Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2022, à 13:38

Dolly Praners

Dock Ubuntu

Bonjour à tous,

Savez-vous comment avoir ce genre de dock sur Ubuntu ?

https://www.reddit.com/r/Ubuntu/comment … ame=iossmf

Merci pour votre retour ?

Hors ligne

#2 Le 04/05/2022, à 13:50

Dolly Praners

Re : Dock Ubuntu

Et bien en fait, c'est trouvé, je n'avais qu'à rechercher avec les bons termes. Pour ceux que ça intéresse, l'outil dconf-editor le permet.

sudo apt install dconf-editor

Dernière modification par Dolly Praners (Le 04/05/2022, à 13:50)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2022, à 14:32

Dolly Praners

Re : Dock Ubuntu

nany a écrit :

Bonjour,



Pas besoin de dconf-editor avec 22.04 :
https://pix.cyber-nux.fr/upload/thumb/1651666627.png

Ah oui en effet, my bad alors, je pensais que ça m'avait rajouté une ligne après. Bien vu smile

Hors ligne

#5 Le 04/05/2022, à 16:56

jibel

Re : Dock Ubuntu

Dolly Praners a écrit :

Bonjour à tous,

Savez-vous comment avoir ce genre de dock sur Ubuntu ?

https://www.reddit.com/r/Ubuntu/comment … ame=iossmf

Merci pour votre retour ?

Bonjour,
Comme il est dit ce dock peut se cacher tout seul ..mais a votre demande ! il reviendra aussitôt, toujours a votre demande, le menu des app's seront toujours présent dont ajustement (dconfig etc)
Si j'ose taper c’est que j'ai un dernière version de Ubuntu avec cairo-dock. Quand j'ai lance "synaptic" s'il est présent je fais une recherche concernant "cairo-dock" tout doit être installés, puis redémarrer, voir dans activités d'Ubuntu si cairo-dock est bien présent, lancez cairo-dock et configurer cairo-dock, en bas par exemple! C'est en fait un copie de l'OS Mac et de son dock.
Bien entendu il risque d'y avoir des contestations qui diront que cairo-dock risque de provoquer des ennuis avec votre matos, j'assure que c'est faux , car il existe une dernière version de  cairo-dock (made in Mac) sans poser des ennuis dans votre machine wink

Dernière modification par jibel (Le 04/05/2022, à 17:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 04/05/2022, à 17:17

jibel

Re : Dock Ubuntu

nany a écrit :

Cairo-dock n’a rien à voir avec le dock de Gnome. roll

@nany, j'en étais sur d'y avoir contestation  lol, car  j'ai il y a QQs jours installé Voyager 22.04Lts dans lequel se trouve, soit passer vers gnome ou rester avec Voyager dans le Conky-box de Voyager.. J'ai perso installé cairo-dock qui fonctionne soit avec Voyager, soit avec  gnome wink idem avec l'assurance de canonical de la der 22.04 LTS smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 04/05/2022, à 20:01

Dolly Praners

Re : Dock Ubuntu

jibel a écrit :
Dolly Praners a écrit :

Bonjour à tous,

Savez-vous comment avoir ce genre de dock sur Ubuntu ?

https://www.reddit.com/r/Ubuntu/comment … ame=iossmf

Merci pour votre retour ?

Bonjour,
Comme il est dit ce dock peut se cacher tout seul ..mais a votre demande ! il reviendra aussitôt, toujours a votre demande, le menu des app's seront toujours présent dont ajustement (dconfig etc)
Si j'ose taper c’est que j'ai un dernière version de Ubuntu avec cairo-dock. Quand j'ai lance "synaptic" s'il est présent je fais une recherche concernant "cairo-dock" tout doit être installés, puis redémarrer, voir dans activités d'Ubuntu si cairo-dock est bien présent, lancez cairo-dock et configurer cairo-dock, en bas par exemple! C'est en fait un copie de l'OS Mac et de son dock.
Bien entendu il risque d'y avoir des contestations qui diront que cairo-dock risque de provoquer des ennuis avec votre matos, j'assure que c'est faux , car il existe une dernière version de  cairo-dock (made in Mac) sans poser des ennuis dans votre machine wink

Oui j'avais vu l'effet montrer / cacher dans les options, c'était plus pour avoir le design du dock comme sur macOS, venant du monde d'Apple, je le préfère dans cette présentation, mais je n'avais pas vu l'option comme un idiot. C'est un tuto qui m'a fait passer par dconf-editor alors que je n'en avais finalement pas besoin wink

Hors ligne

#9 Le 05/05/2022, à 14:20

jibel

Re : Dock Ubuntu

Hello
Capture-d-cran-du-2022-05-01-16-56-24.png
voila de ce qui peut-être affiché comme Fond d'écran avec cairo-dock
que j'ai réduit volontairement, il suffit de cliquer sur la capture d'écran pour voir en entier
avec deux ou trois conkys de voyager-conky-box wink

Dernière modification par jibel (Le 05/05/2022, à 14:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne