Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2022, à 19:07

Karpon

[Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Bonjour,
Merci de m'excuser pour cette demande.
Dans une conversation précédente, "on" m'a conseillé d'utiliser  yt-dlp pour enregistrer les vidéos en ligne de commande.
Ça fonctionne très bien, c'est - si je me souviens - lool_Lauris qui m'a donné le tuyau (désolé, pour la mémoire sur le pseudo, je ne suis pas certain).
Seulement, je n'ai pas tout noté, et je ne sais plus comment faire en cas de réinstallation. Et donc, en cas de besoin, je serai baba...
Par curiosité, j'ai regardé dans Synaptic, j'ai bien trouvé un paquet yt-dlp, mais il n'est pas activé, ce que je ne comprends pas trop, puisque j'utilise et que ça fonctionne...
En clair, je vous serai infiniment reconnaissant de m'indiquer le processus à suivre dans le cas d'une installation (nouvelle ou réinstall).
Désolé, pour ce manquement...

Dernière modification par Karpon (Le 25/05/2022, à 15:02)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 04/04/2022, à 19:19

xubu1957

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Bonjour,

Ce message > de lool_lauris ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/04/2022, à 19:20)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/04/2022, à 21:27

gl38

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Regarde cette page
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 05/04/2022, à 08:21

Karpon

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Ce message > de lool_lauris ?

Bonjour,

Merci mais ça, c'était ma demande initiale, donc, j'ai commencé à regarder par là.
Le plus curieux, c'est que je ne retrouve pas le fil où l'astuce m'était expliquée...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 05/04/2022, à 08:30

Karpon

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

gl38 a écrit :

Regarde cette page
Cordialement,
Guy

Bonjour,

J'ai aussi regardé ça avant de poster. Mais c'est en anglais, et ça me pose des soucis....
J'ai cliqué sur le lien proposant "Linux" (bouton rouge), et j'ai téléchargé un paquet : yt-dlp, mais je ne sais pas trop quoi en faire.... Si il suffit juste de cliquer dessus pour que l'application soit installée et opérationnelle, ça serait bien...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#6 Le 05/04/2022, à 08:46

FrancisFDZ

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Bonjour,

Karpon a écrit :

c'est en anglais, et ça me pose des soucis..

Rien ne t’empêche de rajouter à ton web-browser un plugin de traduction (moi, j'utilise "Translate now" de google, mais il y en a beaucoup d'autres, et il faut bien reconnaitre que "ça dépanne" (recherche "translate" dans "Extension et Thèmes" de firefox))


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 07/04/2022, à 07:15

gl38

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Il suffit de faire (2-ième solution)

sudo wget https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/releases/latest/download/yt-dlp -O /usr/local/bin/yt-dlp
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/yt-dlp

ce qui ne dispense pas d'installer ffmpeg.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 07/04/2022, à 07:55

Karpon

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

gl38 a écrit :

Il suffit de faire (2-ième solution)

sudo wget https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/releases/latest/download/yt-dlp -O /usr/local/bin/yt-dlp
sudo chmod a+rx /usr/local/bin/yt-dlp

ce qui ne dispense pas d'installer ffmpeg.
Cordialement,
Guy

Bonjour,

Merci pour cette aide.
J'ai installé l'extension de traduction "Simple translate", ça fonctionne en effet (je répugne à utiliser Google...).

Effectivement, le conseil ici est bien la seconde solution.
Par contre, je viens de regarder via Synaptic, et le paquet ffmpep n'est pas installé, mais ça fonctionne quand même. Après, est-ce qu'il est vraiment indispensable, je ne sais pas...

Je vais tenter une installation sur une autre machine, pour être sûr que ça fonctionne.
Mais je ne comprends toujours pas où et comment j'ai fait pour l'installer la première fois, et je n'arrive pas à trouver la discussion qui m'a renseigné.
Merci encore, je mettrai "Résolu", dès confirmation.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#9 Le 25/05/2022, à 15:01

Karpon

Re : [Réésolu] Demande renseignements sur yt-dlp

Bonjour à tous,

Question résolue, par la suggestion de gl38 (#7) ! Merci beaucoup !
Comme dit, j'ai tenté une installation sur une autre machine, ça n'a pas marché, du coup, j'ai un peu laissé tomber, d'où mon silence.
Aujourd'hui, je viens de regarder la chose un peu plus sérieusement, et tout s'est bien passé !
Je trouve cette solution géniale, ça va assez vite et ça marche bien.

Dernière modification par Karpon (Le 25/05/2022, à 15:01)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne