Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2022, à 01:45

Chabami

Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Bonsoir, j'ai installé Lubuntu 20.04 (64 bit)sur un petit netbook des années 10  récupéré dans une décharge équipé d'un petit Atom dual core.J'y ai fait l'installation de 2 Go de RAM(le max en DDR2) et d'un SSD de 128Go.Après avoir constaté un problème de clignotement/scintillement de l'interface de l'écran de connexion SSDM j'ai fini par installé Lightdm sans désintallé SSDM depuis tout marche bien aucun problème.Néanmoins étant donné que je suis dans une optique de customisation j'ai activé le démarage automatique du Terminal et du gestionnaire des taches.J'aimerai juste trouver une solution pour qu'un écran de démarage se lance comme dans le titre(un peu comme sur Kubuntu) le temps que les deux applications se lancent.Si possible quelque chose de légé vu ma configuration.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2022, à 02:29

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 02/05/2022, à 07:27

iznobe

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Bonjour , il faut dire , que pour ma part , je ne vois pas de quoi tu parles , ton hitoire d' ecran c' est vraiment pas clair .
un ecran chez moi c ' est un truc plat ( maintenant ) qui affiche des images et qui permet d ' afficher ce qui se passe sur mon ordinateur a condition qu ' il soit electriquement alimenté et connecté a une carte graphique .

Tu devrais probablement utiliser les bons mots , et expliquer avec plus de precision ce que tu veux faire .

Dernière modification par iznobe (Le 02/05/2022, à 07:28)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 02/05/2022, à 11:21

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Bonjour, je voudrais mettre une "interface" de chargement entre mon Bureau et mon interface de connexion.En attendant qu'un script finisse de se lancer.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2022, à 15:53

iznobe

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Le bureau , c ' est l' ecran qui s ' affiche apres le demarrage complet de l' ordinateur ?
l ' interface de connexion , c ' est quoi ? l ' ecran qui s' affiche ou tu dois entrer ton pseudo et ton mot de passe ?

Et donc entre les 2 , tu voudrais faire s ' afficher une image a l' ecran ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 02/05/2022, à 18:17

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Oui Tout à fait ^^

Hors ligne

#7 Le 03/05/2022, à 07:40

iznobe

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Bonjour , ok du coup on a compris ta demande .
Honnêtement , je ne sais meme pas si c ' est possible , ni comment faire .
il faudrait modifier des choses bien trop complexe pour mon niveau .

Peut etre que d' autres personnes savent faire ce genre de chose .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 05/05/2022, à 11:31

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

D'accord merci quand même ^^

Hors ligne

#9 Le 05/05/2022, à 14:20

iznobe

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Bonjour , ca parait simple dit comme ca , mais en fait pas du tout , il faut maitriser le demarrage de l' ordinateur , car cela se passe avant que celui-est completement demarré , identifier les differentes etapes , placer une commande dans le code du demarrage au bon endroit , a condition de connaitre le code utilisé , les fichiers correspondants qui changeent en fonction de chaque distribution et de chaque environnement graphique  ...

Bref , je ne sais absolument pas faire et c ' est bien trop risqué et bien trop long pour que je m' aventure dans une histoire comme celle-ci , desolé .

Si tu es patient et que tu as de la chance , peut etre que quelqu ' un qui sait t ' aidera .

Dernière modification par iznobe (Le 05/05/2022, à 14:22)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#10 Le 06/05/2022, à 01:12

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

Ton message m'a mit sur une piste merci ^^

Hors ligne

#11 Le 06/05/2022, à 11:17

Chabami

Re : Ecran de chargement entre l'écran de connexion et le bureau

J'ai trouvé une piste avec la commande

updaterc

et les runlevel je compte bientôt essayer.Le problème étant que je ne vois pas comment manipuler l'affichage dans le script mais déjà exécuter du texte serait très bien.

Hors ligne