Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2008, à 21:31

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Idem après ./configure, make et make install

Hors ligne

#27 Le 11/03/2008, à 22:12

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

essaye un ldconfig


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#28 Le 11/03/2008, à 22:17

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

toniotonio a écrit :

essaye un ldconfig

ldconfig tout court ???

Hors ligne

#29 Le 11/03/2008, à 23:09

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

oui


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#30 Le 11/03/2008, à 23:20

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Ben, c'est fait, j'ai pas de réponse derrière et ça change rien... Du coup, je sais même pas ce que ca fait ou pas.

Hors ligne

#31 Le 12/03/2008, à 07:48

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

ls -la /usr/lib/libpcr*

et

ldd /usr/local/courier/bin/maildrop

Dernière modification par toniotonio (Le 12/03/2008, à 07:50)


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#32 Le 12/03/2008, à 12:28

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

ls -la /usr/lib/libpcr*
lrwxrwxrwx 1 root root     22 2008-03-11 19:45 /usr/lib/libpcreposix.so.3 -> libpcreposix.so.3.12.0
-rw-r--r-- 1 root root   5708 2007-11-26 23:18 /usr/lib/libpcreposix.so.3.12.0
lrwxrwxrwx 1 root root     17 2008-03-11 19:45 /usr/lib/libpcre.so.3 -> libpcre.so.3.12.0
-rw-r--r-- 1 root root 155456 2007-11-26 23:18 /usr/lib/libpcre.so.3.12.0

et

ldd /usr/local/courier/bin/maildrop
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libcourierauth.so.0 => /usr/lib/courier-authlib/libcourierauth.so.0 (0xb7f39000)
        libcrypt.so.1 => /lib/tls/i686/cmov/libcrypt.so.1 (0xb7f06000)
        libpcre.so.0 => not found
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7e26000)
        libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7e00000)
        libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7df5000)
        libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7cc1000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f46000)

Je suppose que ça veut dire qu'il faut que ProFTPd cherche libpcre.so.3 et non libpcre.so.0 ...
Toutefois, je ne sais pas comment faire ça ! hmm

Hors ligne

#33 Le 12/03/2008, à 13:17

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

essaye

ln -s /usr/lib/libpcre.so.3 /usr/lib/libpcre.so.0

Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#34 Le 12/03/2008, à 13:31

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

ln -s /usr/lib/libpcre.so.3 /usr/lib/libpcre.so.0

/usr/local/courier/bin/maildrop -v
maildrop 2.0.4 Copyright 1998-2005 Double Precision, Inc.
Courier Authentication Library extension enabled.
Maildir quota extension enabled.
This program is distributed under the terms of the GNU General Public
License. See COPYING for additional information.

Nickel, merci ! Je reprends la config et je repost pour dire sie cest OK. Merci encore

Hors ligne

#35 Le 12/03/2008, à 14:29

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Pour le rejet instantanné du mail, c'est OK. Le mail n'est pas gardé en queue, l'expediteur reçoit bien un mailer daemon. Le destinataire reçoit bien une alerte de quota.
Toutefois, j'ai remarqué un petit quelque chose, même si ce n'est pas très grave.
Si je met un quota mettons à 1Mo (pour tests), je rempli la boite jusqu'à 850Ko (je suis donc toujours en dessous des 90% de quotas). Si j'envoi un mail de 300Ko, il est rejeté, le mailer daemon est répondu à l'expéditeur, mais le destinataire n'a ni alerte de quota ni rien. Est-ce normal ? Y aurait-il moyen, de forcer l'envoi d'un mail d'avertissement au destinataire ?
Merci en tout cas, pour toutes ces précédentes informations. Je vais enfin pouvoir finaliser mon serveur mail, et passer à une partie plus "facile", Apache2 wink

Hors ligne

#36 Le 12/03/2008, à 15:26

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

pour le mail d'alerte c'est une fois par jour que maildrop le place dans le maildir du user (il fait une copie donc tu ne le vois pas dans les logs)

tu peux le verifier dans le maildir par la presence d'un fichier quotawarn

si celui ci est present c'est que le message a déjé été envoyé au user et le prochain le sera le lendemain
tu peux effacer le quotawarn pour relancer la livraison du message d'alerte

si malgré tout tu ne recois pas le message et que tu ne vois jamais quotawarn c'est que ton fichier d'alerte quotawarnmsg est au mauvais endroit

regarde dans mon tuto l'endroit ou il faut le mettre


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#37 Le 12/03/2008, à 15:33

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Nan, mais c'est bon, l'alerte de quota arrive bien, si la boite dépassé 90% d'espace.
Par contre, je ne savais pas que ce message est renouvellé tous les jours...
En fait, ce que je disais c'est que si y a une boite remplie à 85% et qu'un mail est envoyé et qu'il correspond à plus de 15% de l'espace, il est rejeté, mais le mail de quota n'est pas déclenché (puisque la boite n'est pas à 90% du quota). Tu comprends ce que je veux dire ??

Hors ligne

#38 Le 12/03/2008, à 15:57

toniotonio

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

ok j'ai compris

c'est normal donc, le mecanisme n'est pas base sur ca.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#39 Le 12/03/2008, à 16:09

jak0lantash

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Ok, bon ce fonctionnement me convient parfaitement, le fait de placer un mail notifiant le rejet d'un courrier aurai été un plus. Mais ça va très bien comme ça !
Merci beaucoup en tout cas. Sans ta précieuse aide, j'aurai certainement jamais pu y arriver !

Je vais juste chercher un peu du côté du Mailer Daemon pour voir si y a pas moyen de le personnaliser un peu...

Hors ligne

#40 Le 03/04/2022, à 13:05

nbanba

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Bonjour

Vous parlez tous de ce fameux tutoriel qui n'est plus en ligne, le domaine est à vendre !!
Mais à part en parler 50 fois, à aucun endroit tout ou parti du tutoriel est cité... bien dommage

1) Pourriez vous SVP porter le tutoriel sur ce forum qui existera tant que la distribution ubuntu existera svp ?

2) 'ai le même souci avec deferred / bounced au niveau de maildrop et des quotas .
Evidemment je n'ai pas suivi un tutoriel d'y a 15 ans , (qui n'est plus en ligne) mais maildrop à peu évoluer depuis 2008 et je serai interressé par connaitre les config faites par le tutoriel permettant d'avoir un bounced au lieu d'un deferrred  lors du overquota .

Merci
Cordialement
nbanba

Hors ligne

#41 Le 03/04/2022, à 13:08

xubu1957

Re : [RESOLU][Maildrop]Gestion des quotas

Bonjour,

Ce fil était [Résolu] en 2008.

Il est d'usage sur le forum, d'ouvrir sa propre discussion.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne