Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2022, à 00:48

morganP

Docker sur Ubuntu 22.04 : problème de dépendances

Bonjour,

Pour installer Docker sur Ubuntu, il y a un pré-requis : "Ubuntu 22.04". J'ai mis à niveau mon ordi, supprimé l'ancien Docker que j'y avais mis il y a plus d'1 an (je ne m'en suis servi que quelques jours à l'époque). Mais je n'arrive pas à l'installer de nouveau, il y a des problèmes de dépendances, et les paquets manquants ne peuvent pas être installés (docker-ce-cli).

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et trouvé une solution svp ?

Sinon j'ai plusieurs problèmes + ou  - gênants, je vais peut-être tout refaire et changer de distro. Laquelle/Lesquelles sont mieux pour Docker ? Vu qu'apparemment Ubuntu n'est pas top ou certains paquets ne sont pas à jour quelque part.

Merci pour votre aide ! smile

Morgan
(Xubuntu 22.04)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2022, à 06:59

xubu1957

Re : Docker sur Ubuntu 22.04 : problème de dépendances

Bonjour,

Il faudrait montrer les messages d'erreurs, en te servant du Retour utilisable de commande.

Tu avais utilisé >  digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-use-docker-on-ubuntu-22-04 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/05/2022, à 11:47

morganP

Re : Docker sur Ubuntu 22.04 : problème de dépendances

Merci pour ta réponse @xubu1957

J'y suis arrivé, mais je ne sais pas ce qui a faonctionné :
    j'ai installé KVM/Qemu + containerd.io,
    et j'ai suivi le tuto de Digital Ocean.
Docker a pu être installé avec la dépendance qui posait problème. Merci pour le tuto, en tous cas.

J'avais suivi le tuto de Docker pour Ubuntu : https://docs.docker.com/desktop/linux/install/ubuntu/
Et pour info, voici le message d'erreur que j'avais, quand ça ne marchait pas (si ça peut servir) :

sudo apt-get install ./docker-desktop-4.8.1-amd64.deb 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Note : sélection de « docker-desktop » au lieu de « ./docker-desktop-4.8.1-amd64.deb »
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 docker-desktop : Dépend: docker-ce-cli mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Avec

apt

au lieu de

apt-get

j'avais le même message

Merci pour l'aide, c'était efficace smile
Bonne journée

Edit : C'est Docker Engine qui est installé, pas Docker Desktop. Donc ça peut sûrement faire le taf, mais c'est pas tout à fait "résolu" wink

Morgan

Dernière modification par morganP (Le 20/05/2022, à 12:13)

Hors ligne