. Ce n'est pas inhabituel.

#538 Le 19/03/2022, à 11:37

godverdami

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Minute kleenex !

Bah, oui tu ne peux comprendre toi l'enfant blanc élevé en Afrique sous couvert de la France-Afrique (doux nom n'exprimant pas la colonisation terminée mais continuante).
Papa aidait les africains, hein ? lol
Et fiston avait des copains noirs de la bonne société, celle des expats français qui daignaient s'afficher avec quelques locaux triés sur le volet !
Tintin au Congo !

T'es dégeu parce que je me souviens très bien que dans ma ptite enfance je partageais mon carré de choco de 4 heures avec un breton qui n'avait que du pain rassi et un morceau de sucre.
Le pauvre...ça lui est resté

Dernière modification par godverdami (Le 19/03/2022, à 11:38)

#539 Le 19/03/2022, à 11:40

Edmond Dantès

Je commence à comprendre pourquoi le topic politique a été fermé.

@PP : inutile de me répondre, je quitte le "débat".

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#540 Le 19/03/2022, à 11:42

kicje

Edmond Dantès a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi le topic politique a été fermé.

lol
Pourtant là c'est très soft.

Bon, puis ne fais pas l'innocent, t'aime bien aussi remuer la merde. tongue

#541 Le 19/03/2022, à 11:45

juju_theseaman

kicje a écrit :

Quand je vous vois vous agiter sur ce forum, toi, Pylades, et godverdami, j'ai l'impression de voir des cloportes tentant désespérément de remonter les parois du bocal.

Là ça fait plus panier de crabes lol

GR 34 a écrit :

@ subccah :

Tu voudrais que je quitte mon petit chez moi cosy :

1647683761.jpg

Sans dec ? cool

Si tu manques d'héritiers, je peux te filer les coordonnées de mon notaire !

#542 Le 19/03/2022, à 11:58

godverdami

@PPdM: Ben oui pour toi tout est soit facho, soit connard.
C'est ton langage, c'est ainsi.

Sérieux, ce qui me fait chier dans vos discours, c'est qu'au bout du compte, on vous fera paraitre comme acceptable une guerre mondiale.
D'autre part, vous gobez et relayez tout ce que vous pouvez trouver sur internet. Merci on est assez grands (si tant est que ça intéresse).
Enfin, quand il s'agit d'une barcasse de 50 africains, ça discute et discute le temps finalement que la barcasse soit engloutie.
Là on accueille les ukrainiens à bras ouverts (sauf les africains étudiant en Ukraine)au nom de la culture, de la proximité.
Apparemment, un ukrainiens qui ne connait rien de la France vaut plus qu'un sénégalais qui parle couramment le français.

Le litre d'essence en Russie est à 60 centimes, heureusement, qu'on leur colle des sanctions !

#543 Le 19/03/2022, à 12:05

godverdami

#544 Le 19/03/2022, à 12:11

kicje

godverdami a écrit :

Sérieux, ce qui me fait chier dans vos discours, c'est qu'au bout du compte, on vous fera paraitre comme acceptable une guerre mondiale.

Non, pas acceptable. Éminemment souhaitable. Si l'arme nucléaire pouvait être employé, ce serait génial.

D'autre part, vous gobez et relayez tout ce que vous pouvez trouver sur internet.

LOL, c'est ce que tu fais à longueur de post.

Enfin, quand il s'agit d'une barcasse de 50 africains, ça discute et discute le temps finalement que la barcasse soit engloutie.

Ça c'est vrai.

Là on accueille les ukrainiens à bras ouverts (sauf les africains étudiant en Ukraine)au nom de la culture, de la proximité. Apparemment, un ukrainiens qui ne connait rien de la France vaut plus qu'un sénégalais qui parle couramment le français.

C'est vrai aussi. Je propose qu'on les laisse se démerder. Pas de raison de faire deux poids deux mesures

Le litre d'essence en Russie est à 60 centimes, heureusement, qu'on leur colle des sanctions !

OSEF.

#545 Le 19/03/2022, à 12:17

godverdami

prout

#546 Le 19/03/2022, à 12:19

kicje

Tu vois, quand tu veux tu peux.

#547 Le 19/03/2022, à 12:20

godverdami

Toi vas jouer aux billes ! Je me mets en troll OFF pour toi
Ton coté chouineur est déplaisant

Dernière modification par godverdami (Le 19/03/2022, à 12:26)

#548 Le 19/03/2022, à 12:32

GR 34

@ subccah : ce n'est pas pour t'embêter (je le jure) mais seulement pour que tu relativises la souffrance dans ton immeuble jusqu'à ton travail :

Guerre en Ukraine : Marioupol, les images de la ville martyre

#549 Le 19/03/2022, à 12:41

PPdM

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :
god a écrit :

Tn n'aurais pas un peu oublié Fillon et Benalla ?

Et tu pourrais me citer une déclaration de Mélenchon soutenant Poutine ?

(100 contre 1 que tu vas esquiver la question)

Quand Jean-Luc Mélenchon soutient Vladimir Poutine
VIDÉO. Sur le plateau d'"On n'est pas couché", le cofondateur du Parti de gauche a estimé que le chef du Kremlin allait "régler le problème" en Syrie.

source prise au hasard.
Quant à Fillon et compagnie, ils sont englobés dans cette phrase,

moi a écrit :

Mais ils ne sont pas candidats aujourd'hui !

#550 Le 19/03/2022, à 12:44

PPdM

godverdami a écrit :

Je comprends d'où te viens ton sens politique !! lol