Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2022, à 13:01

eric63

Plus de bureaux en cube pour plasma 5.23

Salut
harghhhh ! je suis dégoûté mad
je cherchais ce matin à remettre sur mes bureaux le cube sphère cylindre avec ses fenêtres survolant celui ci et les effets qui vont bien.
Avec horreur je constate que ces effets inutiles donc indispensables ont disparus et après recherche depuis plasma 5.23 voir lien forum pclinux
déjà je m’étonne que personne n’en ait parlé sur ce forum et que personne dans les annonces de nouveautés de plasma n’en ait touché un mot

Donc je sais je suis coupable aussi vu que je n’utilisais plus cet effet depuis quelques temps (au moins 5.22)
mais moi je l’adorais cet effet aussi indispensable que les fenêtres molles
l’ effet aurait été lâché faute de temps pour s’en occuper  (ils sont sur wayland principalement) et les effets sont compliqués à maintenir
et il n’y a visiblement pas d’ouverture de reprise de ces effets un mail d’explications des developeurs et les questions réponses au demandes de bug qui éclaire un peu le sujet et ses conséquences futures voir les questions réponses bugs

wait and see ou adieu ?
ça me fait réfléchir à mon maintient sur kde:
j’ai toujours suivi kde depuis le début sur mandrake 7 ça date de très longtemps et je n’ai jamais trouvé gnome ou d’autres plus attractifs et qui correspondent à ce que j’attends d’un environnement 
gnome semble avoir un fork pour intégrer une partie des effets

Dernière modification par eric63 (Le 13/03/2022, à 14:16)

Kubuntu 22.04 - 64 bits + backports beta kde gear 22.04.3 = plasma 5.24.90 KDE 5.95.0 Qt 5.15.3 et noyau 5.15.0-39  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

#2 Le 13/03/2022, à 15:26

abecidofugy

Re : Plus de bureaux en cube pour plasma 5.23

Salut,

Je pense qu’ils tiennent des statistiques, et si cette fonctionnalité n’était pas (plus) exploitée par suffisamment de gens, ils ont dû simplifier tout ça en la retirant.

À titre perso, franchement, ce n’est pas ce qui fait que je suis et reste sous KDE plasma.

Mais je compatis à ton manque.

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Ma config | mon Mastodon
Agence de communication en Alsace · web · print

#3 Le 13/03/2022, à 15:56

eric63

C’est le coup de ma frustration ça devrait me passer d’ici quelques jours smile
les devs semble indiquer que le cube serait réimplanté mais que cela nécessite de repartir de zéro pour que cela soit compatible (wayland? qt6 ?)
donc je vais attendre patiemment et suivre les nouvelles.

Kubuntu 22.04 - 64 bits + backports beta kde gear 22.04.3 = plasma 5.24.90 KDE 5.95.0 Qt 5.15.3 et noyau 5.15.0-39  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

#4 Le 15/05/2022, à 15:30

IAI_Kmer

bonjour à tous. je suis très surpris voir déçu vu que sous kubuntu 20.04 je l'utilisait constamment. je suis partant pour que cette fonctionnalité soit réintégré sur kubuntu 22.04. ma version plasma actuelle est 5.24.4

#5 Le 30/05/2022, à 10:47

pierpiotr

Bonjour,
Je plussoie; J'utilise le bureau en cube pour répartir mon travail. C'est un avantage de productivité qui disparaît :-(

Kubuntu 20.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

#6 Le 30/05/2022, à 11:41

abecidofugy

pierpiotr a écrit :

Bonjour,
Je plussoie; J'utilise le bureau en cube pour répartir mon travail. C'est un avantage de productivité qui disparaît :-(

Rien ne t’empêche d’utiliser les bureaux, sauf que tu n’auras pas pour l’instant le cube.

Et sinon, il y a les activités. Je n’utilise que ça.

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Ma config | mon Mastodon

#7 Le 31/05/2022, à 09:37

pierpiotr

abecidofugy a écrit :

Rien ne t’empêche d’utiliser les bureaux, sauf que tu n’auras pas pour l’instant le cube.

Oui mais avec retour sur la barre des taches et clic. Comme dans W. Moins marrant que d'atteindre un bord de l'écran et tourner ses bureaux à la souris.

abecidofugy a écrit :

Et sinon, il y a les activités. Je n’utilise que ça.

Sans doute. Depuis le temps que j'utilise KDE je ne me suis pas encore bien penché sur la question. À explorer...

Dernière modification par pierpiotr (Le 31/05/2022, à 09:38)

Kubuntu 20.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

#8 Le 31/05/2022, à 10:32

abecidofugy

pierpiotr a écrit :
abecidofugy a écrit :

Oui mais avec retour sur la barre des taches et clic. Comme dans W. Moins marrant que d'atteindre un bord de l'écran et tourner ses bureaux à la souris.

Non, tu peux affecter un raccourci clavier pour passer d’un bureau à l’autre. Pareil pour les activités wink

Ma config | mon Mastodon

#9 Le 31/05/2022, à 11:39

pierpiotr

abecidofugy a écrit :

Non, tu peux affecter un raccourci clavier pour passer d’un bureau à l’autre. Pareil pour les activités wink

Je vais essayer ça, merci.