Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2022, à 08:45

Gkubuntu2016

demander le pass a chaque connexion wifi

bonjour

Mon ancien portable (12 ans) a grillé, avec mon nouveau portable sous Kubuntu 20.4.0 une fenêtre s'affiche à chaque ouverture de cession, le mot de pass doit être renseigné pour activer le wifi. Ne serait-il pas possible de rendre cette connexion automatique sans devoir indiquer le mot de pass à chaque fois ?

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 23/04/2022, à 10:39

malbo

Re : demander le pass a chaque connexion wifi

Gkubuntu2016 a écrit :

avec mon nouveau portable sous Kubuntu 20.4.0 une fenêtre s'affiche à chaque ouverture de cession, le mot de pass doit être renseigné pour activer le wifi.

C'est normal et c'est nécessaire pour la sécurité.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2022, à 11:24

berserk

Re : demander le pass a chaque connexion wifi

malbo a écrit :
Gkubuntu2016 a écrit :

avec mon nouveau portable sous Kubuntu 20.4.0 une fenêtre s'affiche à chaque ouverture de cession, le mot de pass doit être renseigné pour activer le wifi.

C'est normal et c'est nécessaire pour la sécurité.

pour le wifi non c'est pas normal ça devrait se connecter automatiquement

Hors ligne

#4 Le 23/04/2022, à 11:25

Gkubuntu2016

Re : demander le pass a chaque connexion wifi

malbo a écrit :

C'est normal et c'est nécessaire pour la sécurité.

Domage je vais devoir indiquer le mot de pass de ma box a chaque ouverture, le mot de pass pour mon compte devrait suffire, sans l'ouverture de mon compte qui pourrait réaliser une connexion au wifi ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2022, à 11:40

ceric

Re : demander le pass a chaque connexion wifi

Juste une question mais : avais-tu à l'installation de la distri, mémorisé ta clef wep/wep2 pour te connecter à ta box?

Dernière modification par ceric (Le 23/04/2022, à 11:40)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#6 Le 23/04/2022, à 11:40

berserk

Re : demander le pass a chaque connexion wifi

regarde du coté de Kwallet, je n'ai pas KDE donc je connais pas mais en faisant une recherche c'est souvent kwallet qui revient : https://www.reddit.com/r/kde/comments/a … en_though/

Hors ligne