#1 Le 30/05/2022, à 19:33
- loganvanhuynegem
J'ai mon clavier visuel qui ne veut pas s'afficher dans mon système
Bonsoir,
Je possède depuis le 05/05/2022 un nouvel ordinateur de bureau personnel que j'ai acheté sur cdiscount.com LENOVO IDEACENTRE 3 07ADA05 - AMD-3020e dont j'étais au départ sous Windows 10 et puis j'y ai effectué la mise à niveau vers Windows 11 mais malheureusement le système était finalement beaucoup trop lent et plantait complètement pour rester sur Windows dû fait de trop peu de RAM qui y à été inséré dans l'unité que j'ai avec beaucoup de temps de patience dû commander une liveUSB et dû migrer de force vers une distribution Linux populaire et dont effacer complètement Windows du disque dur partitionné qui y était installé dont j'ai choisi vous qui est Ubuntu 22.04 Jammy Jellyfish et que je trouve efficace et maintenant que j'ai installé ce système depuis le 20 mai dernier le système va beaucoup plus vite et moins lent que quand c'était le cas avec Windows mais je présente maintenant un petit problème au niveau du clavier visuel qui veut uniquement s'afficher à l'écran de session utilisateur et en accédant par la suite dans l'accessibilité en entrant dans mon bureau GNOME Ubuntu en voulant activer le clavier visuel il ne veut pas s'afficher et j'ai également essayé avec Onboard et le clavier visuel apparaît bien mais ne fonctionne pas aussi du tout sauf seul la touche caps lock fonctionne sur une touche symbole spécifique de mon clavier pouvez vous me dire quel est ce problème ? qui est plutôt dérangeant parce que je trouve cette fonction plutôt pratique au cas où le clavier physique ne fonctionnenerai pas
Cordialement,
Logan Van Huynegem
Dernière modification par loganvanhuynegem (Le 30/05/2022, à 20:18)
#2 Le 01/06/2022, à 18:38
- kholo
Re : J'ai mon clavier visuel qui ne veut pas s'afficher dans mon système
salut...
whouaaa quel placard !!!
tu as essayé Florence ?
#3 Le 01/06/2022, à 18:57
- loganvanhuynegem
Bonsoir kholo,
Je verrai si va fonctionner où non avec https://doc.ubuntu-fr.org/florence
Cordialement,
loganvanhuynegem
Dernière modification par loganvanhuynegem (Le 01/06/2022, à 18:59)
#4 Le 02/06/2022, à 03:09
- loganvanhuynegem
Re-bonsoir kholo,
J'ai voulu installer Florence et le paquet que tu m'a proposé n'existe plus
Cordialement,
loganvanhuynegem
#5 Le 02/06/2022, à 04:10
- nany