Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2022, à 10:32

Benj80

SSD externe non reconnu par Puddletag

Bonjour,

mon SSD externe SanDisk Extreme PRO (formater en FAT32) n'est pas reconnu par l'éditeur de tags Puddletag, quelqu'un a t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci par avance

#2 Le 01/04/2022, à 11:02

Qid

Re : SSD externe non reconnu par Puddletag

Il y a fort à parier que ton application installé certainement en snap n'a pas les droits pour accéder à un support externe

snap list

Par contre si on le retrouve bien dans la liste que la commande ci-dessus sortira pour modifier ces droits je t'invite à creuser la page de Doc d'ubuntu-fr en lien avec snap justement

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 01/04/2022, à 12:19

Benj80

Oui il figure bien dans la liste de la commande

snap list

par contre je ne sais pas ce que je dois chercher sur la page de documentation d’Ubuntu à propos de snap pour régler ce problème

#4 Le 01/04/2022, à 12:28

Qid

Benj80 a écrit :

par contre je ne sais pas ce que je dois chercher sur la page de documentation d’Ubuntu à propos de snap pour régler ce problème

Désolé... Je n'avais pas vérifié que la réponse y était... Enfin en tous cas tu comprends mieux la situation malgré tout ? Normalement graphiquement tu dois pouvoir changer les droits du logiciel via le Ubuntu software... Mais bizarrement j'arrive pas à mettre la main sur des éléments de réponse précis...

#5 Le 01/04/2022, à 12:53

Benj80

Apparemment les autorisations proposés dans Ubuntu Software (« Access files in your home folder » et « network : allows access to the network » sont activées.
Je note également que les deux commentaires publiés plus bas dans la section Évaluations mentionnent le même problème.

#6 Le 01/04/2022, à 12:56

Qid

Il faut que tu trouves celle qui parle de support amovible

#7 Le 01/04/2022, à 13:09

nany

Bonjour,

Benj80 a écrit :

Apparemment les autorisations proposés dans Ubuntu Software (« Access files in your home folder » et « network : allows access to the network » sont activées.

Oui, il n’y a que ces deux options :
1648814679.png

Qid a écrit :

Il faut que tu trouves celle qui parle de support amovible

Ce n’est pas possible :

~$ snap connections puddletag-snap
Interface                             Connecteur                            Prise                                                 Notes
content[icon-themes]                  puddletag-snap:icon-themes            gtk-common-themes:icon-themes                         -
content[kde-frameworks-5-core18-all]  puddletag-snap:kde-frameworks-5-plug  kde-frameworks-5-core18:kde-frameworks-5-core18-slot  -
content[sound-themes]                 puddletag-snap:sound-themes           gtk-common-themes:sound-themes                        -
desktop                               puddletag-snap:desktop                :desktop                                              -
desktop-legacy                        puddletag-snap:desktop-legacy         :desktop-legacy                                       -
home                                  puddletag-snap:home                   :home                                                 -
network                               puddletag-snap:network                :network                                              -
wayland                               puddletag-snap:wayland                :wayland                                              -
x11                                   puddletag-snap:x11                    :x11                                                  -

~$ snap connect puddletag-snap:removable-media
erreur : snap "puddletag-snap" has no plug named "removable-media"

~$ 

#8 Le 01/04/2022, à 13:11

Qid

Hum !? Donc il est inutilisable avec des fichiers sur support externe !?

#9 Le 01/04/2022, à 13:19

nany

Oui, et c’est d’autant plus surprenant qu’il prend en charge le réseau.

#10 Le 01/04/2022, à 13:24

Qid

nany a écrit :

Oui.

Je te laisse prendre la main pour lui faire faire le ménage et reinstaller en deb le logiciel du coup

#11 Le 02/04/2022, à 09:00

Benj80

J’ai installé le logiciel Ex Falso comme alternative en attendant une hypothétique résolution du problème par une mise à jour...