Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2022, à 18:50

Daav

[Résolu] Ubuntu 22.04 - oups

Bonjour bonsoir,

J'ai eu l'occasion de faire un petit test de la version 22.04 fraîchement sortie et fait la malheureuse  constatation que le live usb ne trouve pas le module wi-fi (ce con!). Bah du coup, je ne cliquerai pas sur le bouton "installer"... Pas tout de suite. Et puis je suis trop novice pour tripatouiller ces machins-là. Je ne saurais même pas trouver les fichiers... Et puis si ça se trouve, cette version d'ubuntu ne couvre peut-être pas le matos un peu trop vieux... j'aurais beau faire, pensez-vous! Et puis j'ai un p'tit ordi de merde hein, quand même...
Alors, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un me ponde une solution. Ça n'est d'ailleurs pas la question. C'est plutôt un "WARNING, Testez bien tout ça avant". Et puis on sait tous bien que les nouveautés souffrent de quelques petites imperfections vite couvertes par des mises à jour... Et on m'a déjà dit de ne pas faire ce genre de mise à jour sur une live usb, aussi persistante soit-elle. C'est pas super stable et ça fout un peu le dawa (ou le dahoua, je ne sais pas).

En attente, donc...

Dernière modification par Daav (Le 25/04/2022, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2022, à 19:05

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 - oups

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/04/2022, à 19:35

Daav

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 - oups

Bonsoir,

Wah! Quelle réaction rapide! À peine eu le temps de faire les choses proprement.

Alors en fait, c'est moi qui étais trop pressé. J'ai pas fait gaffe que sur le GRUB du live usb, il y avait en deuxième option "set language". J'ai sélectionné celui-là, donc, et là!! oh miracle, v'la t'y pas qu'il me demande sur quel réseau wifi je veux me connecter! Alleluiah! Bah j'ai continué. Tant que je gagne je joue, n'est ce pas?

Je vous écris donc ce soir avec en toile de fond une méduse qu'on dirait un peu un attrape-mouches. PHP8.1 inside. Pas trop eu le temps de tout visiter mais ça y est enfin, c'est officiel, on a la commande "redémarrer". Cela dit, une petite confirmation est demandée...
Et pour ne pas être off, je dirais que ma carte wi-fi fonctionne très bien, même si mon ordi est un peu un jouet.

Merci en tout cas de ta réponse. Je saurais un peu mieux quoi faire la prochaine fois.

PS: Je ne trouve pas le bouton "Résolu". Je cherche...

Dernière modification par Daav (Le 22/04/2022, à 19:37)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2022, à 19:39

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04 - oups

Je n'ai pas eu la réponse aux commandes demandées.

Je peux estimer que ce n'est pas un pilote ath9k > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1968631


Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/04/2022, à 19:40)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne