#51 Le 19/03/2022, à 17:53
- ylag
Re : Gel du système avec firefox et thunderbird
Bonsoir,
Peut etre qu ' une reinstallation complete de l' OS ameliorerait les choses .
+1 !
Voir le message #40
A+
#52 Le 19/03/2022, à 17:54
- xubu1957
C'est pas moi qui l'avait installé, mais mes collègues du GUL, j'avais fais les mises à niveau 16.04>18.04 et 18.04 > 20.04.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#53 Le 19/03/2022, à 18:01
- ylag
Re,
Le risque est minime si ce n'est pas ta machine principale, et que tes données et configurations sont bien sauvegardées.
Perso, je conserve toujours aussi une copie du répertoire /etc; ce sont en général des fichiers texte de conf, et on risque d'y avoir fait des ajouts et/ou modifs au fil du temps, surtout sur un système qui a subi plusieurs migrations.
Ce répertoire ne devrait pas peser plus de 25M, en général...
A+
#54 Le 19/03/2022, à 18:07
- xubu1957
C'est ma seule machine avec une 20.04 en 64 bits !
Tant que je peux venir sur le forum, c'est le principal.
Je ferais avec pour l'instant.
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#55 Le 19/03/2022, à 18:10
- ylag
Re,
Tant que je peux venir sur le forum, c'est le principal. wink
Je ferais avec pour l'instant.
Sur ta passerelle, tu es le seul maître à bord !
A+
#56 Le 19/03/2022, à 18:13
- xubu1957
Je cause avec la passerelle !
#57 Le 20/03/2022, à 16:58
- Patrac89
Bonjour,
Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais jusqu'à hier, j'ai connu aussi des problèmes de plantages à répétition avec un peu tout : Libreoffice, synaptic, Firefox (++). Après avoir réinstallé, ça continuait de façon relativement aléatoire.
Après réflexion, j'ai testé mes barrettes mémoire et là ! Miracle (ou pas) ! L'une des deux était défectueuse. Depuis que je l'ai remplacée - je croise les doigts - tout est redevenu normal. Plus aucun plantage.
Donc, peut-être une piste ?
Bien à vous tous ...
#58 Le 20/03/2022, à 18:53
- cqfd93
Bonjour,
Arrêtez-moi si je dis une bêtise mais jusqu'à hier, j'ai connu aussi des problèmes de plantages à répétition avec un peu tout : Libreoffice, synaptic, Firefox (++). Après avoir réinstallé, ça continuait de façon relativement aléatoire.
Après réflexion, j'ai testé mes barrettes mémoire et là ! Miracle (ou pas) ! L'une des deux était défectueuse. Depuis que je l'ai remplacée - je croise les doigts - tout est redevenu normal. Plus aucun plantage.
Donc, peut-être une piste ?
Bien à vous tous ...
Oui, c'est une piste possible. Geole a suggéré un test de la mémoire dans son message 46 mais xubu1957 ne l'a pas encore fait. Et pourtant c'est facile à faire…
− cqfd93 −
#59 Le 20/03/2022, à 18:58
- xubu1957
Bonjour,
Hier, quand j'en ai parlé au réparateur bénévole, il s'est vite défaussé !
Je n'ai plus les blocages du pointeur de la souris.
Tel qu'il est, il me plaît ! ( mon ordi)