Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4326 Le 31/05/2022, à 07:51

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

juju a écrit :

Je ne sais pas à quelle âge elle a dit ça, mais j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à jardiner chez des voisins et ai payé un paquet de trucs avec ça (APN, PC portable, permis bateau et voiture)

Moi aussi, mon argent de poche, je me le faisais moi-même, mais les temps ont changé.
Françoise Dolto...bon...restons sérieux hmm

La ptite Mornagest aura son smartphone comme les copines...merde alors !

Et PPdM nous parle de ses diodes qui doivent faire blingbling pendant qu'un drame se noue

Dernière modification par godverdami (Le 31/05/2022, à 07:54)

#4327 Le 31/05/2022, à 08:43

godverdami

#4328 Le 31/05/2022, à 08:50

Mornagest

On n'y est pas encore tongue

@ PP : oui, je sais que c'est pas Firefox Snap qui a provoqué ça, c'était du second degré wink c'est juste la coïncidence qui est marrante.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4329 Le 31/05/2022, à 08:55

Mornagest

Je lis quand même qu'il existe des téléphones classiques compatibles avec WhatsApp :

https://www.nokia.com/phones/en_int/nok … 6ARGYW1A09
https://www.mediacritik.com/whatsapp-ne … martphone/

Ça ferait un compromis correct, je pense.

Ma seule crainte, c'est la maintenance de l'application sur le téléphone. Mais c'est valable pour les smartphones aussi... hmm

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4330 Le 31/05/2022, à 09:49

godverdami

Sérieux...ça te plairait un tél comme ça ?

#4331 Le 31/05/2022, à 10:24

Ras'

Le Nokia on dirait qu'il est resté trop longtemps dans une proche arrière de jeans, c'était quoi le projet à la base?

Edmond Dantès a écrit :

Morn@gest, je persiste : le plus gros danger, c'est le téléphone dans sa chambre, le manque de sommeil. Tu veux qu'elle finisse ici ? tongue

dd0.png

Plus sérieusement ça sert à rien d'essayer de la restreindre techniquement, c'est comme les logiciels propriétaires ou les torrents, y'a toujours u'nmoyen de contourner (cela dit ça la rendra plus débrouillarde)

Tout ce qu'elle ne pourra pas voir sur son cell elle trouvera d'autres moyen de le voir. Pas de navigateur? Elle peut aller sur whattsap Web à la bibliothèque et accéder au lien depuis là, ou alors ses ami·e·s lui montreront.

T'as mieux fait de miser sur une éducation responsable.

De plus dans quelques années tu lèvera sûrement quelques barrières, et donc ce téléphone sera rendu obsolète pour toi.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4332 Le 31/05/2022, à 10:27

Ras'

godverdami a écrit :
juju a écrit :

Je ne sais pas à quelle âge elle a dit ça, mais j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à jardiner chez des voisins et ai payé un paquet de trucs avec ça (APN, PC portable, permis bateau et voiture)

Moi aussi, mon argent de poche, je me le faisais moi-même, mais les temps ont changé.

Comment ça les temps ont changé?

Personnellement j'avais tout ce dont j'avais besoin et le minimum d'argent de poche (privilégié 1x01) mais pour tout le reste fallait que je travaille au jardin ou en intérim sur les chantiers l'été.
Ça apprend la valeur des choses.

Dernière modification par Ras' (Le 31/05/2022, à 10:28)

'k bye là

#4333 Le 31/05/2022, à 11:09

Mornagest

Moi je m'en fous, j'ai un téléphone pour envoyer quelques SMS à ma femme tongue

Je suis d'accord sur le côté pédagogique. C'est de toute façon primordial quel que soit notre décision finale.

Je me rends pas du tout compte de l'offre en matière de smartphones. C'est un univers que je ne connais absolument pas, donc entre les appareils en eux-mêmes, les OS embarqués, les flicages divers avec géolocalisation et ce genre de conneries... déjà, est-ce qu'il existe des appareils un peu moins orwelliens que d'autres ?

Par ailleurs, le côté environnemental joue aussi. J'imagine que trouver un modèle reconditionné est une bonne piste sur ce plan-là...

#4334 Le 31/05/2022, à 11:16

PPdM

Mornagest a écrit :

On n'y est pas encore tongue

@ PP : oui, je sais que c'est pas Firefox Snap qui a provoqué ça, c'était du second degré wink c'est juste la coïncidence qui est marrante.

mais ta connexion fonctionne ou non ?

Un grand classique, c'est qu'un tech débranche ta ligne pour connecter un voisin, vécu plusieurs fois chez des clients.

Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2022, à 11:18)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4335 Le 31/05/2022, à 11:19

PPdM

Mornagest a écrit :

Moi je m'en fous, j'ai un téléphone pour envoyer quelques SMS à ma femme tongue

Je suis d'accord sur le côté pédagogique. C'est de toute façon primordial quel que soit notre décision finale.

Je me rends pas du tout compte de l'offre en matière de smartphones. C'est un univers que je ne connais absolument pas, donc entre les appareils en eux-mêmes, les OS embarqués, les flicages divers avec géolocalisation et ce genre de conneries... déjà, est-ce qu'il existe des appareils un peu moins orwelliens que d'autres ?

Par ailleurs, le côté environnemental joue aussi. J'imagine que trouver un modèle reconditionné est une bonne piste sur ce plan-là...

Je n'achète plus que des modèles d'occasion depuis plusieurs années et je m'en porte bien !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4336 Le 31/05/2022, à 11:25

Ras'

C'est elle qui veut un smartphone.
Mets tes critères (environnemental, budget, restrictions) puis dis lui de te faire des propositions et d'argumenter le choix du modèle tongue

'k bye là

#4337 Le 31/05/2022, à 15:39

Mornagest

Elle y connaît pas plus que moi, elle a juste vu des modèles à gauche à droite sans savoir ce qu'ils apportent.

@ PP : oui, la connexion est revenue car on a re-rentré nos ID dans la page de config du modem-routeur, ils avaient disparu. Je sais pas pourquoi.

#4338 Le 31/05/2022, à 15:47

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Je lis quand même qu'il existe des téléphones classiques compatibles avec WhatsApp :

https://www.nokia.com/phones/en_int/nok … 6ARGYW1A09
https://www.mediacritik.com/whatsapp-ne … martphone/

Le premier, je l'ai eu, c'est une merde qui est tombée en panne tout seul en quelques semaines.

De plus, ce n'est une version light de Whatsapp, sans appels audio ou vidéo.

De plus, ça tourne sous KaiOS, un OS dédié aux features phones. Ce serait presque sympa si il y avait un magasin d'applications (en fait y en a un mais il n'y quasiment rien dedans).

Je te conseille d'offrir ça à ta fille uniquement si tu la déteste.

Dans le genre, y a ça. C'est de l'Android, donc les appels audio devraient fonctionner (mais je n'ai pas pu vérifier).

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/05/2022, à 15:48)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4339 Le 31/05/2022, à 15:51

Mornagest

tongue

Bon, sinon, côté écologique, si j'en prends un reconditionné, c'est sans doute le plus adapté...

On va en rediscuter avec madame Mornagest pour y réfléchir encore un peu.

#4340 Le 31/05/2022, à 15:52

Edmond Dantès

Mornagest a écrit :

Je me rends pas du tout compte de l'offre en matière de smartphones. C'est un univers que je ne connais absolument pas

Les smartphones expliqués en une phrase : l'important c'est l'autonomie et la connectivité, donc Xiaomi.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/05/2022, à 15:55)

#4341 Le 31/05/2022, à 15:54

Edmond Dantès

Sinon, il y aurait la possibilité d'une tablette, mais Whattsapp ne tourne pas sans carte SIM.

#4342 Le 31/05/2022, à 16:02

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Je n'achète plus que des modèles d'occasion

C'est très bien.

PPdM a écrit :

et je m'en porte bien !

Du point de vue physique, on va dire que oui.

#4343 Le 31/05/2022, à 16:16

GR 34

Il y a un rapport entre smartphone d'occase et bien se porter ? Je veux savoir ! smile big_smile yikes

Mon Samsung date de 2016, c'est pour ça que je me porte bien ? lol

Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2022, à 16:18)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4344 Le 31/05/2022, à 16:20

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Sérieux...ça te plairait un tél comme ça ?

Moi ça me plairait.

Je voudrais un machin qui teint dans la poche et qui permet de téléphoner et fournir un hotspot pour mon PC.

Mais téléphoner de nos jours, surtout pour un type comme moi qui a des amis à l'internationnal, c'est utiliser des applications : Whatsapp, Telegram, Skype, Snapchat, etc.

Et bien ça n'existe pas ces machins. À part le AGM M7 (et encore, j'ignore si Whatsapp peut tourner sans GPS).

Pourtant je vous jure qu'il y a un besoin. Surtout avec une interface unique pour gérer les appels, avec lequel la mamie du Cantal pourrait recevoir un appel Telegram comme si c'était juste un coup de fil.

#4345 Le 31/05/2022, à 16:22

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Il y a un rapport entre smartphone d'occase et bien se porter ? Je veux savoir ! smile big_smile yikes

Oui : 80% de l'impact carbone d'un smartphone c'est sa fabrication et sa livraison.

Moins la Terre est souillée, mieux on se porte.

#4346 Le 31/05/2022, à 16:37

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Oui : 80% de l'impact carbone d'un smartphone c'est sa fabrication et sa livraison.

Moins la Terre est souillée, mieux on se porte.

Moi je pensais qu'une alimentation saine, de l'activité physique et des bons gènes ça permettait de bien se porter... Mais si c'est juste le smartphone !  lol

Sinon, s'il n'y avait que le smartphone pour souiller la Terre !

Au fait ça fait 100 jours que la Russie déverse dans l'atmosphère des résidus chimiques d'explosions en tous genres, personne en parle !

Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2022, à 17:27)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4347 Le 31/05/2022, à 16:40

Edmond Dantès

Y a pas que ça, c'est vrai. Mais les smartphones recourent massivement aux métaux rares pour lesquels on détruit de la forêt primaire, et c'est très mauvais.

#4348 Le 31/05/2022, à 16:42

PPdM

Chaque pierre apportée à l'édifice compte !

Mornagest a écrit :

Elle y connaît pas plus que moi, elle a juste vu des modèles à gauche à droite sans savoir ce qu'ils apportent.

@ PP : oui, la connexion est revenue car on a re-rentré nos ID dans la page de config du modem-routeur, ils avaient disparu. Je ne sais pas pourquoi.

C'est un classique, la micro coupure qu tu as eu a fait office de reset, cela arrive de temps en temps !

#4349 Le 31/05/2022, à 16:47

Ras'

Mornagest a écrit :

Justement. J'y voyais l'exercice pratique de magasiner, de respecter un cahier des charges, d'argumenter en fonction de ses besoins, etc.
Puis toi ça te permet d'avoir une partie du travail de faite, tout le monde est gagnant.

'k bye là

#4350 Le 31/05/2022, à 16:50

PPdM