Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2022, à 16:20

malmsteen

(résolu) vlc avec une mauvaise qualité d'image

salut a tous
sur vlc j ai une qualité dimage pas tres bonne, alors qu avec mpv(celluloid) une bien meilleur image
j ai deja désinstallé et réinstaller vlc, supprimé tous les fichiers de configurations présent dans mon home
voila deux captures d écran
mpv
https://i.ibb.co/CzKSLbx/1.png
vlc
https://i.postimg.cc/LX59KC88/2.png
voici ma configuration(je suis sur un ecran 42" en hdmi
https://i.ibb.co/qW9HrMH/3.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par malmsteen (Le 04/06/2022, à 18:37)


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#2 Le 04/06/2022, à 16:55

erresse

Re : (résolu) vlc avec une mauvaise qualité d'image

Bonjour,
VLC embarque ses propres codecs pour afficher tous les formats de vidéos, il est donc tout à fait possible que ce ne soit pas les mêmes que ceux utilisés par MPV (celluloid).
Par ailleurs, l'idée de mettre les deux captures d'images pour comparaison visuelle est bonne, mais pourquoi as-tu fait afficher les captures avec deux serveurs d'images différents ?
Du coup, on ne peut pas être sûr que le défaut (il semble que la définition de VLC soit un peu plus floue que celle de MPV) ne provient pas du serveur utilisé... Dommage.
Cela dit, je ne saurais te conseiller quelque chose pour pallier le problème, je ne sais pas même s'il est possible de le corriger.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2022, à 17:03

inbox

Re : (résolu) vlc avec une mauvaise qualité d'image

Salut,

Un problème identique au tien ici. N'oublie pas de relancer VLC, pour prise en compte des nouveaux paramètres.

A+

Dernière modification par inbox (Le 04/06/2022, à 17:50)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2022, à 17:31

malmsteen

Re : (résolu) vlc avec une mauvaise qualité d'image

@
erresse
les images sont belle et bien identiques aux captures d ecran,et j ai uploader sur deux servers pour le faire simultanement et ne pas attendre(mais vu la taille des images l atente n etait pas longue)
@ inbox
merci,je testerais d ici qulques instants et je vous tiendrait au courant


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#5 Le 04/06/2022, à 18:36

malmsteen

Re : (résolu) vlc avec une mauvaise qualité d'image

problème résolu en mettant sur X11 (XCB)
merci


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne