Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2022, à 19:29

Mich4450

Evolution : deux points sur lesquels je bute

Bonjour,
Sous Mate 22.04, je garde Thunderbird mais j'en ai exporté toutes les données dans Evolution. Laborieux mais possible.
Evolution maîtrise bien la largeur des colonnes de la liste des messages, ça me change de Thunderbird où il est parfois impossible d'élargir la dernière ou l'avant-dernière colonne.

Beaucoup de fonctions essayées, je bute sur deux difficultés :
1/ j'ai 4 comptes en IMAP et deux en POP
Je relève le compte de mon adresse principale à la fois en IMAP et en POP.
En effet, le POP me permet d'être sûr que je retrouverai toujours les mails sur mon PC.
Je supprime régulièrement du compte POP les mails sans grande importance.

Surprise sous Evolution : les mails des comptes POP sont téléchargés en vrac dans "Sur cet ordinateur", "Réception" et il m'a fallu créer des filtres pour les rediriger en fonction de leur destinaire.
Donc j'ai créé deux sous-dossiers dans "Réception", pour simplifier "01pop" et "02pop".
Le filtre qui déplace les mails du compte "01pop@sfr" de "Réception" à "Réception/01pop" est fait ainsi :
- règle Entrant
- pour le compte 01pop@sfr
- éléments (...) une des conditions suivantes
- emplacement est "Sur cet ordinateur/Réception"
- déplacer vers le dossier" Sur cet ordinateur/Inbox/01pop"
Même genre de filtre pour le compte "02pop@sfr"

Ça marche mais le filtrage n'est pas automatique lors de la relève des mails: il faut utiliser le code de touche Ctrl_y sur les mails du dossier "Sur cet ordinateur/Réception".
Ensuite, il y aurait peut-être une autre méthode mais je n'ai trouvé que celle des filtres.

2/ Un affichage présent dans Thunderbird me manque : en face de chaque compte, nombre de message lus / nombre total dans ce compte.

Merci pour tout avis sur la façon de séparer les comptes POP ou sur le deuxième point.

Dernière modification par Mich4450 (Le 10/06/2022, à 12:31)


PC Asus - CPU J2900 2.41GHz - Mém 8021MB - NVIDIA GeForce GT 720/PCIe/SSE2 - Linux 21 mate.

Hors ligne