Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2022, à 11:34

FoxoundOne

Utilisation de VirtualBox

Bonjour !
Je suis assé débutant sur Ubuntu, et je cherche a installer certains outils.
J'ai installé VirtualBox depuis Ubuntu Software, et ai installé une machine virtuel de kali linux en .ova.
L'instalation c'est bien passé, mais je n'ai pas pu lancer la machine virtuelle.
L'erreur :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle kali-linux-2022.1-virtualbox-amd64.

The virtual machine 'kali-linux-2022.1-virtualbox-amd64' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : MachineWrap

J'ai suivis ce qui était dit dans ce forum, mais ça n'a pas marché :

sudo modprobe vboxdrv : modprobe: ERROR: could not insert 'vboxdrv': Operation not permitted (avec sudo)

Merci par avance !!

Dernière modification par FoxoundOne (Le 14/04/2022, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2022, à 11:43

nany

Re : Utilisation de VirtualBox

Bonjour,



FoxoundOne a écrit :

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

Regarde le §7.7.7 de la page de doc virtualbox.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2022, à 11:52

xubu1957

Re : Utilisation de VirtualBox

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :             Merci         wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1642675956.jpg

/!\  Si vous avez plusieurs retours à donner, séparez-les bien (toujours pour la lisibilité) :

comme
cela.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/04/2022, à 12:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 14/04/2022, à 12:07

FoxoundOne

Re : Utilisation de VirtualBox

Merci pour la réponse nany

J'ai essayé ce qui était dit dans la section 7.7.7 de l'installation de virtual box, c'est a dire de le desinstaller puis de reinstaller par virtualbox-dkms.
Malheureusement, il y a toujours une erreur lors du lanement, et

 modprobe vboxdrv 

(root) ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#5 Le 14/04/2022, à 12:29

xubu1957

Re : Utilisation de VirtualBox

Montre :

dpkg -l | grep virtualbox

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

repris dans [Résolu] VirtualBox (0x80004005)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 14/04/2022, à 13:04

FoxoundOne

Re : Utilisation de VirtualBox

ii  virtualbox                                 6.1.32-dfsg-1~ubuntu1.20.04.1         amd64        x86 virtualization solution - base binaries
ii  virtualbox-dkms                            6.1.32-dfsg-1~ubuntu1.20.04.1         amd64        x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
ii  virtualbox-qt                              6.1.32-dfsg-1~ubuntu1.20.04.1         amd64        x86 virtualization solution - Qt based user interface

et

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  nvidia-compute-utils-510                   510.54-0ubuntu0.20.04.1               amd64        NVIDIA compute utilities
rc  nvidia-settings                            470.57.01-0ubuntu0.20.04.3            amd64        Tool for configuring the NVIDIA graphics driver

Hors ligne

#7 Le 14/04/2022, à 13:08

xubu1957

Re : Utilisation de VirtualBox

Je relisais :

Le 15/08/2020, inbox a écrit :

Salut,

Il faut commencer par le début, c'est à dire vérifier que le processeur est capable de gérer la virtualisation avec :

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Il faut aussi vérifier que la virtualisation est activée dans le Bios/UEFI.

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/04/2022, à 15:01

FrancisFDZ

Re : Utilisation de VirtualBox

Bonjour,

en #4, FoxoundOne a écrit :

Malheureusement, il y a toujours une erreur lors du lanement, et

modprobe vboxdrv 

(root) ne fonctionne toujours pas

C'est

sudo modprobe vboxdrv

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 14/04/2022, à 15:02)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 14/04/2022, à 15:03

xubu1957

Re : Utilisation de VirtualBox

@FrancisFDZ


Au #1 :

sudo modprobe vboxdrv : modprobe: ERROR: could not insert 'vboxdrv': Operation not permitted (avec sudo)

??


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 14/04/2022, à 16:13

FoxoundOne

Re : Utilisation de VirtualBox

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,

en #4, FoxoundOne a écrit :

Malheureusement, il y a toujours une erreur lors du lanement, et

modprobe vboxdrv 

(root) ne fonctionne toujours pas

C'est

sudo modprobe vboxdrv

oui, je l'ai lancé avec sudo, et le resultat est le meme

Hors ligne

#11 Le 14/04/2022, à 17:13

bruno

Re : Utilisation de VirtualBox

Bonjour,
Il manque les vérifications demandées au #7, y compris  :

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Hors ligne