Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2022, à 10:59

yohooo

Dossiers récents

Bonjour,

Après avoir installé plusieurs versions de linux sous différents ordis d'appoint, je viens de passer mon poste de travail principal de windows à Linux, et c'est Ubuntu Budgie qui a retenu mon attention.

Cependant, je cherche à activer 2 fonctionnalités que je trouvais très pratique sous Windows :
1./ Quand on appuie sur la touche "super" (et que le menu principal s'ouvre), on a accès à la recherche qui a indexé préalablement les fichiers de notre ordi. C'est super pratique quand on a plein de fichiers rangés dans plein de sous dossier. Y aurait-il une touche raccourcis à configurer pour cela dans Ubuntu ?
2./ Les fichiers récents font aussi apparaître les documents récents. Y aurait-il une config pour qu'Ubuntu fasse de même ?

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par yohooo (Le 23/04/2022, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2022, à 13:49

yohooo

Re : Dossiers récents

Après quelques recherches, il semblerait que ce qui cause problème, c'est que la configuration parametre > Recherche n'est pas prise en compte par le menu de Budgie. Il semble que seules les applications et la calculatrice donne des résulats lorsque l'on tape qqc dans la recherche.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2022, à 16:13

yohooo

Re : Dossiers récents

N'ayant pas trouvé de réponse, je m'en suis sorti comme ceci :

1./ RDV dans paramètres > Keyboard
2./ Ajouter un raccourci personnalisé simple d'accès avec la commande :

catfish --path=dossier par defaut pour recherche

En attendant une meilleure solution…

Dernière modification par yohooo (Le 23/04/2022, à 16:14)

Hors ligne