Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2022, à 17:12

ylag

Re : [Résolu] Problèmes mise en veille et Zoom avec une NVidia GeForce 310M

Bonsoir,

Mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre façon de changer ce paramètre par lignes de commandes...

Si tu utilises le gestionnaire d'affichage GDM3, peut-être une piste à suivre là (désolé pour l'anglais...); je crois que ça devrait être encore valable sur la 22.04 :
How to enable/disable wayland on Ubuntu 20.04 Desktop

Il s'agit d'éditer le fichier /etc/gdm3/custom.conf (si tu l'as sur ton système...) en  décommentant la ligne :

#WaylandEnable=false

...pour qu'elle devienne :

WaylandEnable=false

Relancer ensuite la session, ou bien redémarrer ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 08/05/2022, à 17:12)

Hors ligne

#27 Le 08/05/2022, à 17:42

julien.favre

Re : [Résolu] Problèmes mise en veille et Zoom avec une NVidia GeForce 310M

ylag a écrit :

Bonsoir,

Si tu utilises le gestionnaire d'affichage GDM3, peut-être une piste à suivre là (désolé pour l'anglais...); je crois que ça devrait être encore valable sur la 22.04 :
How to enable/disable wayland on Ubuntu 20.04 Desktop

Il s'agit d'éditer le fichier /etc/gdm3/custom.conf (si tu l'as sur ton système...) en  décommentant la ligne :

#WaylandEnable=false

...pour qu'elle devienne :

WaylandEnable=false

Relancer ensuite la session, ou bien redémarrer ?

A+

D'après ce que je comprends ça désactiverait Wayland pour tous les profils d'utilisateurs ?

Hors ligne

#28 Le 08/05/2022, à 18:37

ylag

Re : [Résolu] Problèmes mise en veille et Zoom avec une NVidia GeForce 310M

Bonsoir,

D'après ce que je comprends ça désactiverait Wayland pour tous les profils d'utilisateurs ?

D'autres pourront me corriger s'il y a lieu, mais je crois que c'est le cas...

Faudrait probablement mettre une configuration de ce genre dans le répertoire personnel de l'utilisateur concerné ?
Je ne sais pas le faire, ni même si c'est possible...

A+

Dernière modification par ylag (Le 08/05/2022, à 18:50)

Hors ligne

#29 Le 08/05/2022, à 19:41

julien.favre

Re : [Résolu] Problèmes mise en veille et Zoom avec une NVidia GeForce 310M

julien.favre a écrit :

Mais ce que je peux faire c'est remettre un mot de passe, changer le paramètre à Xorg et enlever de nouveau le mot de passe en espérant que l'option reste.

Finalement, j'ai fait ce que j'avais décrit précédemment et pour l'instant ça marche !
Je voulais effectuer le changement uniquement pour le profil de mon père car c'est le seul à utiliser Zoom.

Il ne me reste plus qu'à tester avec mon père que Zoom fonctionne pendant une visioconférence entière.
Ensuite si tout est ok j'installerai Ubuntu par dessus Windows cool
J'aurais d'autres petites questions à poser mais je le ferai sur le fil de discussion que j'avais ouvert concernant ma première installation en dual-boot.

En tout cas merci pour tout, vous êtes des champions ! smile

Hors ligne