Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2022, à 15:27

arnoxz

Icinga2 icingaweb2 - monitoring setup

Bonjour,

Je mets en place l'outil de monitoring icinga2.
Toutes les étapes (enfin apparemment il en manque peut-être une) sont mises en place :
-serveur apache
-php
-mysql + config db
-icinga
-icingaweb2
-token de config

Cependant lorsque je lance le navigateur en local host avec http;//localhost/icingaweb2/setup  il semblerait que quelques étapes ne soient pas reconnues.... une idée ou cela cale ? (j'ai relancé plusieurs fois les étapes d'inatallation et suivant différentes procédures,... je n'aboutis pas au résultat attendu...

Dans mon navigateur plustot que d'accéder à la dernière étape de config d'icinga2, je reçois la page suivante :

Fatal error: Uncaught ErrorException: Uncaught ErrorException: include(): \Icinga\Web\ViewStream::stream_set_option is not implemented! in /usr/share/php/Icinga/Web/View.php:262 Stack trace: #0 /usr/share/php/Icinga/Web/View.php(262): Icinga\Application\ApplicationBootstrap->Icinga\Application\{closure}() #1 /usr/share/php/Icinga/Web/View.php(262): include() #2 /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/View/Abstract.php(877): Icinga\Web\View->_run() #3 /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(904): Zend_View_Abstract->render() #4 /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(925): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->renderScript() #5 /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(964): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->render() #6 /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/Controller/Action/HelperBroker.php(272): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->postDispatch() #7 /usr/share/icin in /usr/share/icingaweb2/library/vendor/Zend/Controller/Plugin/Broker.php on line 259

#2 Le 09/04/2022, à 16:53

Vobul

Re : Icinga2 icingaweb2 - monitoring setup

C'était plutôt facile de trouver la solution. Quand t'as une erreur, utilise ton moteur de recherche préféré, tu verras c'est très efficace. En gros c'est une incompatibilité de version php et icinga.

https://github.com/Icinga/icingaweb2/issues/4031
https://community.icinga.com/t/errormes … aweb2/4681

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 09/04/2022, à 17:25

arnoxz

Re : Icinga2 icingaweb2 - monitoring setup

oui en effet, j'ai eu beau la downgradé aussi bien la mettre en version 9.1 et pas mieux les erreurs restent présentes...

j'avais les versions 7, 7.1, 7.2, 7.3, 8, 8.1 et je ne sais plus mais il me semble 9 et 9.1 sous mate 21.10 et un autre essai sous ubuntu 20.04...

Comment savoir et activer quelle version de php(bien qu'il me semble toutes les avoir essayées)....

MErci