Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 20:55

Skellington

Quel bon lecteur video?

Salut a tous,

J'ai des problèmes avec mes lecteurs videos. VLC ne veut bien me sortir un son qu'une fois par an et Totem me sors des images en sacadé comme c'est pas permis...

J'ai regardé dans le forum, certains ont ces memes problèmes mais aucune solution ne marche.

Quel autre lecteur video est possible. Pas trop lourd, pratique...

Merci a tous

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 20:58

xelator

Re : Quel bon lecteur video?

J'adore mplayer-nogui
c'est juste une fenêtre avec la video, pas de barre d'outils :
flèche gauche droite haut bas pour avancer reculer , o pour les info , espace pour lecture / pause et voila

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 21:08

Emralegna

Re : Quel bon lecteur video?

Salut,

Si par hasard tu cherches une interface graphique pour mplayer, je n'ai personnellement pas trouvé mieux que SMPlayer malgré le bug de la liste de lecture encastrée lorsque tu regarde une vidéo en plein écran, qui n'apparaît pas lorsqu'elle est détachée.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2008, à 21:10

Skellington

Re : Quel bon lecteur video?

J'ai essayé mais ensuite il est introuvable et je ne peux pas le mettre en lecteur par defaut.

J'ai essayé gnome-mplayer... Ne marche pas non plus. Jusqu'à y'a 3 jours VLC marchait parfaitement et mnt aucun lecteur ne semble fonctioner...

Un solution?
Merci

Hors ligne

#5 Le 30/06/2008, à 21:18

Emralegna

Re : Quel bon lecteur video?

Pour qu'il soit le lecteur par défaut, en cinq étapes :

1. Clic droit sur n'importe quel fichier vidéo ;

2. Dans le menu contextuel : Propriété ;

3. Onglet « Ouvrir avec » ;

4. Choisir son programme favori dans la liste ;

5. Appuyer sur le bouton « Fermer ».

Et voilà.

C'est vrai que le gestionnaire de programme préférés n'est pas super sous Gnome. hmm Cette méthode marche pour n'importe quel type de fichier, et il est possible d'ajouter son programme s'il n'est pas disponible dans la liste.

Concernant VLC, essaie de le lancer dans un terminal et regarde s'il affiche une erreur concernant le son. Essaie aussi de modifier la sortie son dans les options audio du logiciel.

smile

Hors ligne

#6 Le 30/06/2008, à 21:23

Skellington

Re : Quel bon lecteur video?

SAlut,

En ce que je voulais dire c'est que "mplayer" bien qu'installé n'apparait pas dans la liste des programes proposés...

Si ni VLC, ni Mplayer, ni Totem ne marchent... Est-ce que le soucis peut venir de mon ordi? (rien a été changé entre le moment ou tout marchait et le moment ou ca ne marche plus...) Et si oui que puis-je vérifier?

Merci

Dernière modification par Skellington (Le 30/06/2008, à 21:26)

Hors ligne

#7 Le 30/06/2008, à 21:28

Emralegna

Re : Quel bon lecteur video?

Concernant mplayer c'est normal il s'agit à la base d'un lecteur en ligne de commande. Pour avoir une interface graphique il faut installer la version « gui », ou une autre interface qui l'utilise comme gmplayer, SMPlayer, etc.

Hors ligne

#8 Le 30/06/2008, à 21:34

Skellington

Re : Quel bon lecteur video?

OK pour mplayer... J'ai pris Smplayer mais il est bloque. l'image et le son se bloquent pour tous mes fichiers .avi (les seuls que je souhaite lire pour l'instant....)

Help please !

Merci

Dernière modification par Skellington (Le 30/06/2008, à 21:35)

Hors ligne

#9 Le 30/06/2008, à 22:00

tulipe37

Re : Quel bon lecteur video?

Moi, j'utilise GXine ... il est facile, pratique, simple et il marche bien.
Mieux que VLC (probleme de son, aussi ...)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2011, à 17:10

ranacula

Re : Quel bon lecteur video?

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu 11.04 et  après avoir rencontré des problèmes délirants avec gnome, vlc etc... , j'ai essayé d'installer smplayer mais il m'ouvre une liste pas possible et je ne vois nulle part d'exe pour l'installer.
Je suis une pure novice et les "lignes de commande" et tout le reste sont du petit chinois pour moi, quelqu'un peut-il m'expliquer de façon simple et clair comment résoudre mon problème de lecture vidéo pour lire tous les formats (et surtout comment accéder à cette fameuse ligne de commande :-(   )
J'espère être limpide dans mes explications.
Cordialement
Ranacula

Hors ligne

#11 Le 19/05/2022, à 20:50

creatiel

Re : Quel bon lecteur video?

VLC est un lecteur video doté d'une interface relativement simple. C'est le même lecteur pour votre ordinateur, votre tablette et votre mobile ...

Quelques conseils pour l'installation vlc sous Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 19/05/2022, à 21:45

nany

Re : Quel bon lecteur video?

Bonjour creatiel,



Joli déterrage !
1431335622.jpg

On dirait simplement de la pub pour vlc avec un lien qui parle de vieilles versions d’Ubuntu. roll

En ligne

#13 Le 21/05/2022, à 16:07

creatiel

Re : Quel bon lecteur video?

Bonjour Nany, merci pour le trophée lol relatif à ma réponse très tardive "Quel bon lecteur video?" ...

A noter que c'est un lien pour VLC Ubuntu version actuelle et aussi les précédentes. wink

Hors ligne