#4851 Le 15/06/2022, à 04:00
- Pylades
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
le-peyo a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :Charm.
Strange.
Bottom
Up.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4852 Le 15/06/2022, à 05:27
- GR 34
Je reçois des pubs de résidences médicalisées pour seniors, dans ma boîte aux lettres, adressées à mon nom...
Vous pouvez pas attendre un peu, genre vingt ou trente ans encore !
Ils veulent me cueillir sur l'arbre ou bien ?
Ils ont tant besoin d'argent que ça ?
J'ai aussi les œuvres caritatives qui me harcèlent...
Est-ce à cause de mes prothèses auditives que je suis assimilé à un retraité ?
Et ben moi à 76 ans on n’arrête pas de me harceler avec mon CPF mais rien niveau senior !
Ils ont bien compris que je rajeunis de jour en jour !
Dernière modification par GR 34 (Le 15/06/2022, à 05:28)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4853 Le 15/06/2022, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Bénilda, Crescence, Ermina, Erminie, Germaine, Germane, Germina, Germinia, Germinie, Hilarian, Landelin, Landeline, Lohier, Melan, Minia, Nilda, Nilde, Nonna, Nouga et Vougay.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : #### 4
Total : 28 messages.
Moyenne : 1,167 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4854 Le 15/06/2022, à 14:23
- Edmond Dantès
L'application Android Elyse vous pose des questions par rapport au programmes électoraux et vous aide à choisir votre candidatMacron. (j'ai testé)
C'est d'autant plus formidable que ça vous incite à voter pour le seul candidat sans programme.
Bon, c'est juste un hasard si son créateur vient d'être nommé au service de communication de l'Élysée.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4855 Le 15/06/2022, à 15:21
- Ras'
Super, comme ça le champion de la terre va pouvoir mettre de gros budgets en écologie
Ah ben non, vous êtes durablement entrés dans une économie de guerre, donc ajoutez 10 milliards au budget pour les grosses armes faites par les copains industriels.
Au moins là dessus on a pas de marseillais pour venir demander "qui va paga ?"
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4856 Le 15/06/2022, à 15:35
- godverdami
AH mais héé ! si c'est pour "ajuster les moyens aux menaces", alors c'est légitime.
Bon à savoir: de chez moi, en regardant ce matin de l'autre coté des rives du Rhin, pas de chars russes en vue
#4857 Le 15/06/2022, à 16:04
- GR 34
Bon à savoir: de chez moi, en regardant ce matin de l'autre coté des rives du Rhin, pas de chars russes en vue
Tu as découvert la machine à remonter le temps parce que ça (les chars russes) c'était en 1981 !
Mais maintenant les chars russes sont en Ukraine !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4858 Le 15/06/2022, à 16:33
- PPdM
Super, comme ça le champion de la terre va pouvoir mettre de gros budgets en écologie
Ah ben non, vous êtes durablement entrés dans une économie de guerre, donc ajoutez 10 milliards au budget pour les grosses armes faites par les copains industriels.
Au moins là-dessus on a pas de Marseillais pour venir demander "qui va paga ?"
La différence est que les salaires sont payés par les entreprises petites ou grosses, et donc, faut-elle qu'elles puissent payer des salaires plus importants, don les prix de leurs produits et services augmenteront, donc l'inflation augmentera.
Le budget militaire est indispensable pour garder notre souveraineté, cela fait 60 ans qu'il est ne baisse constante, plus de 5% du PIB en 1960 contre 1.5% du PIB en 2017, il est en train de remonter depuis cette date, mais on est loin du compte de ce qui est nécessaire.
L'armement va créer des emplois, en conséquence une diminution du chômage, une augmentation des cotisations sociales, de ce fait cela va aider à équilibrer les retraites et autres prestations sociales que la France distribue plutôt généreusement et accessoirement, augmenter mécaniquement les salaires, car moins de chômage égal augmentation de la pénurie de MO, en conséquence, les entreprises augmenteront les salaires, comme ce sont les cas dans les métiers en tension actuellement.
Si tu veux travailler ans le bâtiment ou les travaux publics, les salaires sont en forte augmentation, et ce, d'autant plus que tu es qualifié !
Il faudrait apprendre les bases de l'économie libérale, cela facilite la compréhension de la situation!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4859 Le 15/06/2022, à 16:34
- Edmond Dantès
PPdM est parti les combattre avec le char qu'il pilotait quand il était dans la légion.
#4860 Le 15/06/2022, à 16:48
- Edmond Dantès
les entreprises augmenteront les salaires, comme ce sont les cas dans les métiers en tension actuellement
Pour info, le SMIC hôtelier est à 11,01€.
Info 2 : puisqu'ils ne le précisent pas, c'est un job "en coupure", donc 08.00→15:30 puis 18:00→22:00, avec arrivée en avance, départ en retard, repas en 10 min.
#4861 Le 15/06/2022, à 16:52
- Edmond Dantès
J'ai un ami qui travaille dans l'armement, avec un simple CAP de mécanique générale, il gagne autour de 4 000 €/net.
C'est certain qu'il a des problèmes de pouvoir d'achat.
#4862 Le 15/06/2022, à 16:54
- PPdM
À ce tarif l'annone va rester longtemps, les hôtels restaurants sérieux proposent largement mieux actuellement et ils ont quand même du mal à recruter.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4863 Le 15/06/2022, à 17:01
- Ras'
Il faudrait apprendre les bases de l'économie libérale, cela facilite la compréhension de la situation!
Oui on comprends bien qu'on s'en bat les couilles des pauvres ou de l'écologie. Mais les armes saibon mangez en.
Et vive la souveraineté.
'k bye là
#4864 Le 15/06/2022, à 17:02
- Edmond Dantès
À ce tarif l'annone va rester longtemps, les hôtels restaurants sérieux proposent largement mieux actuellement et ils ont quand même du mal à recruter.
C'est vrai qu'il y du mieux. Un "bon salaire net" en ce moment, c'est 1 800€ net.
Divisé par 22 jours, divisé par 11 heures = 7,44€ net horaire. On est toujours en Dessous du SMIC.
Si on tient compte des heures sup qui devraient être majorées, on doit arriver à 5€ net.
#4865 Le 15/06/2022, à 17:11
- Na K' en vadrouille
Sir Na Kraïou a écrit :le-peyo a écrit :Strange.
Bottom
Up.
Down.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4866 Le 15/06/2022, à 17:13
- godverdami
godverdami a écrit :Bon à savoir: de chez moi, en regardant ce matin de l'autre coté des rives du Rhin, pas de chars russes en vue
Tu as découvert la machine à remonter le temps parce que ça (les chars russes) c'était en 1981 !
Ben quoi...Macron parle de menace...je suppose menace russe.
Donc je suppose que le menaçant est toujours le même.
Ca me rappelle: A mon service militaire, la menace c'était les rouges, donc les russes. On leur tirait toujours dessus et à chaque fois on gagnait.
Mais comme j'étais dans les chasseurs, et qu'on ne dit pas rouge (sauf pour le cœur de la fille qu'on aime et la couleur du drapeau) le reste c'est "bleu cerise" et donc on aurait dû les appeler les bleu cerise, mais on les appelait les oranges.
Pourquoi les oranges? Le colon trouvait ça trop con et donc nous avait ordonné de dire les oranges.
C'est Macron qui nous invite à remonter le temps en réveillant les peurs ancestrales
#4867 Le 15/06/2022, à 17:15
- Edmond Dantès
Je viens de calculer pour le dernier job que j'ai eu en cuisine.
Si cet enuclé m'avait payé mes heures sup' j'aurais touché 3 400€ brut par mois.
#4868 Le 15/06/2022, à 17:17
- godverdami
J'ai un ami qui travaille dans l'armement, avec un simple CAP de mécanique générale, il gagne autour de 4 000 €/net.
C'est certain qu'il a des problèmes de pouvoir d'achat.
Peut-être, mais renseigne toi auprès de lui combien de primes dans les 4 000e et quelle est sa base de calcul pour la retraite.
Ca risque d'être moins rose
C'est vrai qu'il y du mieux. Un "bon salaire net" en ce moment, c'est 1 800€ net.
C'est ce que gagne mon rejeton en tant que chef de rang dans un palace parisien (le plus cher).
Ensuite se rajoutent les pourliches et c'est pas anodin..
Si cet enuclé m'avait payé mes heures sup' j'aurais touché 3 400€ brut par mois.
Tu connais le forfait hotelier
Dernière modification par godverdami (Le 15/06/2022, à 17:24)
#4869 Le 15/06/2022, à 17:25
- Ras'
Ben quoi...Macron parle de menace...je suppose menace russe.
Donc je suppose que le menaçant est toujours le même.
On s'en fout du menaçant, faut d'abord donner des budgets. Après on trouvera à quoi ça sert.
Vous êtes le sixième pays du monde en terme de dépense militaire, mais c'est pas assez ça a l'air.
'k bye là
#4870 Le 15/06/2022, à 17:30
- juju_theseaman
Il n'est peut être sorti des études qu'avec un CAP, mais depuis il a dû acquérir des compétences et de l'expérience qui dépassent largement ça. Faut pas tout ramener au diplôme...
Un ouvrier qualifié est précieux, encore plus s'il est capable de faire chef d'équipe
#4871 Le 15/06/2022, à 17:34
- godverdami
godverdami a écrit :Ben quoi...Macron parle de menace...je suppose menace russe.
Donc je suppose que le menaçant est toujours le même.On s'en fout du menaçant, faut d'abord donner des budgets. Après on trouvera à quoi ça sert.
Vous êtes le sixième pays du monde en terme de dépense militaire, mais c'est pas assez ça a l'air.
Ben non ce n'est pas assez ! 'fin pour moi c'est de trop vu que dans la 6ème puissance mondiale, le nombre de SDF n'arrête pas de croitre
Macron est un va-t-en guerre
On ne s'en fout pas du menaçant et rien n'est anodin. Comment se constitue une unité nationale: avec une monnaie commune, une mémoire commune et un ennemi commun.
Les générations futures ne vont pas rigoler
#4872 Le 15/06/2022, à 17:36
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :J'ai un ami qui travaille dans l'armement, avec un simple CAP de mécanique générale, il gagne autour de 4 000 €/net.
Il n'est peut être sorti des études qu'avec un CAP, mais depuis il a dû acquérir des compétences et de l'expérience qui dépassent largement ça. Faut pas tout ramener au diplôme...
Un ouvrier qualifié est précieux, encore plus s'il est capable de faire chef d'équipe
Je voulais dire simplement que les salariés de l'armenment sont bien payés.
Godverd@mi : forfait hôtelier ?
#4873 Le 15/06/2022, à 17:52
- godverdami
Godverd@mi : forfait hôtelier ?
C'est ainsi qu'on désignait la convention hôtellerie restauration.
Elle ne prévoyait pas les heures sup (d'où le terme "forfait')
Mais je crois que les conditions ont changé et les heures sup sont sensées être payées. Sauf qu'ils mettent leur personnel constamment en congé de récup.
Une façon de ne pas payer les heures sup
#4874 Le 15/06/2022, à 17:54
- Ras'
Les générations futures ne vont pas rigoler
Quand ils vont voir que nos priorités c'était le burkini et les migrants alors qu'il y a vraiment d'autres sujets plus importants ?
Qu'un connard de premier ministre va voter deux fois en avion alors qu'on est censé parler de crise climatique ?
Qu'on continue de se foutre ouvertement de nos gueules à tous les niveaux ?
Ah oui ils risquent de pas trop rigoler, effectivement. En seront ils au moins capable dans leur monde plus chaud de 3 degrés (mais dont la souveraineté est protégée !)
'k bye là
#4875 Le 15/06/2022, à 17:59
- Edmond Dantès
ED a écrit :Godverd@mi : forfait hôtelier ?
C'est ainsi qu'on désignait la convention hôtellerie restauration.
Elle ne prévoyait pas les heures sup (d'où le terme "forfait')Mais je crois que les conditions ont changé et les heures sup sont sensées être payées. Sauf qu'ils mettent leur personnel constamment en congé de récup.
Une façon de ne pas payer les heures sup
C'est vrai que certains font "récuperer" les heurs sup'.
J'en ai connu deux : on récupérait les heures pendant la pause de l'après-midi. donc la journée durait quand même 13h et on avait toujours les weekends bloqués.
Tu peux demander à ton fils de diviser son salaire net par le nombre d'heures effectuées ?