Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2022, à 12:36

ddenat

Installer wordpress sur mon serveur domestique

Bonjour La communauté
Je souhaite installer wordpress sur mon serveur domestique (ubuntu 20.04)
J'ai installé LAMP sur le serveur, le serveur apache fonctionne, mariaDB aussi et PHP aussi.
J'ai crée les hôtes virtuels...
J'ai un nom de domaine chez OVH, je pense qu'il faut modifier le serveur DNS chez OVH
J'ai installé wordpress.
Mais je vous avoue que je cale.
Je ne sais pas par quel bout continuer, je pense que je dois faire pointer wordpress sur le nom de domaine ou le contraire!
J'ai lu tous les articles possibles sur le forum, sur le net..c'est vraiment pas simple de s'y retrouver.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que je dois faire maintenant?
Je remercie la communauté par avance, je continue de chercher de mon côté
Bonne journée
Damien

Hors ligne

#2 Le 08/04/2022, à 13:54

bruno

Re : Installer wordpress sur mon serveur domestique

Bonjour,

ddenat a écrit :

Je souhaite installer wordpress sur mon serveur domestique (ubuntu 20.04)

Donc un serveur sur un réseau IPv4 privé derrière une « box ».

ddenat a écrit :

J'ai un nom de domaine chez OVH, je pense qu'il faut modifier le serveur DNS chez OVH

Oui il faut créer un enregistrement A pour faire pointer ton de domaine sur ton IPv4 publique (et éventuellement un AAAA pointant sur l'IPv6 de ton serveur). En espérant que ton FAI te fournisse une IPv4 fixe.

Ensuite il faudra configurer ta box /routeur pour renvoyer le trafic entrant sur les ports 80 et 443 vers ton serveur.

Configurer l'hôte virtuel qui sert ton Wordpress avec la directive ServerName qui va bien (ton nom de domaine)

Configurer WordPress avec le nom de domaine utilisé comme « URL de site Web ».

Hors ligne

#3 Le 08/04/2022, à 16:31

ddenat

Re : Installer wordpress sur mon serveur domestique

Merci Bruno
Je vais pouvoir continuer
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 08/04/2022, à 17:29

ddenat

Re : Installer wordpress sur mon serveur domestique

Je reviens vers toi Bruno
Alors effectivement j'ai un serveur ubuntu 20.04 derrière une Bbox.
Quand tu parles de pointer le nom de domaine sur l'adresse IPV4 publique c'est l'adresse IP de mon serveur ou celle de la Bbox?
J'ai regardé sur les paramètres de la Bbox et j'ai bien mon serveur avec une adresse IP, j'ai vu que les ports 22, 80 et 443 étaient ouverts et que le DynDNS (service vous permettant d'associer un nom de domaine à votre adresse IP) est en attente d'obtention d'une adresse IP.
J'ai rajouté la règle d'enregistrement (A) pour le nom de domaine sur la zone DNS de pointage vers l'adresse IP du serveur.
Dois-je rajouter la règle d'enregistrement AAAA?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2022, à 21:38

alex2423

Re : Installer wordpress sur mon serveur domestique

ddenat a écrit :

Quand tu parles de pointer le nom de domaine sur l'adresse IPV4 publique c'est l'adresse IP de mon serveur ou celle de la Bbox?
J'ai regardé sur les paramètres de la Bbox et j'ai bien mon serveur avec une adresse IP, j'ai vu que les ports 22, 80 et 443 étaient ouverts et que le DynDNS (service vous permettant d'associer un nom de domaine à votre adresse IP) est en attente d'obtention d'une adresse IP.

Pour joindre une machine de son réseau depuis l'extérieur, c'est toujours pas l'adresse public que ton opérateur te fournis. Tu peux l'obtenir par exemple avec des sites comme "what is my ip" sur ton moteur de recherche préféré.
Que tes ports soient déjà ouverts, c'est moche. Je trouve cela assez curieux qu'ils soient déjà ouverts. Je te conseillerai de fermer le port 22 si tu n'en a pas besoin.
Pour l'ouverture des flux, il faut que tu t'assures que la redirection pointe bien vers l'adresse privée de ton serveur Web sur ton réseau local

Si tu veux utiliser ton nom de domaine OVH, il faut que tu t'assures que ton adresse ip (derrière ta box) soient fixe, sinon la résolution ne se fera plus lorsque ton ip changera.

Hors ligne