Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2022, à 21:10

abecidofugy

Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

Salut,

Bon, vous le savez, mais voilà : https://www.halteobsolescence.org/ne-ch … loitation/

Bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2022, à 21:24

ChienPanzer

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

roll

Je vais ressortir mon Pentium 100 cool


1010011010

Hors ligne

#3 Le 08/06/2022, à 23:06

Dolly Praners

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

Certaines fois, c'est un peu compliqué, surtout si tu viens du monde d'Apple hmm

Hors ligne

#4 Le 11/06/2022, à 08:51

krodelabestiole

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

où on apprend que tor est une distribution linux... roll

Hors ligne

#5 Le 11/06/2022, à 09:19

diesel

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

krodelabestiole a écrit :

où on apprend que tor est une distribution linux... roll

Mais non, c'est un employé de la poste.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2022, à 09:24

Dolly Praners

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

diesel a écrit :
krodelabestiole a écrit :

où on apprend que tor est une distribution linux... roll

Mais non, c'est un employé de la poste.

Amicalement.

Jean-Marie

lol lol lol lol lol

Dernière modification par Dolly Praners (Le 11/06/2022, à 09:24)

Hors ligne

#7 Le 11/06/2022, à 11:02

ChienPanzer

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

roll

J'ai toujours cru que c'était un Super-Héro! sad


1010011010

Hors ligne

#8 Le 11/06/2022, à 12:33

jeange

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

Bon,
l'heure de Tortor
bonapp


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 18/06/2022, à 09:28

Mobilis

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

Quelques remarques sur cet article :

Ils ont installé Ubuntu (une distribution Linux) sur un vieux PC Toshiba, originairement sous Windows 7, puis Windows 10. Ils ont calculé le temps de démarrage de l’ordinateur. De 2 minutes 20 sous Windows, ce laps de temps est passé à 1 minute 30 sous Linux.

C'est vrai mais installer un SSD apacher en remplacement du vieux disque dur en 5400 tr qu'on y trouve souvent permet aussi d'accélérer nettement le fonctionnement du PC. Et pas seulement son temps de démarrage. Qui d'ailleurs est souvent pas si médiocre que cela sous Windows si le démarrage rapide est activé.

Contrairement aux systèmes propriétaires, les mises à jour sous Linux ne sont pas obligatoires et peuvent être modifiables.

C'est vrai aussi, mais une distribution Linux ne doit pas être un prétexte pour passer outre les mises à jours importantes, comme celle de sécurité ou bien encore les mises à jour du navigateur ( indispensable )
Le coté obligatoire des mises à jour de Windows, c'est pas uniquement pour embêter l'utilisateur hein !
Ca permet aussi d'éviter des soucis aux personnes qui administrent leur PC comme des guignols ( par désintérêt ou ignorance )

Sinon petit témoignage perso : mon PC portable Dell Inspiron de 2011, livré avec W7 mais qui est passé sur Ubuntu dès son acquisition fonctionne toujours très bien aujourd'hui. Il a récemment reçu un SSD, un petit upgrade de mémoire vive ( 4 Go en tout ) et il va même recevoir lundi prochain sa 4ème batterie.
La batterie d'origine aura tenu de 2011 à 2014
La deuxième de 2014 à 2018
La troisième de 2018 à 2022
Avec la quatrième, on peut espérer faire tenir le PC jusqu'en 2026. Cela fera 15 ans, pas mal !

Bref, je lutte contre l'obsolescence programmée mais pour les batteries c'est pas encore ça lol

Dernière modification par Mobilis (Le 18/06/2022, à 09:32)

Hors ligne

#10 Le 18/06/2022, à 12:13

Bwice

Re : Ne changez pas votre ordinateur, changez son système d’exploitation

mobilis a écrit :

C'est vrai aussi, mais une distribution Linux ne doit pas être un prétexte pour passer outre les mises à jours importantes, comme celle de sécurité ou bien encore les mises à jour du navigateur ( indispensable )

Bonjours
C'est peut-être aussi une confusion entre mise à jour et mise à niveau de leurs parts, ainsi qu'a de nombreux utilisateurs.

J'ai vu le cas de plusieurs personnes qui refusent de faire la moindre mise à jours, sous prétexte que "ouiii maiiiis... J'étais habitué à la version X de mon logiciel Y, et maintenant je ne m'y retrouve plus et ça marche moins bien qu'avant, donc je fais plus de mise à jours".

Problème facilement résolu avec Debian-Facile par exemple: là c'est plutôt l'inverse "bah, sur le site ils disent que je peux faire X ou Y mais ça marche pas chez moi..." Effectivement, si la version du logiciel à 3 ans, on loupe parfois des fonctionnalités intéressantes.

Cordialement.

Dernière modification par Bwice (Le 18/06/2022, à 12:14)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne