Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/01/2021, à 10:40

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour, mon soft existe depuis longtemps et ça fait un sacré moment qu'il n'a pas évolué.

Il est fort probable que ce ne soit pas pris en compte.

Il faudrait que je me repenche dessus en sachant que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de python.

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours utilisé smile

EDIT : Je viens de regarder un peu, les fichiers PGS ne sont ils pas des .sup ?
Si oui, il faut juste installer le logiciel BDSub2sup comme indiqué dans l'info bulle du bouton "De sub vers srt"

Dernière modification par Hizoka (Le 23/01/2021, à 10:51)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#177 Le 25/08/2021, à 20:48

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,
J'ai des problèmes d'installation sur ubuntu 21.04. Je suis contraint de l'utiliser avec une machine récente, mais cela me fait toujours plaisir d'utiliser cet utilitaire.
Normalement, c'est par ppa mais je suis coincé. Pourriez-vous m'aider? D'avance, je vous en remercie.
Voilà ce que répond la console:

E: Le dépôt http://ppa.launchpad.net/hizo/mkv-extractor-gui/ubuntu hirsute Release n'a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s'effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d'apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d'un utilisateur.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 25/08/2021, à 22:01)

Hors ligne

#178 Le 25/08/2021, à 21:55

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut,

ravi de voir qu'il est toujours utilisé smile

Quel est ton problème ?
C'est la version qui n'existe pas sur le ppa ?
Si c'est ça, je viens de lancer la copie des sources pour Impish et Hirsute.

Dans tous les cas, les fichiers debian sont téléchargeables sur le ppa même si fait pour une ancienne version.
Tout comme la version en tar gz toute prête.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#179 Le 25/08/2021, à 21:57

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Salut,

ravi de voir qu'il est toujours utilisé smile

Quel est ton problème ?
C'est la version qui n'existe pas sur le ppa ?
Si c'est ça, je viens de lancer la copie des sources pour Impish et Hirsute.

Dans tous les cas, les fichiers debian sont téléchargeables sur le ppa même si fait pour une ancienne version.
Tout comme la version en tar gz toute prête.

Oui, c'est ça elle n'existe pour Hirsute. Je préfère la PPA...je vais réessayer et je reviens donner des nouvelles.

Hors ligne

#180 Le 26/08/2021, à 19:14

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

C'est cool si tout fonctionne.

Je vais essayer de mettre à jour le ppa.

OK, le ppa fonctionne à présent...je te remercie! [également sur la 21.04]

Hors ligne

#181 Le 08/01/2022, à 08:17

GkhnGRBZ

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonne chance avec. J'utilise le programme depuis longtemps avec amour et appréciation, mais après la dernière mise à jour d'arch et de kde(manjaro 21.2.1), le programme a commencé à ne pas s'ouvrir. Pour ton information

Hors ligne

#182 Le 08/01/2022, à 09:10

iznobe

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour , Bien ce soft !

Hors mis le fait que la version francaise comporte beaucoup de parties non traduites , sur l' image suivante :
https://zupimages.net/up/22/01/bwj1.png

il y a : " lire fichier MKV " et " play MKV file " pour F6 et F9 qui font 2 choses differentes mais ont le meme nom ( anglais / francais ) ca me semble pas vraiment tres clair ... meme si en bas de la fenetre du logiciel ca marque ce que ca fait en tout petit , ca presente pas tip top tongue


installer sur budgie 21.10 et fonctionne sans probleme.

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2022, à 09:12)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#183 Le 08/01/2022, à 10:48

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut,

merci pour vos retours, je regarderai ça pour les traductions.

GkhnGRBZ, tu as un message d'erreur quand tu le lances via le terminal ?

EDIT : Je viens de retraduire tous les champs manquants (j'avais dû laisser ça en plan...)
Mais j'ai remarqué un souci lors de l'arrêt du travail en cours et avec l'option de suppression des fichiers temporaires.
Du coup, il faudrait que je revois ça avant de faire la maj...

Dernière modification par Hizoka (Le 08/01/2022, à 12:25)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#184 Le 08/01/2022, à 14:13

GkhnGRBZ

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Salut,

merci pour vos retours, je regarderai ça pour les traductions.

GkhnGRBZ, tu as un message d'erreur quand tu le lances via le terminal ?

EDIT : Je viens de retraduire tous les champs manquants (j'avais dû laisser ça en plan...)
Mais j'ai remarqué un souci lors de l'arrêt du travail en cours et avec l'option de suppression des fichiers temporaires.
Du coup, il faudrait que je revois ça avant de faire la maj...


Merci beaucoup de votre intérêt. La sortie de la console est la suivante :

mkv-extractor-qt                                                                                                       ─╯
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt", line 3071, in resizeEvent
    self.ui.mkv_tracks.setColumnWidth(3, largeur + 30) # Modification de la largeur des colonnes
TypeError: setColumnWidth(self, int, int): argument 2 has unexpected type 'float'
[1]    32846 abort (core dumped)  mkv-extractor-qt

Dernière modification par GkhnGRBZ (Le 08/01/2022, à 14:37)

Hors ligne

#185 Le 08/01/2022, à 14:21

xubu1957

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #184 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png


mkv-extractor-qt                                                                                                       ─╯
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt", line 3071, in resizeEvent
    self.ui.mkv_tracks.setColumnWidth(3, largeur + 30) # Modification de la largeur des colonnes
TypeError: setColumnWidth(self, int, int): argument 2 has unexpected type 'float'
[1]    32846 abort (core dumped)  mkv-extractor-qt

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#186 Le 09/01/2022, à 18:56

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Je vais forcer l'utilisation d'un entier dans la commande.
Du coup, je vais faire une petite maj avec cette correction et la traduction.

EDIT : Paquets en cours de création sur le ppa.
En espérant que ça règle ton souci.
Tiens nous au courant.

EDIT2 : Arf, j'ai oublié une ligne...
Je recommence.

Dernière modification par Hizoka (Le 09/01/2022, à 19:21)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#187 Le 10/01/2022, à 18:55

GkhnGRBZ

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Je vais forcer l'utilisation d'un entier dans la commande.
Du coup, je vais faire une petite maj avec cette correction et la traduction.

EDIT : Paquets en cours de création sur le ppa.
En espérant que ça règle ton souci.
Tiens nous au courant.

EDIT2 : Arf, j'ai oublié une ligne...
Je recommence.


Merci beaucoup. Je continue à utiliser l'application sur Arch Linux pour le moment. Je n'ai pas eu à attendre la personne qui a livré le colis à Aur, encore merci beaucoup.

Hors ligne

#188 Le 27/04/2022, à 03:48

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,
J'ai installé le ppa pour la version 22.04 mais le logiciel s'ouvre et se referme directement....pourriez-vous regarder ce qui ne va pas? D'avance, je vous en remercie. C'est un logiciel que j'ai plaisir à utiliser depuis des années, qui m'aide à traiter des lourds fichiers films, extraire les pistes, etc.

Hors ligne

#189 Le 27/04/2022, à 07:58

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour,

lance la commande depuis une console qu'on voit s'il y a un message d'erreur


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#190 Le 27/04/2022, à 10:02

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Bonjour,

lance la commande depuis une console qu'on voit s'il y a un message d'erreur

Voilà: j'ai lancé la commande et en effet, il y a des erreurs, je ne suis pas expert pour iinterpréter ces données:

bertrand@bertrand-System-Product-Name:~$ mkv-extractor-qt5
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 3263, in <module>
    MKVExtractorQt5Class = MKVExtractorQt5()
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 174, in __init__
    self.move((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2, (size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2)
TypeError: arguments did not match any overloaded call:
  move(self, QPoint): argument 1 has unexpected type 'float'
  move(self, int, int): argument 1 has unexpected type 'float'

Hors ligne

#191 Le 27/04/2022, à 10:38

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Essaie de modifier la ligne 174 du fichier /usr/share/mkv-extractor-qt5/MKVExtractorQt5.py, de :

self.move((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2, (size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2)

à

self.move(int((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2), int((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))

il te faudra les droits root.

et dis moi si c'est ok.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#192 Le 27/04/2022, à 12:11

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Essaie de modifier la ligne 174 du fichier /usr/share/mkv-extractor-qt5/MKVExtractorQt5.py, de :

self.move((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2, (size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2)

à

self.move(int((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2), int((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))

il te faudra les droits root.

et dis moi si c'est ok.

Il veut démarrer mais s'arrête. En console, ça donne ceci:

bertrand@bertrand-System-Product-Name:~$ mkv-extractor-qt5
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 174
    self.move((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2), int((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))
                                                                                                                            ^
SyntaxError: unmatched ')'

Hors ligne

#193 Le 27/04/2022, à 13:38

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Tu as mal copié la ligne :

self.move(int((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2), int((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))

et surtout garde la même indentation c'est super important (même nombre d'espace avant d'écrire la commande)

Dernière modification par Hizoka (Le 27/04/2022, à 13:39)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#194 Le 27/04/2022, à 14:51

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Tu as mal copié la ligne :

self.move(int((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2), int((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))

et surtout garde la même indentation c'est super important (même nombre d'espace avant d'écrire la commande)

Je te remercie, c'est parfait, ça fonctionne. Normalement, je fais très attention mais avec la fatigue, ce détail m'a échappé. Bonne continuation.

Hors ligne

#195 Le 27/04/2022, à 15:12

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Parfait, je ferai une mini mise à jour alors.

Je suis content de voir que des gens continuent à l'utiliser smile

Merci pour ton retour


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#196 Le 30/04/2022, à 10:32

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Parfait, je ferai une mini mise à jour alors.

Je suis content de voir que des gens continuent à l'utiliser smile

Merci pour ton retour

Bonjour, sur une nouvelle installation, ça ne fonctionne plus? les modifications ne sont plus efficaces, que faire? D'avance, merci pour ton aide .

Hors ligne

#197 Le 30/04/2022, à 10:55

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

j'ai pas compris...
Tu es sous quel distribution et version ?
Tu l'installes par quel moyen ?

Et comme toujours, il faut donner des informations... il faut lancer l'application via la console.

Launchpad a eu du mal à créer les nouveaux paquets avec cette mini update, je suis en train de l'importer dans le ppa depuis le ppa temporaire de test.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#198 Le 30/04/2022, à 11:52

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

j'ai pas compris...
Tu es sous quel distribution et version ?
Tu l'installes par quel moyen ?

Et comme toujours, il faut donner des informations... il faut lancer l'application via la console.

Launchpad a eu du mal à créer les nouveaux paquets avec cette mini update, je suis en train de l'importer dans le ppa depuis le ppa temporaire de test.

C'est la 22.04 LTS, nouvelle installation: par le ppa qui s'est installé sans problème, et installation en console sans erreur...peut-être y-a-t-il à nouveau un petit problème avec le texte, voudrais-tu vérifier? voilà le retour de la console:

bertrand@bertrand-desktop:~$ mkv-extractor-qt5
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 174
    self.move(init((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2, init((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))
             ^
SyntaxError: '(' was never closed
bertrand@bertrand-desktop:~$ 

Hors ligne

#199 Le 30/04/2022, à 11:54

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bertrand49 a écrit :
Hizoka a écrit :

j'ai pas compris...
Tu es sous quel distribution et version ?
Tu l'installes par quel moyen ?

Et comme toujours, il faut donner des informations... il faut lancer l'application via la console.

Launchpad a eu du mal à créer les nouveaux paquets avec cette mini update, je suis en train de l'importer dans le ppa depuis le ppa temporaire de test.

C'est la 22.04 LTS, nouvelle installation: par le ppa qui s'est installé sans problème, et installation en console sans erreur...peut-être y-a-t-il à nouveau un petit problème avec le texte, voudrais-tu vérifier? voilà le retour de la console:

bertrand@bertrand-desktop:~$ mkv-extractor-qt5
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 174
    self.move(init((size_ecran.width() - self.geometry().width()) / 2, init((size_ecran.height() - self.geometry().height()) / 2))
             ^
SyntaxError: '(' was never closed
bertrand@bertrand-desktop:~$ 

On y est: je viens de voir la mise à jour...enfin tout fonctionne, problème réglé. Comme d'habitude, je t'en remercie.

Hors ligne

#200 Le 17/07/2022, à 12:21

Casper225

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut Hizoka... J'utilise ce programme depuis longtemps... mais je n'ai jamais pu l'utiliser en espagnol (ma langue), pourriez-vous me dire comment le mettre en espagnol ?

Je trouve étrange qu'en venant dans les fichiers du dossier la langue espagnole, pas d'option pour la choisir.

Merci

d'ailleurs j'utilise la version 5.5.8 et dans KDE neon 20.04

Hors ligne