Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2022, à 15:28

visual1956

multitermibaux

bonjour
je poste ma question dans cette rubrique sans savoir si c'est la bonne.
Voici mon besoin
j'ai actuellement dans mon appartement trois pc avec tours qui occupent pas mal de place et représentent une multitude de câbles.
Mon objectif serait donc d’avoir un serveur central puissant et des petits terminaux  constitués d'un clavier , Raspberry 4 et écran (système nomade) .

le serveur doit pourvoir travailler  avec les trois terminaux connectés simultanément en wifi  et assurer la sauvegarde des différents utilisateurs en configuration  raid 0 de plus il doit aussi pouvoir piloter un scan et une imprimante partagés par les différents utilisateurs
bien sur le tout sous linux
Auriez vous une idée à me proposser ?
Par avance merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2022, à 16:45

iznobe

Re : multitermibaux

Bonjour , n ' importe quel ordi peut faire office de serveur pour ton reseau local  du moment qu ' il n' a pas dix ans une carte ethernet et de bons disques durs avec 8 Go de memoire ( histoire d' etre a l ' aise ) .

Certainement que un de ceux que tu as deja peux tres bien convenir .

Dernière modification par iznobe (Le 02/05/2022, à 16:46)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 03/05/2022, à 06:34

bruno

Re : multitermibaux

Bonjour,

Regarde du côté de LTSP. Je ne sais pas si la doc est à jour.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2022, à 12:08

visual1956

Re : multitermibaux

Bonjour
merci pour vos deux réponses ;
Mon objectif est  d'avoir les terminaux les plus léger possibles et de concentrer la puissance de calcul dans le serveur.
Avez vous une idée sur la configuration serveur a mettre en place ?

Hors ligne