Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2022, à 15:52

Amadéo

Souris

Bonjour,
Je travaillais sur windows avant de passer a ubuntu 20.04 donc voilà j’avais une souris Trust GXT 970 ([https://www.trust.com/fr/product/23764-gxt-970-morfix-customisable-gaming-mouse#downloads) et l'avais paramétré sur les boutons. Malheureusement, tout les paramètres se sont effacés et le logiciel est seulement disponible sous windows
Pouviez vous m'aider a installer le logiciel sachant que je tourne avec ubuntu 20.04 en 64 bit
Cordialement merci

Dernière modification par Amadéo (Le 07/04/2022, à 16:09)

#2 Le 07/04/2022, à 22:02

Amadéo

Re : Souris

comme écrit précédemment sur une autre page du forum aussi intitulée souris, on m'a fait insaller wine pour faire fonctionner le logiciel de ma souris mais a la fin de l’installation il y a un problème avec l’installation du paquet discord il doit être déjà réinstaller mais cela a déjà été fait

voici le lien de l'autre discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22551742

Dernière modification par Amadéo (Le 07/04/2022, à 22:02)

#3 Le 07/04/2022, à 22:07

xubu1957

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1642675956.jpg

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/04/2022, à 22:08)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 07/04/2022, à 22:13

Amadéo

je n'arrive pas a faire la barre verticale sur mon clavier

#5 Le 07/04/2022, à 22:14

xubu1957

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Pour le caractère : wikipedia.org/wiki/Barre_verticale

Saisie a écrit :

Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier azerty français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.

Il faudrait corriger le titre de ta discussion, si le problème concerne discord (ou ajouter  Trust GXT 970), en utilisant le bouton Modifier au bas de ton premier message :

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/04/2022, à 08:09)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 07/04/2022, à 22:24

iznobe

C ' est a priori , un post doublon ... : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2071240 ou pas ...

Dernière modification par iznobe (Le 07/04/2022, à 22:26)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#7 Le 07/04/2022, à 22:30

xubu1957

Pour la souris, vu  manjaro.org/t/gamer-mouse-5-buttons-support-and-programs, cela parait hors de portée sur Linux.

#8 Le 08/04/2022, à 08:06

cqfd93

Modération

Bonjour,

Il est en général mal vu de créer une nouvelle discussion quand une discussion existante prend une mauvaise tournure…

J'ai conservé le premier message de ton ancienne discussion et j'y ai raccroché la nouvelle pour en faire un fil cohérent. Le reste est parti dans l'Éphémère.

Ton titre devrait être plus explicite, mentionner au minimum le modèle de souris et le type de problème, je te laisse le modifier.

cqfd93

#9 Le 08/04/2022, à 08:07

bruno

@Amadéo : désolé mais tu as suivi de mauvais conseils.
Pour essayer de corriger, il faut commencer par nous donner la liste des dépôts utilisés, avec par exemple le retour de :

grep -r ^deb /etc/apt

Tu peux copier les commandes proposées (sélection puis Ctrl+C) et les coller dans ton terminal avec Ctrl+Maj+V.

Pour ta souris il faudra regarder la doc souris, mais je ne sais pas si c'est à jour et je n'ai aucune expérience pour la configuration de ce type de souris.

#10 Le 08/04/2022, à 08:29

FrancisFDZ

Bonjour,
J'ai trouvé une question analogue sur Ask Ubuntu, mais la réponse n'est guère encourageante : "utiliser la souris sur Windows en virtuel ou dual boot". AMHA, c"est un aveu d'échec

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/04/2022, à 08:30)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#11 Le 08/04/2022, à 08:38

xubu1957

Et avec btnx ou un équivalent ?

> github.com/cdobrich/btnx-config

#12 Le 08/04/2022, à 08:45

FrancisFDZ

Bonjour,
J'ai vu sur le post original que l'installation butait sur l'installation de "discord"
En recherchant "discord", je suis tombé ce blog, ou il est dit

le blog a écrit :

Discord est un Application VoIP conçu pour les communautés de joueurs, qui permet le chat vocal et textuel entre les joueurs, il est totalement gratuit, sûr et fonctionne en Linux, Microsoft Windows, Mac OS X, Android, iOS et navigateur Web.

J'ai du mal à comprendre qu'une application destinée au chat empêche l'installation d'une souris avec ses paramètres !
Il est vrai qu'entre souris et chat ce n'est pas toujours l'entente cordiale ! big_smile

[Edit] btnx, cité par xubu1957, semble une alternative générique acceptable, reste à tester [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 08/04/2022, à 08:50)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#13 Le 08/04/2022, à 10:23

iznobe

Bonjour , quand on cherche une solution , on se fixe sur un seul probleme a la fois .
Il est conseillé de faire une nouvelle discussion pour chaque probleme a resoudre .

Du coup pour faire le point :
As tu reussi a faire fonctionner ta souris precedemment ? ( j ' ai cru comprendre que oui ) .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .