Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 22:06

B2n

Transmission : port ouvert/fermé

Bonsoir
Je suis sous Ubuntu Hardy, j'ai un Alice box et j'utilise transmission comme client torrent.

Les ports 6881 à 6889 sont bien ouverts sur ma box.

Mais je ne télécharge qu'à 15-40 Ko/s (400-500 Ko/s sous Windows)
Ce qui est étrange, c'est lorsque je fais dans "Editions>Préferences" dans transmission, dans la rubrique Réseau, il y a le port entrant TCP, j'ai mis le 6885.Ce port est actuellement ouvert (selon le résultat du test) et 2min après je refais le test et mon port est fermé.

Qu'est-ce qui se passe ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 22:50

B2n

Re : Transmission : port ouvert/fermé

Je viens de bidouiller un peu ma box et j'ai desactivéle firewall et du coup je télécharge à 100ko/s (bcp mieux) et transmission n'indique plus que mon port est fermé au bout de 2min. donc pas de prob venant d'ubuntu visiblement. Si qqun a une idée, un peu moins bourrine que de desactivé le firewall de la box, je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 23:10

jrome

Re : Transmission : port ouvert/fermé

B2n a écrit :

Je viens de bidouiller un peu ma box et j'ai desactivéle firewall et du coup je télécharge à 100ko/s (bcp mieux) et transmission n'indique plus que mon port est fermé au bout de 2min. donc pas de prob venant d'ubuntu visiblement. Si qqun a une idée, un peu moins bourrine que de desactivé le firewall de la box, je suis preneur.

ouvre le port sur la box


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#4 Le 16/05/2008, à 23:54

B2n

Re : Transmission : port ouvert/fermé

B2n a écrit :

Les ports 6881 à 6889 sont bien ouverts sur ma box.

Ils sont déjà ouverts !!!

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 00:50

jrome

Re : Transmission : port ouvert/fermé

oup's la fatigue désolée, peut etre sur firestarter alors.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 01:22

manslipkorn

Re : Transmission : port ouvert/fermé

pwn3d a écrit :

peut etre sur firestarter alors.

Si en désactivant le firewall de sa box ça marche mieux, c'est que le problème ne se situe pas au niveau d'iptable.

Pour ma part, je n'ai pas ouvert de port sur ma box (BTBox), j'ai juste activer l'UPnP et ça marche au poil.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 11:43

jrome

Re : Transmission : port ouvert/fermé

manslipkorn a écrit :
pwn3d a écrit :

peut etre sur firestarter alors.

Si en désactivant le firewall de sa box ça marche mieux, c'est que le problème ne se situe pas au niveau d'iptable.

Pour ma part, je n'ai pas ouvert de port sur ma box (BTBox), j'ai juste activer l'UPnP et ça marche au poil.

Oui Mais L'UpnP se charge automatiquement d'associer le matos en ouvrant les ports.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#8 Le 06/05/2022, à 13:25

Bybeu

Re : Transmission : port ouvert/fermé

Déterrage pour ceux qui se sont arraché les cheveux avec le test de port de transmission. Il y a un bug connu dû à IPv6 et au serveur DNS sollicité par le test.
Le contournement qui fait marcher le test* : rajouter ceci dans /etc/hosts

#bug transmission check port
87.98.162.88 portcheck.transmissionbt.com

*jusqu'au jour où il changera d'IP roll

Hors ligne

#9 Le 06/05/2022, à 22:21

jplemoine

Re : Transmission : port ouvert/fermé

Merci. Ca fonctionne chez moi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne