Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2022, à 19:06

Jarodd

[Résolu] Ouvrir un port de transmission

Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un port de transmission afin de pouvoir faire un téléchargement torrent.
Dans menu > Modifier > Préférences > Réseaux, le port par défaut est le 51413. Si je clique sur Tester, le port est fermé.
tm1.png

J'ai une livebox (v5 je crois). Dans les options réseau > pare-feu > niveaux de sécurité, j'ai cette option sélectionnée (par défaut) :

Moyen (recommandé)Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Les connexions sortantes sont autorisées à l'exception des services Netbios.
Le pare-feu filtre toutes les connexions entrantes. Les connexions sortantes sont autorisées à l'exception des services Netbios.

Plus bas, dans "Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6)", j'ai paramétré ceci :
tm2.png
("ubuntu" est le nom de mon pc)

Mais rien à faire, transmission me dit toujours que le port est fermé, et le téléchargement ne démarre pas.
J'ai redémarré la box.
Je n'ai aucune autre restriction sur transmission (pas de limite de débit, de ratio, etc.).
Transmission 2.94, sous Ubuntu 20.04.

Que dois-je vérifier pour arriver à ouvrir ce port ?

Merci pour votre aide.

Edit 12/04 résolu, le problème vient du traceur (et de mon fichier torrent qui n'est peut-être pas bien propre)

Dernière modification par Jarodd (Le 12/04/2022, à 12:37)

Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

#2 Le 11/04/2022, à 20:54

iznobe

Re : [Résolu] Ouvrir un port de transmission

Bonjour , il est inutile d ' ouvrir un port pour telecharger . c' est utile uniquement pour envoyer ( uploader ) .
Par contre il faut que la box ne bloque pas transmission ou n ' importe quel autre parfefeu pour pouvoir telecharger .

le torrent ne demarre pas , ca ne veux pas dire grand chose , est ce que dans transmission il est indiqué comme actif ?
quand tu fais un double clic dessus , n ' apparait il pas un message d' erreur dans un des onglets ?

Dernière modification par iznobe (Le 11/04/2022, à 20:55)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 12/04/2022, à 09:08

Jarodd

Bonjour,
Sur le site où j'ai pris le fichier torrent (que je préfère ne pas nommer...) il y a 79 seeders.
Dans les propriétés du fichiers sur Transmission, l'état est à "Téléchargement en cours" mais le fichier n'est pas téléchargé.
Dans l'onglet Traceur, j'ai "impossible de se connecter au traqueur", pourtant j'ai téléchargé le torrent en étant connecté sur le site.

#4 Le 12/04/2022, à 09:21

iznobe

Bonjour , si tu n' as qu ' un seul traceur dans la liste , et que celui renvoie une erreur impossible de se connecter , 2 possibilités :
soit tu trouves la nouvelle adresse du traceur , et dans ce cas , il suffit d ' aller dans l' onglet traceur puis d ' editer et de remplacer par la bonne adresse .
soit , il n ' y a pas de nouveau traceur ou pas de nouvelle adresse , ce qui reviens au meme et donc impossible de faire quoi que ce soit .
Sans connexion au traceur , quasiement aucune chance de telecharger le fichier .

INFO , le traceur est un serveur annexe , qui permet de relié les differentes pair entre elle afin qu' elle puisse s ' envoyer les elements du fichier . c ' est lui qui sert a faire le lien entre les pairs et qui recupere les infos de toutes les pairs afin d' organiser les relations .

A noter qu ' on trouve sur internet des faux sites torrents , celui qui gere le site , peut faire s' afficher ce qu ' il veut , cela ne veut pas dire que ce que tu vois est vrai . les seules veritables infos fiables sont celles affichées par le logiciel transmission .

Dernière modification par iznobe (Le 12/04/2022, à 09:24)

#5 Le 12/04/2022, à 11:07

FrancisFDZ

Bonjour,
Ne pourrait-on pas contrôler l'accès aux trackers via ping ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/04/2022, à 17:40)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#6 Le 12/04/2022, à 12:36

Jarodd

Je n'ai pas d'autre adresse, donc je dois être dans le second cas. Du coup je me demande si je n'ai pas chopé un fichier bidon (genre honeypot pour avoir mon IP ?). Dans le doute, je vais m'abstenir de chercher une solution smile

J'ai une autre question, @iznobe tu as dit dans ta première réponse que l'ouverture d'un port était pour envoyer. Pendant mes tests sur le torrent bloqué, j'ai ajouté un torrent d'un iso ubuntu. Ce matin, j'ai vu qu'il a bien tourné (donc ça confirme ce que tu disais, ça fonctionne en réception). Mais j'envoie peu de données, environ 200 Mo sur toute la matinée. L'ouverture de port dont j'ai parlé dans le premier message est-elle adéquate ? Car transmission m'affiche toujours "le port est fermé". Je voudrais partager plus l'iso ubuntu, ça me sert de cas de test. Ou alors c'est qu'il y a peu de demandeurs ?

#7 Le 12/04/2022, à 12:50

iznobe

Si tu partages , sur un fichier , il n' y a pas de raison que ca ne le fasse pas pour tous .

Evidemment il ne faut pas oublier 2 choses pour envoyer aux autres , il faut evidemment que les autres reclament le fichier .
et sur une connexion ADSL , le telechargement est 20 fois plus rapide que l ' envoie , 1 Mbps en upload , 20 Mbps en donwload , donc pour avoir une quantité de données envoyées egale a celle telechargée , en admettant que tu ne fasses que telecharger , puis que envoyer , prendra 20 fois plus de temps .

Je ne sais pas de quelle conexion tu disposes , et mon explication est purement theorique , generalement comme on fait les 2 en meme temps pendant la periode de telechargement , c ' est un poil plus long a telecharger .

#8 Le 12/04/2022, à 13:12

chamalow

Bonjour @Jarodd

Le #14 de cette discussion, ne résoudrait pas ton souci ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p9738811

Dernière modification par chamalow (Le 12/04/2022, à 13:14)

#9 Le 12/04/2022, à 16:04

Jarodd

Je suis en fibre 300 Mbps.
@chamalow Dans settings.json de transmission, j'ai bien :

"queue-stalled-enabled": true,
    "queue-stalled-minutes": 30,

J'ai mis la 2e valeur à 3600, je vous dis ce soir le résultat.

#10 Le 12/04/2022, à 16:08

chamalow

@Jarodd

Si tu lis bien ce qui est écrit dans le #14 du lien que je t'ai indiqué, il faut mettre la valeur à "false" et non pas à "true"

#11 Le 12/04/2022, à 17:39

Jarodd

Exact, j'ai mal lu, j'ai modifié pour :

"queue-stalled-enabled": false,
    "queue-stalled-minutes": 3600,

et je reteste.

#12 Le 12/04/2022, à 17:54

chamalow

@Jarodd

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier "queue-stalled-minutes", mais bon, c'est toi qui testes.

#13 Le 12/04/2022, à 20:21

Jarodd

C'est ce que j'ai compris du message #14. J'ai rétabli la valeur à 30.
De toute façon, cela n'a rien changé, je partage toujours, mais très peu.

#14 Le 12/04/2022, à 20:39

piolet

je ne comprends pas où tu en es.
quand tu testes le port dans transmission il est ouvert ?

lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

#15 Le 12/04/2022, à 20:47

chamalow

Perso, j'utilise "Transmission" avec le port 51413 également fermé et je DL en moyenne entre 25 et 30 Mo/s. Ma box est la Livebox 4 de Sosh. Dans les paramètres du pare-feu / ouverture des ports, il n'y a rien de coché, contrairement à ta configuration.

#16 Le 12/04/2022, à 21:04

piolet

on peut télécharger sans ouvrir le port
mais le port ouvert permet de trouver plus de pair

#17 Le 15/04/2022, à 10:28

Jarodd

Bonjour,
Non le port est toujours indiqué comme fermé par transmission.
J'ai retiré l'ajout du port dans l'interface de la livebox, vu le message de chamalow, qui est dans la même configuration que moi.
Je suis donc revenu à ma configuration initiale.

#18 Le 15/04/2022, à 11:47

piolet

bonjour,
pour ouvrir le port il faut cocher dans transmission utiliser le réacheminement de port UPNP

#19 Le 15/04/2022, à 12:29

chamalow

@piolet

Chez moi, dans les préférences réseau de Transmission, la case "Utiliser le réacheminement de ports UPnP...." est bien cochée et c'est pas pour ça que le port 51413 est ouvert.
Et dans les paramètres réseau de la box, le paramètre utiliser le service UPnP est également coché.

Ceci dit, le port 51413 fermé ne m'empêche pas de DL à 25 ou 30 Mo/s.

#20 Le 15/04/2022, à 13:44

piolet

@chamalow
le port est peut-être fermé dans le parefeu d'ubuntu ?

le port ouvert n'est pas directement lié à la vitesse de DL. il permet juste de trouver plus de pairs. Evidemment pour l'ISO d'ubuntu le nombre de pairs est tellement grand qu'on ne voit pas la différence. Mais pour une rareté le port ouvert est indispensable.