Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2022, à 22:53

megaphone_le_vrai

[RESOLU] mon écran n'est plus reconnu

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un pb un peu inédit pour moi. j'ai deux PC un - mon principal - tournant sous Ubuntu 21 et un autre tournant sous W10 pour l'utilisation des logiciels Adobe. Ils sont tous les deux reliés au même écran ASUS PA279CV. Le W10 par un câble DVI et le Linux par un câble Display Port. Ca marchait très bien comme ça depuis plusieurs années. un jour, j'ai éteins mon PC W10 pour repasser sous mon Linux, mais mon W10 au lieu de s'éteindre a redémarrer alors que le Linux était déjà lancé ! et c'est lui qui a repris la main ! et depuis, impossible d'afficher mon Linux ! même en attentant 2 heures !  mon W10 s'affiche très bien et  si je branche un autre écran sur mon Linux, celui-ci s'affiche très bien mais ça m'est devenu impossible de refaire marcher les 2 sur le même écran !!!
merci d'avance

bonne soirée

Dernière modification par megaphone_le_vrai (Le 08/05/2022, à 23:44)

#2 Le 04/04/2022, à 11:54

xubu1957

Re : [RESOLU] mon écran n'est plus reconnu

Bonjour,

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester sur une session-live.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/04/2022, à 13:14

megaphone_le_vrai

Bonjour,

Oui, j'ai ça, je vais tester. Tu as une idée de la cause ????

merci de ta réponse. je reviens vers toi

#4 Le 04/04/2022, à 14:20

xubu1957

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 04/04/2022, à 18:25

megaphone_le_vrai

Bonjour,

non, peut-être que je me suis mal exprimé, ce n'est pas un multi-boot mais 2 ordis séparés qui partage le même écran ! l'un avec un cable HDMI l'autre avec un Display Port. La solution du CD n'as rien changé, mais par contre, en changeant de cable - en mettant le HDMI du W10 sur le linux ca marche à nouveau... Mais je n'ai pas 2 HDMI pour vérifier qu'ils marcheraient aussi ensemble...

#6 Le 04/04/2022, à 18:36

xubu1957

Pour info :

Le 25/02/2020, NovaJerem a écrit :

J'ai trouvé, il faut installer le driver du dock, qui communique en USB-C (ou thunderbolt).
Il s'agit du driver de displaylink, qui n'est pas libre mais qui fonctionne.
https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio … us-ubuntu/

https://www.displaylink.com/downloads/ubuntu

(...)

> [Résolu] Double écran sur Inspiron 7370

#7 Le 04/04/2022, à 21:52

megaphone_le_vrai

merci, maisje n'arrive pas à lancer :
chmod +x displaylink-driver-*.run

les fichiers dézippé étant dans "téléchargements"...

et encore une fois, je n'ai pas plusieurs écrans, mais plusieurs PC pour UN écran

merci encore de ton aide
bonne soirée

#8 Le 04/04/2022, à 21:57

xubu1957

Tu peux montrer, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
xrandr

et :

dpkg -l | grep -v ^ii

?

#9 Le 04/04/2022, à 22:16

megaphone_le_vrai

merci, mais ça n'as rien résolu du tout...
je passerai demain acheter un 2ième HDMI voir si ca marche...

#10 Le 04/04/2022, à 22:21

xubu1957

Ce sont des commandes informatives !

Avais-tu lu le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande ?