Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2022, à 09:23

vv221

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

ylag a écrit :

Je ne connais rien à Wine, mais il se pourrait que tu doives remplacer la version 5.0-3ubuntu1 issue des dépôts réguliers par une plus récente provenant du dépôt WineHQ ?

La version 5.0 de WINE est largement suffisante pour faire tourner Oblivion.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#27 Le 25/04/2022, à 11:15

emmanuel.befeld

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

bonjour,
pour ma part c'est aussi un peut ce que je pense.
il faut dire que appart ce petit soucis qui ne veut rien savoir d'ailleurs; le jeu est fluide, l'image de qualite et bien qu'il y ai un message d'erreur au niveau du midi qui apparait de temps a autre le son est syncro et de qualite aussi.

une autre question serais comment voir si des paquets de wine sont endommage?
serais t'il d'ailleurs recommande d'ouvrir un nouveau sujet de discution pour ca?

Dernière modification par emmanuel.befeld (Le 25/04/2022, à 11:20)

Hors ligne

#28 Le 25/04/2022, à 14:55

NicoApi73

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

Bonjour,

Quel est le retour de :

sudo lshw -class display

Hors ligne

#29 Le 26/04/2022, à 18:13

emmanuel.befeld

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

bonsoir,

voila le retour de "sudo lshw -class display"

yanamar@yanamar-Inspiron-1750:~$ sudo lshw -class display
[sudo] password for yanamar: 
  *-display                 
       description: VGA compatible controller
       product: GT216M [GeForce GT 230M]
       vendor: NVIDIA Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a2
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       resources: irq:32 memory:d2000000-d2ffffff memory:c0000000-cfffffff memory:d0000000-d1ffffff ioport:6000(size=128) memory:c0000-dffff

merci beaucoup pour votres aide

Hors ligne

#30 Le 26/04/2022, à 18:36

emmanuel.befeld

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

me revoila et je viens d'analyse d'un peu plus pres le fichier "ini" du jeu.

et voila ce que j'ai trouve:
si quelqu'un saurais m'en dire plus.
je montre la seulement la rubrique du fichier qui concerne la rubrique warning.

[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=Les versions correctes des fichiers ma\EEtres n'ont pas pu \EAtre localis\E9es par les modules externes dont ils d\E9pendent. Des erreurs risquent de se produire lors du chargement ou en cours de partie. Veuillez consulter le fichier "Warnings.txt" pour en savoir plus.

SMasterMismatchWarning=Un des fichiers dont d\E9pend "%s" a \E9t\E9 modifi\E9 depuis la derni\E8re sauvegarde. Il peut en r\E9sulter des erreurs. Une nouvelle sauvegarde effacera ce message mais ne r\E9parera pas forc\E9ment les erreurs.

[Archive]
SMasterMiscArchiveFileName=Oblivion - Misc.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName2=Oblivion - Voices2.bsa
SMasterVoicesArchiveFileName1=Oblivion - Voices1.bsa
SMasterSoundsArchiveFileName=Oblivion - Sounds.bsa
SMasterTexturesArchiveFileName1=Oblivion - Textures - Compressed.bsa
SMasterMeshesArchiveFileName=Oblivion - Meshes.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bInvalidateOlderFiles=1
bUseArchives=1
[CameraPath]
iTake=0
SDirectoryName=TestCameraPath
iFPS=60
SNif=Test\CameraPath.nif
[Absorb]
fAbsorbGlowColorB=1.0000
fAbsorbGlowColorG=0.6000
fAbsorbGlowColorR=0.0000
fAbsorbCoreColorB=1.0000
fAbsorbCoreColorG=1.0000
fAbsorbCoreColorR=1.0000
iAbsorbNumBolts=1
fAbsorbBoltGrowWidth=0.0000
fAbsorbBoltSmallWidth=7.0000
fAbsorbTortuosityVariance=2.0000
fAbsorbSegmentVariance=7.0000
fAbsorbBoltsRadius=5.0000
[OPENMP]
iThreads=3
iOpenMPLevel=10
[TestAllCells]
bFileShowTextures=1
bFileShowIcons=1
bFileSkipIconChecks=0
bFileTestLoad=0
bFileNeededMessage=1
bFileGoneMessage=1
bFileSkipModelChecks=0
[CopyProtectionStrings]
SCopyProtectionMessage2=Ins\E9rez le disque d'Oblivion.
SCopyProtectionTitle2=Disque d'Oblivion non trouv\E9
SCopyProtectionMessage=Impossible de trouver un lecteur CD-ROM/DVD sur cet ordinateur.
SCopyProtectionTitle=Lecteur de CD-ROM non trouv\E9

part ailleurs bien que j'avais configure le programme "Oblivionlauncher.exe" du disque pour etre lance en windows XP. la configuration du programme "oblivion.exe" installe sur l'ordinateur etait encore sous windows 7.

je vous ferais part de mes resultats des que j'aurais effectuer les testes.

merci pour votre aide.

Dernière modification par emmanuel.befeld (Le 26/04/2022, à 18:48)

Hors ligne

#31 Le 26/04/2022, à 19:25

NicoApi73

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

Bonsoir,

Le pilote utilisé pour ta carte graphique est le pilote libre. Je pense que ton problème vient de là. Il faut installer le pilote propriétaire nVidia, si c'est possible, comme l'ont fait remarqué les intervenants précédants.

Hors ligne

#32 Le 26/04/2022, à 21:50

ylag

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

@NicoApi73 :

Bonsoir,

Crois-tu que cette carte graphique GeForce GT 230M, datant de 2009, même utilisant le pilote propriétaire NVIDIA (ce sera le «legacy» 340 dans ce cas), soit suffisamment performante pour faire tourner ce jeu ?

A+

Hors ligne

#33 Le 26/04/2022, à 21:53

NicoApi73

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

@ylag : je ne sais pas répondre à ta question. Par contre il y a plus de chance que ça fonctionne avec le pilote nVidia qu'avec nouveau wink

Hors ligne

#34 Le 27/04/2022, à 07:49

FrancisFDZ

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

Bonjour,
D'habitude, les problèmes de "vitesse d'affichage" sont liés à la carte graphique, ce qui n'a rien d'étonnant. Ici, on a curieusement des messages d'erreur

0040:err:quartz:DSoundRender_SendSampleData 0
0040:err:quartz:DSoundRender_SendSampleData 0
0040:err:quartz:DSoundRender_SendSampleData 0
0041:err:quartz:DSoundRender_SendSampleData 0

relatifs au son. Je pense quand même que ce sont deux problèmes sans lien direct, et que tu devrais avoir des problèmes de son en plus des problèmes graphiques, ces derniers devant être résolus en priorité.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 27/04/2022, à 07:51)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#35 Le 27/04/2022, à 13:11

vv221

Re : oblivion IV mon personnage n'avance que tres doucement

ylag a écrit :

Crois-tu que cette carte graphique GeForce GT 230M, datant de 2009, même utilisant le pilote propriétaire NVIDIA (ce sera le «legacy» 340 dans ce cas), soit suffisamment performante pour faire tourner ce jeu ?

Aucun doute là dessus, elle est largement suffisante wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne