Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 17:11

François 76

Clés USB perturbant le fonctionnement du clavier et de la souris

Bonjour,
Lorsque je branche certaines clés USB, particulièrement
- la clé USB Ubuntu 20. 04.4,
- une clé Ubuntu Kingston
- un disque dur d’un ancien PC contenant Windows,
mon clavier et ma souris Logitech ne fonctionnent plus ?
D’autres clés USB ne perturbent pas ce fonctionnement.
Par ailleurs je ne parviens pas à ouvrir ce DD. Mais dois-je ouvrir à ce sujet une nouvelle discussion ?
Je voudrais acheter la clé USB contenant Ubuntu 22.04. Le problème cité plus haut m’en dissuade.
Merci d’avance pour votre réponse.
Je tourne sous Ubuntu 20 04.4 uniquement. Pas de Windows.
François 76

#2 Le 29/05/2022, à 03:19

Coeur Noir

Re : Clés USB perturbant le fonctionnement du clavier et de la souris

Hello,

âge, état et caractéristiques de l'ordinateur ?

Là ça m'évoque davantage un problème matériel : ports usb, ou alimentation électrique qui flanchent…

Dans un premier temps essaie d'éliminer les causes matérielles « évidentes » : nettoyage / dépoussiérage du pc, s'assurer que toutes les connectiques sont nickel.
Ensuite essaie un même appareil sur les divers ports USB de ton pc, voir s'il y a des différences de comportements selon le port utilisé, ça pourrait en isoler un défectueux.
Et s'il s'agit d'un clavier/souris sans fil, commence par son récepteur ( et changer les piles, si pas déjà fait. )

Oui ça peut paraître idiot, mais toujours commencer par les trucs « simples ».

Par ailleurs je ne parviens pas à ouvrir ce DD. Mais dois-je ouvrir à ce sujet une nouvelle discussion ?
Là c'est un peu court comme description… Que se passe-t-il quand tu veux l'ouvrir ( ce disque ) un message d'erreur quelque part ? Tu ne le trouves nulle part dans l'explorateur de fichiers ? Le disque ne se met pas du tout en route ?
Selon, ça peut renforcer l'idée d'une alimentation électrique qui s'essouffle, ou c'est un pépin logiciel qui empêche le montage auto, ou autre…

Comment décrirais-tu ton « niveau » de connaissance ou d'aisance avec Ubuntu ? Habitué des commandes dans le terminal ou allergique au terminal ? Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est juste pour savoir comment « t'orienter ».

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#3 Le 29/05/2022, à 11:50

geole

François 76 a écrit :

Bonjour,
Lorsque je branche certaines clés USB, particulièrement
- la clé USB Ubuntu 20. 04.4,
Je voudrais acheter la clé USB contenant Ubuntu 22.04. Le problème cité plus haut m’en dissuade.
Merci d’avance pour votre réponse.
François 76

Tu pourrais te contenter de télécharger l'iso de la 22.04 puis copier le fichier téléchargé dans la clé usb. https://www.ubuntu-fr.org/download/

Dernière modification par geole (Le 29/05/2022, à 11:52)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#4 Le 29/05/2022, à 11:57

MicP

Bonjour

Est-ce que le clavier, la souris, et la clef USB sont connectés directement à la machine ?
ou alors est-ce qu'ils sont connectés par l'intermédiaire d'un boîtier "HUB USB" (<=> boîtier multiprise USB) ?

Est-ce que les appareils sont connectés directement à la machine ?
ou alors est-ce qu'ils sont connectés à la machine par l'intermédiaire d'une ou plusieurs rallonges USB ?

Dernière modification par MicP (Le 29/05/2022, à 12:03)