Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2022, à 09:39

FrancisFDZ

systemd-manager

Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence de systemd-manager dans ce post : qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 15/06/2022, à 09:40)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 15/06/2022, à 11:13

Vobul

Re : systemd-manager

J'en pense que c'est du bloat sans intérêt. Un service systemd c'est un fichier de 12 lignes max. L'arrêter ou le reload ou le démarrer c'est

systemctl <action> <service>

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une application graphique pour ça, à moins qu'on passe son temps à démarrer et arrêter des services et qu'on aime cliquer. Mais à ce moment là je préférerai avoir un raccourci clavier si par exemple il y a un service que je toggle souvent.

Bon après je gère mes emails et mon code dans un terminal donc je ne suis pas représentatif des utilisateurs normaux qui ne sont pas hardcore cli lovers/mouse haters comme moi tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 15/06/2022, à 11:57

FrancisFDZ

Re : systemd-manager

Personnellement je préfère vi à gedit, c'est un peu dans le même ordre d'idées. Je n'ai pas encore utilisé systemd-manager et utilise rarement systemctl, mais je ne me risquerais pas encore à dire que systemd-manager est un inutilitaire.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne