Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 11:06

shokin

Smartphone S8+ qui bloque sur l'affichage de démarrage

Salut, la compagnie,



Je ne savais pas trop où mettre ce message. Vous pouvez éventuellement le déplacer dans une section appropriée.



Hier, mon smartphone, ou tout au moins son écran, s'éteint. J'appuie alors sur le bouton pour verrouiller/éteindre. Et il affiche "S^MSUNG Galaxy S8+ POWERED BY android", le truc qui s'affiche habituellement quand on l'allume.

Mais, ensuite, l'écran reste figé sur ça, peu importe les touches ou combinaisons de touches que j'essaie.

Alors, comme ça utilise de l'énergie, j'ai essayé d'attendre cette nuit qu'il se décharge. Au matin, l'écran est redevenu noir, ce qui ne signifie pas forcément que le smartphone était déchargé.

Je le rebranche sur chargeur. Il affiche l'éclair blanc qu'on voit habituellement quand le smartphone est en charge. J'appuie sur le bouton pour déverrouiller. Il affiche de nouveau "S^MSUNG..." sans sourciller.

Vous connaissez des trucs ?

Il y a quand même quelques photos que j'aimerais récupérer, même si ce n'est pas absolument vital. lol lol

(Bon, ça se passe juste au moment où je pensais commander un dumbphone ou un smartphone avec un système autre qu'Android ou iOS, par exemple iodéOS ou Manjaro.)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2022, à 14:33

shokin

Re : Smartphone S8+ qui bloque sur l'affichage de démarrage

Petit miracle : il s'est remis à démarrer normalement.

Bon, mais, parfois, il s'éteint automatiquement. Et je dois le rallumer à chaque fois.


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2022, à 16:49

subccah

Re : Smartphone S8+ qui bloque sur l'affichage de démarrage

shokin a écrit :

Bon, ça se passe juste au moment où je pensais commander un dumbphone ou un smartphone avec un système autre qu'Android ou iOS, par exemple iodéOS ou Manjaro.)

Y'a un topic sur le fairphone 4 juste au dessus. : )

Encore un peu cher, mais garantie 5 ans si je ne me trompe pas.

Hors ligne